Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   [TUTO] Comment installer CheatMaster sur le 3.10OE-A' (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/tuto-comment-installer-cheatmaster-sur-le-3-10oe-82849.html)

KevinSephiroth 22/02/2007 02h52

[TUTO] Comment installer CheatMaster sur le 3.10OE-A'
 
Alors il vous faut:
*Un Custom Firmware de Dark_Alex, 3.02 ,3.03 , 3.10 ....
*Cette archive
Lire ce qui suit!

-Copiez le Repertoire CheatMaster à la racine de la MemoryStick
-Allez dans SEPlugins, et glissez/déposez ou copiez/collez (comme vous voulez :D ) le fichier CheatMaster.prx dedans.
-Editez le fichier game.txt et rajoutez-y "ms0:/seplugins/CheatMaster.prx" (sans les guillemets hein ! :lol: )

-Ensuite entrez dans le mode recover eteignez la console (interrupteur en haut pdt 3 secondes) puis rallumez-là en maintenant R.
Alternative, pour ceux qui ont la touche R qui déconne, prennez CA et mettez l'eboot dedans dans GAME, cela vous permettra de lancer le mode Recovery depuis le menu de jeu du xmb pratique n'est-ce pas?)

-Dans le mode recovery , allez dans plugins, et activez ("enabled") le plugin CHeatMaster pour GAME (jeux psp et homebrew)

-Lancez un jeu PSP, maintenez Volume+ et Volume- et tadaa! :bedo: vous y etes!!!


Il y avait un logiciel fournit avec la version 0.6c officielle permettant de convertir la base de cheats cheats.DB de CWCheat en cheats CHeatMaster et viceversa, mais malheureusement je ne crains que cela ne soit plus compatible..... ? :heu:

phantom-lord 22/02/2007 10h49

Salut, bon tuto mais je comprens pas trop Cheat Device fait la même chose mais en mieu non?

screamer 22/02/2007 13h20

Euh.. Cheat Master c'est quoi en fait?
:s

rotor 22/02/2007 13h21

Citation:

Envoyé par screamer (Message 933083)
Euh.. Cheat Master c'est quoi en fait?
:s

OUi c'est vrai ca sert à quoi ?

phantom-lord 22/02/2007 13h21

Je crois que c'est en gros un cheat device mais pas avec le même nom enfin en gros c'est la même chose. (je pense car j'ai jamais utilisé Cheat Master).

Cloud78 22/02/2007 13h33

ouai c`est la meme chose mais en mieu je croi ! lol merci comem pour le tuto !

screamer 22/02/2007 13h34

Avec ça, c'est possible d'avoir les cheat dans gta vcs? pke j'aviat vu qu'il fallait cheatdevice pour ça

the-murderer 22/02/2007 18h26

ouais cheat master j'ai pas compris le fonctionnement un tuto sa serait sympas!

MERCI

KevinSephiroth 23/02/2007 01h58

BON.
Ce logiciel permet de faire des recherches pdt le jeu en hexadecimal pour rechercher une valeur precise et la modifier.
Et ensuite en faire un code. Qui peut etre applicable en permannence. Pour certains types de codes , genre des items, en general ils sont situés les uns a coté des autres, donc quand vous trouvez le 1er, et le 2eme, vous connaissez l'intervalle en hexa a ajouter, donc on peut directement rentrer dans la "table" hexadecimale pour les modifier les uns apres les autres, ainsi que leur qté.
BON.
Faites New Search, mettez la valeur que vous chercher, ex dans un FF, vous avez 500HP, mettez 500. Faites un combat , faites vous tapez , regardez vos HP, dans CheatMaster , Search Again, mettez la nouvelle valeur... au bout de 3 voire 4 fois il ne reste qu'une valeur, choisissez quelle valeur a mettre à la place.

....
J'espere que c'etait clair, vous pouvez hacker des jeux PSX, PSP et normallement des homebrew (gba, snes....) mais j'ai pas essayé ca.

Si c'est pas clair je rajouterai des screens mais bon pas besoin de sortir de saint-cyr pour y arriver. Juste avoir vu un peu d'hexa en math ou sur une AR et c'est bon.

PS: en hexa c'est pas 01/02/03/04/05/06/07/08/09/10 MAIS:
01/02/03/04/05/06/07/08/09/0A/0B/0C/0D/0E/0F/10.... Donc FF (max sur deux digits) =255 par ex.
Prenez la calculette windows en mode scientifique au besoin pour traduire des notions decimales en hexadecimales.

screamer 23/02/2007 12h12

hum.. merci pour cette explication..
Mais complexe :p mais merci ^^ lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.