Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/)
-   -   Déja 15 ans. (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/deja-15-ans-123748.html)

voxan 29/09/2010 17h55

Déja 15 ans.
 
http://www.affinity-web.org/images/Playstation.jpg

(sorry c'est en anglais)


Et ouai déjà 15ans, c'est dingue comme ça passe! Déja 15ans que cette ps1 nous fesait tourner la tête et oublier la super nes, c'était la console nextgen de l'époque.

Que de bons souvenir, je me rappelle mon premier bundle avec ridge race révolution, une manette agréable (filiaire) et puis surtout adieux les cartouches et bienvenue au cd (avec leurs couche noire dessous) :).

Et puis la 3d la vrai de vrai, celle qui me fesait dire des "oh putin" a chaques phrase quand je decouvrer ses jeux.

Tekken, resident evil, gran turismo (encore lui), iss2 un vrai jeux de foot

Voila une console qui ma marquer et qui continus a me faire prendre mon pied quand je joue avec cette 3eme version de la bête .

Et vous vos souvenirs? ;)

spawny.77 29/09/2010 18h11

ah peut parler que depuis la ps2

désoleravant d'être pro sheep sony j 'ai choper la n64:shy2: et la dreamcast :love:

oMc 29/09/2010 18h12

Putain c'était en 1995, comment ça passe trop vite :reflexiomo6:

Mes parents m'avaient offert la console pour mon anniversaire, environ deux mois après sa sortie. 2000 francs à l'époque je pense. Je devais avoir 11 ans :hein:

Mes deux premier jeux étaient Ridge Racer et un jeu de combat en 3D dont j'ai oublié le nom.

Ça a coïncidé avec mes années collèges, y avait du temps pour jouer à l'époque :bedo: Avec certainement mes meilleurs souvenirs sur console, FF7, FF8, FF9, GT 1 et 2, CTR (les soirées multitap :bedo:), Resident Evil 1 et 2, ISS (putain comment j'en ai passé du temps dessus), MGS, Tomb Raider, Tekken, Soul Blade... j'en oublie surement plein !

spawny.77 29/09/2010 18h22

par contre je me rappelle d'une chose : le temps de chargement ultra long par rapport à une cartouche:triste:

le 1er resident evil putain d'escalier interminable :D

FreeZou 29/09/2010 18h41

Citation:

Envoyé par spawny.77 (Message 1624370)
et la dreamcast :love:

J'commence à avoir peur ... on s'entend presque, on a les même gouts ...
MAIS QU'EST CE QUI SE PASSE ?!

Pour le topic j'y jouais chez un pote (on squattais iss et tekken à fond) c'était la révolution, de la 3d bourdel, de la vrai !
Tomb raider ... des BOOBS 3D !

spawny.77 29/09/2010 18h49

Citation:

Envoyé par FreeZou (Message 1624386)
Commence à avoir peur ... on s'entend presque, on a les même gouts ...
MAIS QU'EST CE QUI SE PASSE ?!

Pour le topic j'y jouais chez un pote (on squattais iss et tekken à fond) c'était la révolution, de la 3d bourdel, de la vrai !
Tomb raider ... des BOOBS 3D !


je sais pas :reflexiomo6: bizarre ... :D
avec un :fuck: ( humour ) sa te réconforte ? ;)

yannovitch 29/09/2010 19h04

15 ans en Europe... mais bientôt 16 ans au Japon !
Que le temps passe vite... reçue/achetée (avec de l'argent trouvé dans la rue !!) en 1996 et je l'ai toujours, fonctionne nickel.
Premier jeu: Resident Evil évidemment, j'y jouais comme un malade, fini de fond en comble je le claquais avec Chris + lance roquette en moins de 2h. :bedo:
Que de merveilleux souvenirs.

Link14 29/09/2010 19h11

J'ai commencé aussi avec la PS1, mais je sais plus en quelle année...
Puis PS2 (à 250€ à l'époque), PSP et maintenant PS3.
La seule que je regrette est la PSP...

Apocalypse59 29/09/2010 19h15

Driver reste le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS1 :)

Raaah la la les saut de folie qu'on faisait dans les rues de san francisco ! Comme je me marrais avec mes potes en voyant les flics s'envoler ^^

J'ai bien squatté Tekken 3 aussi. On était tellement dans la compétition que les manettes volaient :lol:

Puis après mes premiers jeux sur PS2 c'était Medal of Honor et FF X. C'te claque graphique :bedo:

Valiran 29/09/2010 19h26

Citation:

un jeu de combat en 3D dont j'ai oublié le nom.
Battle Arena Toshinden :)

backchich 29/09/2010 19h46

WAHOOOOUUU !!! 15 ans déjà la PS3 ?

Bon c'est pas pour jouer les emmerdeurs encore une fois mais il existe une section PS1. Non pas que ça pollue tant que ça mais faut pas déconner non plus.

spawny.77 29/09/2010 19h52

Citation:

Envoyé par backchich (Message 1624415)
WAHOOOOUUU !!! 15 ans déjà la PS3 ?

Bon c'est pas pour jouer les emmerdeurs encore une fois mais il existe une section PS1. Non pas que ça pollue tant que ça mais faut pas déconner non plus.

emmerdeurs nan si peu :pff:
tu aurais du proposer aussi la section psp , ou ps2 ou ps...3 ah bah ouai tiens dans les 15 ans de console sony il y as aussi de la ps3 donc pourquoi pas ici nan ? :lol:

voxan 29/09/2010 19h56

Citation:

Envoyé par backchich (Message 1624415)
WAHOOOOUUU !!! 15 ans déjà la PS3 ?

Bon c'est pas pour jouer les emmerdeurs encore une fois

Tu a raisons ne joue pas les emmerdeurs encore une fois. :)


Citation:

Envoyé par oMc (Message 1624371)
Putain c'était en 1995, comment ça passe trop vite :reflexiomo6:Mes parents m'avaient offert la console pour mon anniversaire, environ deux mois après sa sortie. 2000 francs à l'époque je pense.

Putin ouai 2000 francs, ça fesait du blé. Et le multitap qui foutait un sacré bordel avec tous ses fils qui se croisé. Et les coup de lattes qu'on se metter sur tobal.

SoulAnubis 29/09/2010 19h57

'tain le coups de vieux d'un coup, j'ai eu la ps1 quand j'étais en 6ème ^^

Crash Bandicoot et Tomb Raider étaient mes premiers jeu dessus :)

backchich 29/09/2010 20h19

Donc si j'ai bien compris la logique : il y a les 15 ans de la PS1 de Sony et donc il y a le choix :
- Réponse a : soit mettre ce sujet sur la PS1 dans la section PS1 (qui est de Sony);
- Réponse b : soit mettre ce sujet sur la PS1 dans la section PS2 (qui est de Sony);
- Réponse c : soit mettre ce sujet sur la PS1 dans la section PS3 (qui est de Sony);
- Réponse d : soit mettre ce sujet sur la PS1 dans la section PSP (qui est de Sony).
EUUUUUUHHH, je sais pas trop, je crois que PS1 c'est pareil que PS1 alors je crois que je vais dire la réponse a. C'est mon dernier mot.


Ouais emmerdeur je suis ;) A un point tel que je vais faire un post sur les 25 ans de super mario bros dans la section PS3. Le rapport ? Super Mario Bros est un jeu video et la PS3 est une console de jeu vidéo. Et aussi que SMB est l'un des jeux les plus emblématiques de l'histoire du JV. Donc il a apporter des bases à de nombreux joueurs qui jouent aujourd'hui à la PS3 comme moi :fuck:

oMc 29/09/2010 20h26

T'es lourd :)

Citation:

Battle Arena Toshinden
C'est ça, merci :jap:
Comment j'ai pu tabasser mon frangin sur ce jeu :D

backchich 29/09/2010 20h27

Merci, je fais ça moi-même :jap:

Au passage, il y a un topic nostalgie dans la section PS1 ;)

snamidro 29/09/2010 20h30

Section Oldies !!!

je suis loin...


PS:
La game boy avait 20 ans hier... :fuck:

ninonico 29/09/2010 21h05

La PS1... une claque, je m'en rappel comme si c'etait hier le premier déballage de la bete chez un pote et premier branchage, et premier allumage sur le cd de demo avec Wipeout.... bah y'avais pas de mot tellement l'evolution etait la par rapport a le superNES.

Et moi qui ne voyais que par nintendo, la super NES fut ma derniere console de chez le barbu. (NES > GameBoy > SuperNes)

Sur PS1 les jeux sur lequel j'ai couché : TEKKEN 1 & 2 (p*tain je maitrisais a l'epoque ce jeu de baston), Resident Evil que j'avais recu chez moi de NUL PART mohahahahaha, et que j'ai moi aussi retourné dans tout les sens, tout les soirs, avec les potes... et Gran turismo 1 & 2 , et FF7 !!!!!!!!!! (aprés j'commencé a fumé le tarpé dehors, et a picoller comme un trou... lol)

BREF QUE DE MERVEILLEUX SOUVENIRS, mais que c'est deja loin... puçeau, boutonneux .... ma premiere br*nlette sur les boobs 3D triangulaire pointu (freezzou :D) de lara Croft ... rholalalalala :bedo::bedo:

3615 MYLIFE > OFF

CaRl JoHnSoN 29/09/2010 21h08

Chaud les casseurs de trip ...

Le jeux que j'ai le plus joué sur PS1 c'est sans doute NFS Porsche 2000, puis aprés y a au la puce et tout ce qui s'en suit ...

spawny.77 29/09/2010 21h19

Citation:

Envoyé par ninonico (Message 1624468)
La PS1... une claque, je m'en rappel comme si c'etait hier le premier déballage de la bete chez un pote et premier branchage, et premier allumage sur le cd de demo avec Wipeout.... bah y'avais pas de mot tellement l'evolution etait la par rapport a le superNES.

Et moi qui ne voyais que par nintendo, la super NES fut ma derniere console de chez le barbu. (NES > GameBoy > SuperNes)

Sur PS1 les jeux sur lequel j'ai couché : TEKKEN 1 & 2 (p*tain je maitrisais a l'epoque ce jeu de baston), Resident Evil que j'avais recu chez moi de NUL PART mohahahahaha, et que j'ai moi aussi retourné dans tout les sens, tout les soirs, avec les potes... et Gran turismo 1 & 2 , et FF7 !!!!!!!!!! (aprés j'commencé a fumé le tarpé dehors, et a picoller comme un trou... lol)

BREF QUE DE MERVEILLEUX SOUVENIRS, mais que c'est deja loin... puçeau, boutonneux .... ma premiere br*nlette sur les boobs 3D triangulaire pointu (freezzou :D) de lara Croft ... rholalalalala :bedo::bedo:

3615 MYLIFE > OFF

ah nostalgie ;)... vive la vie de darron !!! :wahou:

speed4 29/09/2010 21h28

Perso,c'est driver 1 mon premier jeu/démo:)
Pour RE1,c'est clair que c'était interminable les montés d'escalier:lol:
Crash team racing inoubliable,digne du mario kart de la snes:)
Dragon Ball Final Bout en 3D excellent de découvrir l'anime en intro..Impressionnant pour l'époque!!

voxan 29/09/2010 21h34

A ouai j'avais oublier les cd de demos. Dont 1 qui était vendus avec je crois, ou il y avait un dinosaures en 3d (qu'on pouvait animer)et une raie manta. Techniquement ça m'avait impressionait...




backchich 29/09/2010 21h35

Citation:

Envoyé par snamidro (Message 1624443)
Section Oldies !!!

je suis loin...


PS:
La game boy avait 20 ans hier... :fuck:

Ah la première Game Boy, que de souvenirs avec ses 2 couleurs. Vive le noir et blanc !!! Ou plutôt le noir et jaune :bedo:

Et ses sons mélodieux qui nous transportaient loin, très très loin, tellement on voulait les fuire :DD

Même la télécommande de mon LCD est plus sophistiquée :fuck:

speed4 29/09/2010 21h38

J'ai zappé aussi la ps2 qui fêtera ses 10 ans!!Ptin ca passe en effet:hein:

SoulAnubis 29/09/2010 21h55

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1624489)
A ouai j'avais oublier les cd de demos. Dont 1 qui était vendus avec je crois, ou il y avait un dinosaures en 3d (qu'on pouvait animer)et une raie manta. Techniquement ça m'avait impressionait...




Oh purée ces deux démos :hein::hein::hein:

Ca m'impressionnait trop à l'époque :) J'adorais le T-Rex :)

MystikA 29/09/2010 22h06

Citation:

Envoyé par speed4 (Message 1624492)
J'ai zappé aussi la ps2 qui fêtera ses 10 ans!!Ptin ca passe en effet:hein:

Ta oublié mon anniversaire aussi non ??? Non parceque à lire il faudrait fêter tout donc mon anniv dans une salle des fêtes RDV samedi à 13h après l'ecole ... !

Donc on BAN des anciens qui sont la pour joué et déconné se qui change de certains forums mais on ne BAN pas quelqu'un qui leche les modos car il a envie de l'être pour je sais qu'elle raison apparement il aime les speudo vert :reflexiomo6: et qui connait rien sur rien c'est fou je dirais même c'est le monde à l'envers ....

RIP META !!!!!


(Petite Astérix ) Au passage mon jeu préfère était HERCULE sur PS1 j'y ai passé 2000H avec mon lapin :fou: j'ai le droit à un platane ???

Faut se reveiller quoi !!!!!

backchich 29/09/2010 22h18

C'est grâce à vous que j'ai appris à lire sur un calendrier, merci :jap:

Je tiens à signaler que mon anniversaire est dans pile poil une semaine (le 6 octobre) ;)


PS @ MystikA : On a tous eu récemment des désaccords qui ont eu pour conséquence une réorganisation de la section pour une meilleure lisibilité. Et au lieu de repartir sur de bonne base, on commence à mettre des topics sans rapport à la PS3 (elle a beau lire les jeux PS1, ici c'est l'anniversaire de la console et pas de ses jeux, donc sujet sur la console PS1 => section sur la console PS1).
Donc je ne floode pas. Car en effet, aussi sérieux soit-il, le topic n'a aucune raison d'être dans la section PS3, donc tout son contenu est pas essence nul et non avenu.
Par ailleurs, j'ai vu un peu le contenu de tes posts (ça ne vole pas très haut) et avant de dire à une personne qu'elle ne connait rien tu ferais mieux de voir le contenu des siens (à part ici bien-sûr où j'essaie de me placer au même niveau d'absurdité). J'essaie d'aider dans la section PS1, PS2, et PS3 et mes posts ne sont pas juste constitués de petits commentaires sans intérêts (cf ton post juste au dessus de celui-ci).
Et ce n'est pas parce qu'une personne partage le point de vue d'une autre que ça veut dire qu'elle lui fait de la lèche et qu'elle espère avoir quelque chose. Mais bon personne ne peut en vouloir à une personne qui n'a pas de point de vue ;)

M3N0S 29/09/2010 22h40

Hey les gars, z'en avez pas marre de nous casser les couilles ?? :bedo: :DD
Il est bien là où il est le sujet, point barre, la preuve, les gens viennent poster dessus, alors arrêter de nous gaver hein :pff:

backchich 29/09/2010 22h48

M3NOS, la voix de la raison (de quelles couilles tu parles :DD ?).

Ok je sors de ce topic, je ne vais pas vous le flinguer davantage :hello:

Akuma62 29/09/2010 22h54

Rolala déjà 15 ans ? :fonsde:
J'me souviens encore que je l'avais raqué 3000 francs la PS1 et mon 1er jeux c'était WipeOut !
Sinon j'ai surkiffé cette époque, c'est durant celle-ci que je jouait le plus !
Voici une petite liste de mes meilleurs jeux PS1, accrochez vous :DD
Battle Arena Toshinden 1/2/3/4
Bust-A-Move 4
Colony Wars/Colony Wars Vengeance/Colony Wars 3
Command & Conquer ! (c'est avec celui là que j'ai découvert les rts)
Command & Conquer Alerte Rouge et Mission Tesla
Cool Boarders (mais surtout le 2, avec le perso caché aliens ! les figure de fou)
Crash Bandicoot 1/2/3 et le crash team racing
Croc Legend of the Gobbos (le 2 aussi, mais un peu moins)
Destruction Derby 1 et 2 (énorme)
Driver 1 et 2
Dino Crisis 1 et 2
FF 7/8/9 (omg !)
GT 1 et 2
GTA 1/2 et London 1969 (le début de la série à succés avec l'apparition de "Familles de France" qui voulait interdire le jeux !!)
Kula World
Loaded et aussi Re-Loaded
Marvel Super Heroes Vs Street Fighter/Marvel Super Heroes et surtout X-Men vs Street Fighter
Metal Gear Solid (putain de jeux !)
Micro Machines V3 (des barres de rire à 8 avec 2 quadrupleur avec les potes)
Moto Racer 1 et 2
Music 2000 !!!
la série Need for Speed
Pandemonium 1 et 2
la série Rayman (surtout le 1er, une grosse claque à sa sortie)
Resident Evil 1/2/3
Ridge Racer 1/2 Et Rage Racer (trop bon ce dernier)
Road Rash 3D
Rollcage 1 et 2 (oh ouiiiii :hot:)
Silent Hill
Soul Blade
Street fighter alpha 3
Tekken 1/2/3
Tobal 1/2
Tony Hawk Skateboarding !
les Tomb Raider (surtout le 1 et le 2)
Twisted Metal 1/2/3/4 (putain le 2 j'en ai passé des heures dessus avec les potes, en coop et en deathmatch en rattaque)
Vigilante 8
et biensur les 3 WipeOut !!!

Voilà mes gros trip PS1, désolé pour le pavé (César), j'espére que ma liste vas vous rappeller certains truc :P

snamidro 29/09/2010 23h05

Citation:

Envoyé par M3N0S (Message 1624514)
Hey les gars, z'en avez pas marre de nous casser les couilles ?? :bedo: :DD
Il est bien là où il est le sujet, point barre, la preuve, les gens viennent poster dessus, alors arrêter de nous gaver hein :pff:

Ca c'est pas une raison tu sais...

MystikA 29/09/2010 23h13

Citation:

Envoyé par backchich (Message 1624507)
J'essaie d'aider dans la section PS1, PS2, et PS3 et mes posts ne sont pas juste constitués de petits commentaires sans intérêts (cf ton post juste au dessus de celui-ci).
Et ce n'est pas parce qu'une personne partage le point de vue d'une autre que ça veut dire qu'elle lui fait de la lèche et qu'elle espère avoir quelque chose. Mais bon personne ne peut en vouloir à une personne qui n'a pas de point de vue ;)

Je t un peu rien demandé ... mais ça me fait rire ce qui se passe en se moment écoute c'est pas parceque je parle pas comme toi que je connais rien je préfère lire que de répondre tout le temps ou alors si je réponds c'est pour le fun voilà et puis je fais un peu se que je veux hein :)

J'ai pas honte de dire que je connais pas grand chose dans le HACK ou autres ... mais j'essaye pas de faire le mec à connaitre tout ou répondre partout hein ou aider quand tout le monde s'en contre fou !!!

Aller SPEEDAUBE dit Merci encore, continu bientôt tu demanderas comment tu dois écrire ton nom ! J'ose même pas imaginer quand t t à l'école !!!

Valiran 29/09/2010 23h19

Vous voulez pas arrêter de vous prendre la tete entre vous sérieux?
Parce que à force ça va commencer à nous prendre la tête aussi.
D'autre part c'est pas 3 bans qui peuvent conduirent à la dégradation d'une ambiance dans la section PS3 mais par contre vous tirer dans les pattes toutes la journée en vous insultant ça peut avoir un effet négatif vous croyez pas?

snamidro 29/09/2010 23h23

Quand l'ambiance est mise par ces 3 bans, si....

Valiran 29/09/2010 23h27

On arrête de faire du HS dans le topic d'anniversaire de notre bonne vieille PS1 s'il vous plait :)
D'autre part la section PS3 est, comme son nom l'indique, faite pour parler de la PS3 et tout ce qui se rattache à la PS3.
La section PSX/PSOne quand a elle est faite pour parler de la PSX etc...

R-Type 29/09/2010 23h31

A vous lire ,j'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose :lol:
Moi à l'époque ,quand $ony a lancé sa ps1 ,je croyai pas que ça allait durer .
Passer au cd facilement rayable alors que c'était l'époque des cartouches .
J'ai et j'aimerais jamais le design de la ps1 ; même 15 ans après .
A l'époque j'étais un pro nintendo (nes,gameboy,snes,n64,gamecube)
Je suis passé du coté obscur avec Gta sur PS2 mais quand j'ai vu la solidité de la machine ,ben je suis passé sur xbox .Y avait quasiment les memes jeux ,le tout sans puces (vive le hotswap ;) )
Y a que la ps3 qui a répondu à mes attentes ,et j'espère que c'est pas fini ...

Valiran 29/09/2010 23h33

Je me rappelle de l'époque PS1, c'était décrochage de machoire sur décrochage de machoire.
Tant sur les graphismes que sur les sons.
Les Parasite Eve, les FF, les RE... :)

MystikA 29/09/2010 23h34

Ecoute c'est simple on banned des gens qui sont la depuis un bon moment MAIS on bann pas les abrutis ( pour être gentil .... ) !!!

Je suis pas d'accord c'est tout maintenant j'arrète car ici rien ne changera et surtout META à énormement changé je suis deg car franchement de tout les fofo que j'ai pu faire ben j'aimais bien delirer ici car il y a pas d'ambiance sur les autres fofo c'est limite si ils te reprennent pas quand tu fais une faute en écrivant ... ou alors tu as les kikou Speed4 qui debarque partout super quoi enfin bon ...

backchich 29/09/2010 23h38

Citation:

Envoyé par Atlask (Message 1624531)
J'ai et j'aimerais jamais le design de la ps1 ; même 15 ans après

C'est vrai que le design de la PS1 n'était pas terrible, on aurait dit un bloque de ciment.

Sony s'est tout de même rattrapé avec la Psone : rien à voir avec la précédente de par sa taille et ses formes.

http://girlslim.blog.playersrepublic...sone/psone.jpg


EDIT @ mystika => Calmos amigos on est passé à autre chose depuis belle lurette :D (pauvre speed4 à qui tu en veux mais qui n'a rien fait de mal pourtant :heu:)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.