Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Vita (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-vita/)
-   -   Avoir une PS3 hackée permet de profiter de la fonction "Remote Play" à 100% (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-vita/avoir-une-ps3-hackee-permet-de-profiter-de-la-fonction-remote-play-100-a-130948.html)

WeskeR13 22/01/2012 20h01

Avoir une PS3 hackée permet de profiter de la fonction "Remote Play" à 100%
 
Lors du Tokyo Game Show 2011, Sony nous avait présenté une fonctionnalité de la PSVita des plus intéressantes : le Remote Play. Cette fonction permet de jouer à des jeux PS3 sur notre console portable, à condition que la PlayStation 3 soit allumée et se trouve à proximité. C'est Killzone 3 qui avait été choisi pour faire la démonstration de cette fonctionnalité sur le salon.
Seulement, peu avant la sortie de la console, nous apprenions de la part de Sony, que tous les jeux sortis sur PS3 à ce jour ne seraient pas tous compatibles. La nouvelle avait alors déçu plus d'un fan. La firme avait expliqué que des problèmes techniques empêchaient une compatibilité totale. Aussi, actuellement, très peu de jeux sont compatibles avec le Remote Play. Même Killzone 3 refuse de fonctionner.
Mais où se situe le problème exactement ? Visiblement, chez Sony. C'est en tout cas ce que démontre un utilisateur qui a réussi à faire tourner plusieurs titres PS3 grâce à une console hackée.
La technique consiste à connecter la PSVita à la PS3 en tant que téléphone portable, et non en tant que console (le Custom Firmware 3.55 ne supportant pas les fonctionnalités liées à la PSVita). Dès lors, nous pourrons simuler un Remote Play sur la PSVita et naviguer avec la portable dans le XMB de la PS3. Il nous sera alors possible de lancer l'application multiMan, et enfin un backup de jeu. Visiblement, la technique n'est pas efficace lorsqu'il s'agit de lancer un disque Blu-ray.
L'utilisateur à la base de cette découverte a posté une série de vidéos, qui nous montrent quelques titres PS3 tourner sur PSVita. Ces vidéos nous permettent entre autres de découvrir que les touches L2, R2, L3 et R3 sont remplacées pas des zones définies du pavé tactile.


source PS3GEN












stefoc 24/01/2012 14h16

j'ai testé Battlefied 3 vraiment sympa sur la vita . Même si pour moi les pad analog de la vita reste imprécis pour un FPS

Ca reste une option vraiment sympa

rabo 17/02/2012 07h12

C'est franchement lamentable de la part de Sony de brider cette fonctionnalité.
Moi qui pensais que tous les jeux de la PS3 pouvaient se jouer via remote play je suis super déçu.
Mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne, je pensais qu'il s'agissait simplement d'un report du signal video des jeux ps3 vers la Vita, donc que tous les jeux fonctionneraient mais comme ce n'est pas le cas, je suppose que c'est carrément la Vita qui gère le jeu en hard, ça veut donc dire qu'elle en a dans le bide !

C'est la déception, du coup je ne sais pas si je vais l'acheter. Je me faisait déjà une joie de pouvoir jouer à mes jeux ps3 pendant que ma femme monopolise la télé du salon... Sony tu déconnes.

martinou 17/02/2012 08h48

Citation:

Envoyé par stefoc (Message 1728072)
j'ai testé Battlefied 3 vraiment sympa sur la vita . Même si pour moi les pad analog de la vita reste imprécis pour un FPS

Ca reste une option vraiment sympa

Et sinon niveau lag, ça reste réactif ?

lesteph25 23/02/2012 18h03

ca marche vraiment bien,

le seul truc, je trouve que l'image est un peu jaunie dans les menu PS3 sur la vita avec ce procedé, mais ca ne se voit pas dans les jeux

j'ai tester un film, et yakuza of the end :)

ce soir je testerais GT5 et ridge racer 7, et je vous dit ce que j'en pense

MickeyBlue 24/02/2012 13h16

L'image est bizarre chez moi quand je teste le remote play, l'image jaunie un peu et beaucoup beaucoup trop pixeliser a mon gout, par rapport au vidéos qu'on peut voir sur le net par rapport a ça elle sont nikel pourtant j'ai une assez bonne connexion et la PS3 brancher par câble.

bossmen 24/02/2012 13h21

perso moi la qualité est degueulasse mais ça lague pas .. mais le son t'entends RIEN ca grésille a mort lol

j'ai testé sur fifa world cup 2010
uncharted 3 marche pas pour moi :/

WeskeR13 26/02/2012 22h30

tester sur KOF XII sa lague bien ( que pendant le jeux combat quoi sinon tous le reste nikel ) :(

lesteph25 27/02/2012 08h18

oui moi aussi l\'image est jaunie, mais ca choque surtout dans le menu,
dans les jeux ca le fait

ca serait pas parce qu\'on la connecté en tant que telephone portable ?

lesteph25 27/02/2012 16h11

il parait que en cochant une case dans le param.sfo, on peut rendre tout les jeux compatible

je test ce soir


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.