Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Sony a re-clocké la PSP en 333 MhZ avec la MAJ 3.50 ! (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/sony-re-clocke-la-psp-en-333-mhz-avec-la-maj-3-50-a-89305.html)

KevinSephiroth 28/06/2007 01h11

Sony a re-clocké la PSP en 333 MhZ avec la MAJ 3.50 !
 
Bon j'ai vu personne poster ça, et lors de la sortie de la MAJ 3.50 personne le savait... ? :heu:

Vu sur JEUXVIDEO.COM - La Référence des Jeux Vidéo sur PC et Consoles !

La Playstation Portable à fréquence normale

http://image.jeuxvideo.com/pics/psp.gif http://adserver.adtech.de/?adserv%7C...7C16%7CADTECH; http://image.jeuxvideo.com/imd/p/pspphoto.gifSony annonce que la dernière mise à jour de la Playstation Portable a rétabli le core de la machine à 333MHz, fréquence qui aurait dû être standard dès le lancement de la machine, au lieu des 266 MHz. Cette restriction avait été choisie par le constructeur pour réduire, dit-on, la gourmandise de la portable en terme de batterie. Ce revirement unique en son genre devrait inciter les développeurs à exploser les standards techniques de la portable, jusque-là définis par des jeux comme Ratchet & Clank ou Metal Gear Solid Portable Ops. Quant au consommateur, qu'il se prépare à une légère réduction de l'autonomie de sa machine.












Vous en pensez quoi? Sur leurs comms, ils trollent tous sur le fait que la durée de vie de la batterie va passer de 2h30 a 1h :lol:




Moi j'en dis que ma PSP , en recharge tous les deux jours me tient assez longtemps je dirais 3-4 H, pour une portable utilisée de temps en temps c'est pas mal (en 333MhZ) .




Reste a voir si de nouvelles batteries vont arriver, ou de nouveaux jeux... Qui laggeront en 333MhZ :lol: j'imagine pas en CSO (jme demande ce qui est le plus lent , CSO compression niveau 9 ou UMD) !

angekurt 28/06/2007 01h31

Umd !!! pour ta derniere question.
sinon, la batterie va vraiment morfler maintenant, max 2h30...
C'est ridicule pour une portable.
Ca fait 8h que je joue a ma ds, toujours pas de signe de fatigue...
Alors qu'en 333, j'ai pas le temps de faire la moitié d'une partie de lumines !

KevinSephiroth 28/06/2007 01h34

Ouais c'est chiant, t'es obligé de rester sur le secteur...
En même tps jmamuse pas a sortir la PSP dans le metro quand je rentre a 23h30 XD
Donc moi ca me va. Faut-il que les developpeurs suivent.
Jregrette ma DS avec ses +15H d'autonomie et ses jeux online parfois..

milouk 28/06/2007 07h01

Vraiment parfois alors :lol:

En passant,on n'entend plus parler de l'overclocking à 400 mhz.

MrBeen 28/06/2007 07h41

j'ai mis moi aussi le 333 mais je me demande a quoi ca peut bien servir puisque les jeux tournent en 222

quelle utilité aujourd'hui ?

nekosama 28/06/2007 10h14

héhéhé mdr, quel rigolo ce Mr been!

MrBeen 28/06/2007 10h18

Citation:

Envoyé par nekosama (Message 1031521)
héhéhé mdr, quel rigolo ce Mr been!

au lieu de te moquer des gens bêtement tu ferais mieux d'expliquer

si je pose la question c'est parce que je ne sais pas

oMc 28/06/2007 10h37

C'était pas plutôt à 222 et non à 266 qu'elle était locké la console jusqu'à présent ?

Bon de toute façon nous on s'en fiche ça fait un bail qu'on a le choix de la vitesse :lol: Comme d'hab, Sony met à jour sa console avec des "nouveautés" déjà sortie depuis belle lurette dans la scene underground :pff:

zaki785 28/06/2007 10h45

eh oui ce n'est pas nouveau cette frequence à 333MHZ:D

Piccolo 28/06/2007 10h48

La console était bloquée à 266mhz mais tous les jeux n'en utilisaient que 222 sauf un ou deux.

oMc 28/06/2007 10h48

Citation:

Envoyé par Piccolo (Message 1031546)
La console était bloquée à 266mhz mais tous les jeux n'en utilisaient que 222 sauf un ou deux.

Merci de la précision ;)

MrBeen 28/06/2007 11h03

donc je reitere ma question

a quoi bon se mettre en 333 a part réduire l'autonomie ?

peut être que "Maitre Nekosema" pourrait nous éclairer

oMc 28/06/2007 11h08

Citation:

Envoyé par MrBeen (Message 1031554)
donc je reitere ma question

a quoi bon se mettre en 333 a part réduire l'autonomie ?

peut être que "Maitre Nekosema" pourrait nous éclairer

Pour les jeux en CSO, voilà pourquoi. Et encore, pour 80% (si ce n'est +) des jeux en CSO le 266 est largement suffisant. C'est à l'appréciation de chacun.

Piccolo 28/06/2007 11h09

A l'avenir des jeux nécessiteront le 333mhz ( God Of War par exemple ) tout comme Ratchet & Clank nécessitait le 266Mhz.
Inutile de préciser que si les jeux nécéssitent le 333mhz, ils seront plus beaux et fluides.

Sinon pour les jeux déjà sorti cele n'améliora qu'un peu la fluidité ( comme on peut le constater maintenant )

A vrai dire je pense que si God Of War ne nécéssiterait pas le 333mhz, Sony n'aurait pas débridé la PSP. Après ça ne servira certainement pas qu'à God Of War.

milouk 28/06/2007 11h46

Le 333,ca sert grave pour lire les vidéos et d'autres trucs sur'ment

Il te permet d'avoir un XMB plus rapide

Il te permet de jouer aux émulateurs (et ouais quand meme).

Parce qu'à 222,ca tournerait pas comme ca. :lol:

Et comme dit Piccolo,les jeux sont plus fluides.

oMc 28/06/2007 12h49

Citation:

Envoyé par milouk (Message 1031583)
Le 333,ca sert grave pour lire les vidéos et d'autres trucs sur'ment

Il te permet d'avoir un XMB plus rapide

Il te permet de jouer aux émulateurs (et ouais quand meme).

Parce qu'à 222,ca tournerait pas comme ca. :lol:

Et comme dit Piccolo,les jeux sont plus fluides.

Je suis daccord sauf sur deux points :

- le XMB est deja assez rapide comme ça en 222 non ? :D

- Les vidéos n'ont pas besoin du 333 pour tourner sous le XMB, en 480x272 MP4 AVC ;) Mais je suppose que tu parlais du format PMP, non ?

Snip3r_Qc 28/06/2007 12h52

Sony dit que God of War PSP va utiliser 100% de la PSP ils parlent meme de rouler sur le 333mhz ;)

MrBeen 28/06/2007 12h55

je résume vos propos

il est INUTILE au jour d'aujourd'hui de monter au dessus de 222 pour un utilisateur lambda
les jeux actuels ne demandent pas plus et les vidéos en MP4 n'en ont pas besoin de plus

j'ai faux ?

gain d'autonomie : environ 40%

oMc 28/06/2007 12h57

Citation:

Envoyé par MrBeen (Message 1031643)
je résume vos propos

il est INUTILE au jour d'aujourd'hui de monter au dessus de 222 pour un utilisateur lambda
les jeux actuels ne demandent pas plus et les vidéos en MP4 n'en ont pas besoin de plus

j'ai faux ?

gain d'autonomie : environ 40%

En résumant à l'extreme, oui, tu as raison. Mais seulement pour un utilisateur ne possédant pas une PSP sous FW trafiqué.

Pour un possesseur d'une PSP sous FW type OE, il lui faudra utiliser le 333 (ouau moins augmenter la vitesse de 222 à 266 ou 300) pour tirer pleinement parti de sa console.

Piccolo 28/06/2007 13h00

Citation:

Envoyé par MrBeen (Message 1031643)
je résume vos propos

il est INUTILE au jour d'aujourd'hui de monter au dessus de 222 pour un utilisateur lambda
les jeux actuels ne demandent pas plus et les vidéos en MP4 n'en ont pas besoin de plus

j'ai faux ?

gain d'autonomie : environ 40%

40% faut pas abuser.

Pas inutile la fluidité ça compte pour certains, et cela réduit les temps de chargements.

En effet les vidéos ne demandent pas 333mhz, 120mhz est suffisant.

MrBeen 28/06/2007 13h04

une vidéo normale (reencodage depuis un DVD) d'un film n'a pas besoin de 333

vous dites que les jeux actuels tournent aussi bien en 222

je ne chipote pas, je cherche a comprendre

PS je suis en 3.40OE

KevinSephiroth 28/06/2007 13h37

On se demande comment t'as pu passer en OE sans bricker toi .... :snif:
Les vidéos y a aucun besoin dans leur format natif (MPEG4, 480*270 à peut près) de plus de 222MhZ.
Les jeux UMD ne necessitent pas encore d'avantage.
Les juex ISO sont rares à bouffer plus de 222Mhz (genre GTA)
Les jeux CSO compréssés au niveau 9 , necessitent au moins 266MhZ. Car les Cso sont compréssés et certains lagguent en 222-266. (genre Tekken , GTA...)

Les emulateurs sont beauuucouup plus fluide en 333Mhz.

:hello:

MrBeen 28/06/2007 14h09

Citation:

Envoyé par KevinSephiroth (Message 1031673)
On se demande comment t'as pu passer en OE sans bricker toi .... :snif:

les tutos sont tres bien faits :bedo:et pourtant j'ai DG 3 PSP :D

il suffit de suivre à la lettre le tuto :fou:

bon, j'ai compris que je peux faire un retour en 222/266 ss aucun soucis
je verrais ss aucun pb Dora l'exploratrice sur ma PSP :fuck:

KevinSephiroth 28/06/2007 15h20

C'est quoi le rapport avec Dora ????
Heureusement que les tutos sont très bien fait...Du moment que tu sais lire. Partit de là tu peux aussi t'instruire en lisant les descriptifs des homebrews et diverses applications de la PSP , notemment au niveau de son horloge interne (clock) hein .

MrBeen 28/06/2007 15h36

je n'ai pas eu a m'en servir alors je n'ai pas jugé utile d'approfondir
ma psp ne sert que pour les jeux et les vidéos

c'est peut être un tort mais on ne peut pas tout faire ;)

KevinSephiroth 28/06/2007 16h08

Non non, dans ce cas la c'est normal que ne sois pas au courant, mais pour les accrocs de la scene PSP underground , c'est plus naturel, vu que le CPU est surtout utilisé en matiere d'emulation. ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.