Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Vita (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-vita/)
-   -   NEAR: problème de géolocalisation (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-vita/near-probleme-de-geolocalisation-131217.html)

Asuka 27/02/2012 21h47

NEAR: problème de géolocalisation
 
Salut à tous !

Me voila heureux possesseur d'une Vita Wifi, mais je n'arrive pas à me faire localiser, donc je lance un petit sujet pour évaluer l'étendue du problème, et comprendre pourquoi...

Je me demande si la PS Vita est capable de nous localiser uniquement après s’être connecté à des Hotspot Wifi officiels, genre McDo, SNCF, qui sont déclarés (voir sur Google Maps)...

Ou hypothèse N°2, elle calculerais une triangulation, auquel cas il faudrait donc se connecter à plusieurs Wifi, avant de pouvoir être géolocalisé.

J'attends d'acheter une coque pour sortir la belle, et aller me connecter sur d'autre Wifi, j'espère que ça débloquera la situation.

Par ailleur je trouve dommage qu'on ne puisse tout simplement pas lui dire "Je suis là" en pointant un drapeau sur l'appli MAPS, non, se serait trop simple.

foxy99 28/02/2012 15h21

D après ce que j ai pu constater ça n est pour le moment pas possible pour les modèles wifi que pour les 3 g

J espère qu ils trouveront une solution rapidement.

Bibiz 28/02/2012 16h32

Je viens de tester avec ma ps vita wifi achetée ce matin et elle arrive bien à me localiser (je suis connecté a mon réseau personnel).

lightofdarkness 28/02/2012 19h24

pareil, mais je comprends rien a Near...

Asuka 28/02/2012 21h48

merci les gars, j'ai une question à ceux qui arrivent a se connecter avec psvita wifi depuis leur reseau perso, et si c'est pas indiscret:

quel est votre opérateur ?
passez vous par un routeur, ou la box est en mode routeur ?
autorisez vous les réponses au ping ?

merci

Bibiz 29/02/2012 10h03

Pour moi mon opérateur est Free avec Freebox v6 Révolution.
Je connecte ma psvita à un routeur linksys qui se trouve derrière la Freebox (en mode routeur elle aussi). Si je connecte ma psvita directement à ma Freebox je n'ai pas de connexion internet.
La réponse au ping est activée.

Asuka 01/03/2012 20h49

merci Bibiz, pareil chez free, freebox V5, reponse au ping, mais pas localisable...

je continue mes investigations

Chris_77 04/03/2012 19h49

Alors pour ma part Orange, Livebox Inventel, impossible de me localiser depuis le 23/02.

J'ai déclaré mon point d'accès sur Skyhook: How It Works > Submit Wi-Fi AP mais toujours pas de localisation.

Puis depuis hier, sans rien toucher, Near arrive à bien me localiser.

Bref à n'en rien comprendre...

Asuka 04/03/2012 20h58

merci Chris pour ta participation, c'est peut-etre donc bien grace a Skyhook que tu es localisable, ils annoncent jusqu'a plusieurs semaines pour que le hotspot devienne localisable.

Je me suis déclaré hier sur Skyhook, on verra bien...

Goni_83 06/03/2012 23h55

Je suis chez sfr, j'ai étais localisé sans soucis.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.