Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Vita (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-vita/)
-   -   psvita et les reseaux masqués (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-vita/psvita-et-les-reseaux-masques-131476.html)

slayneRLW 05/04/2012 17h33

psvita et les reseaux masqués
 
Bonjour,

j'ai une petite question concernant la ps vita...

est ce que certain on réussi a la connecter en WIFI, en ayant un SSID masqué? En effet, impossible de capter le réseau avec ma freebox V5 avec cette configuration, alors que sans le masquage, ça fonctionne...

vu que ça fonctionne avec tous le reste,dont la 3DS, je suppose que le problème vient de la vita, mais n'ayant vu personne en parler, je me pose des question...

quelqu'un est t'il dans le meme cas?

lesteph25 06/04/2012 18h23

oui, pas de probleme pour moi

tu a bien mis le bon SSID ? a tu verifier si le nom de ton reseau n'a pas ete changé (volontairement ou non) ?

slayneRLW 07/04/2012 08h38

oui,,c'est bien le bon, puisque il suffit de démasquer mon réseau pour que la PSvita se connecte directement...

lesteph25 08/04/2012 17h15

on va procedé par élimination, c'est important que respecte scrupuleusement les étapes,

en gros, évite de te dire "ca je le fait pas car je suis sur que c'est pas ca" car c'est souvent pour ca qu'on seche

1 - essaye de RE-connecter un autre appareil reseau, (un telephone, ordi...) pour voir si tu arrive a te connecter en manuel avec autre chose que la vita

2 - a tu bien activé le routage sur ta box ? (sinon limité à un seul appareil)

3 - combien d'appareil son connecté à ton réseau ?

4 - tu te connecte en IP dynamique ?

-si oui : ton DHCP est activé ? ta plage d'adresse est elle assez grande ?


voila, avec ce que tu me dira des resultat, on devrait y voir plus clair

slayneRLW 11/04/2012 14h59

Citation:

Envoyé par lesteph25 (Message 1735202)
on va procedé par élimination, c'est important que respecte scrupuleusement les étapes,

en gros, évite de te dire "ca je le fait pas car je suis sur que c'est pas ca" car c'est souvent pour ca qu'on seche

1 - essaye de RE-connecter un autre appareil reseau, (un telephone, ordi...) pour voir si tu arrive a te connecter en manuel avec autre chose que la vita

2 - a tu bien activé le routage sur ta box ? (sinon limité à un seul appareil)

3 - combien d'appareil son connecté à ton réseau ?

4 - tu te connecte en IP dynamique ?

-si oui : ton DHCP est activé ? ta plage d'adresse est elle assez grande ?


voila, avec ce que tu me dira des resultat, on devrait y voir plus clair

alors :

1 - ca fonctionne avec mon portable et ma 3DS

2 - le routage est activé

3 - j'ai une dizaine de matos, mais jamais plus de 2 connecté en meme temps, en WIFI

4 - IP fixe, attribué via le DHCP en fonction de l'adresse MAC. et la console recupere bien les info, si le reseau n'est pas masqué.



En fait, si je ne pouvais jamais me connecter, je ne me poserais pas trop de question, c'est le fait que ca fonctionne dans une configuration, et pas dans l'autre....

lesteph25 16/04/2012 13h33

t'a essayer de laisser une addresse libre sur ton DHCP, c'est a dire d'en laisser au moins une qui ne soit pas lié a l'adresse mac de ta vita ?

mais bon j'y crois pas trop si tu me dit que ca se connecte bien des que tu enleve le reseau masqué

slayneRLW 17/04/2012 19h31

Citation:

Envoyé par lesteph25 (Message 1735753)
t'a essayer de laisser une addresse libre sur ton DHCP, c'est a dire d'en laisser au moins une qui ne soit pas lié a l'adresse mac de ta vita ?

mais bon j'y crois pas trop si tu me dit que ca se connecte bien des que tu enleve le reseau masqué

yep,j'ai même désactivé la réservation via adresse mac...c'est bien la première fois qu'un matos m’embête a ce point....j'ai pourtant pas mal de connaissance en réseau =/


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.