Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2007, 20h26   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de whitespirit
 
Date d'inscription: janvier 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 258
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Par défaut Résultats financiers - Sony - 30 janvier 2007

Source: http://www.menstep.com/actualite-110...-fin-2006.html

Espérons tout de même que la PSP puisse survivre... encore un moment

Citation:
Quant aux autres plateformes de Sony, la Playstation 2 et la Playstation Portable en tête, les ventes sont à la baisse ce qui est tout a fait normal pour la PS2 qui est en fin de vie et qui possède tout de même le record du nombre de consoles vendues... mais cela est plus inquiétant pour la Playstation Portable qui accuse apparemment le succès incroyable de la Nintendo DS. 4,11 millions de PS2 ont donc été vendues dans le monde au cours de ce trimestre (- 23% par rapport à 2005) et 1,76 millions de PSP (- 72%) ont seulement été écoulé sur la période pourtant faste pour l'industrie du hardware. En revanche, les ventes de jeux PSP progressent régulièrement et 21,2 millions de jeux sur UMD (+24%) ont donc été vendus tandis que ce sont 78 millions de jeux PS2 (-16%) qui ont trouvé preneur dans le monde au cours du trimestre, toujours un record malgré cette baisse. Enfin, et pour conclure de statuer sur les finances de la branche Playstation, Sony s'est amusé à rappeler le total des ventes de consoles estampillées Playstation depuis le lancement de la marque. La PS2 s'impose logiquement en tête de ce petit classement maison avec quelques 115,36 millions de consoles vendues devant la PSOne et ses 102,49 millions d'unités vendues tandis que ce sont près de 24,70 millions de PSP qui ont été vendues. Sony a également annoncé vouloir tenir l'objectif des 6 millions de Playstation 3 distribuées avant la fin de l'exercice prenant un terme au 31 mars 2007, comptant évidemment sur la sortie de la machine en Europe le 23 mars prochain pour atteindre cet objectif.
whitespirit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 20h36   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de SlaiN
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 2 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Je pense que $ony devrait sortir de bons jeux pour les fins d'années et autres périodes "typiques" de l'industrie du jeux vidéo. Ca aiderait les gens à se décider dans l'achat d'une PSP, enfin je crois...

Suffit de regarder les "hits" sorti en Europe pour cette fin d'année.
Assez maigres je dirais...
__________________
SlaiN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 20h38   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de syl1966
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 444
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Moi ça ne m'etonne pas. Je n'ai la PSP que depuis juillet et je suis assez déçue quand même par rapport à la DS. Sur DS je trouve qu'il y a un nombre assez incroyable de jeux alors que sur PSP , Bof , en plus on retrouve les mêmes que sur PS2 très souvent.

Peut être que pour la bidouille la PSP offre plus de perspectives mais à part ça , moi je la trouve compliquée. En plus les Isos prennent une place folle.Enfin...

Bon, maintenant au niveau Nintendo je n'ai qu'une DS en attendant la WII, peut être que les mêmes jeux se retrouvent aussi sur la Gamecube ça se trouve...
__________________
PS2
PStwo
Nintendo DS grise déc 2005
WII déc 2006
PS3 160Go déc 2010
PSP 1.5 -> 3.03 OE C-> direct 3.52M33-4-> 3.90M33-2 Tuto Guillouz
-> 5.00M33-3 Tuto davido31
syl1966 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 20h41   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Cyrus_80
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Amiens
Âge: 35
Messages: 1 464
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 12 fois dans 11 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par syl1966 Voir le message
Moi ça ne m'etonne pas. Je n'ai la PSP que depuis juillet et je suis assez déçue quand même par rapport à la DS. Sur DS je trouve qu'il y a un nombre assez incroyable de jeux alors que sur PSP , Bof , en plus on retrouve les mêmes que sur PS2 très souvent.

Peut être que pour la bidouille la PSP offre plus de perspectives mais à part ça , moi je la trouve compliquée. En plus les Isos prennent une place folle.Enfin...

Bon, maintenant au niveau Nintendo je n'ai qu'une DS en attendant la WII, peut être que les mêmes jeux se retrouvent aussi sur la Gamecube ça se trouve...
Si les ISO prenent une place folle joue avec l'UMD tu dois l'avoir normalement ?? Avec l'UMD pas besoin de l'ISO ....
__________________
Cyrus_80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 20h46   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de SlaiN
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 2 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

A propos du marketing, je me demande encore pourquoi Sony ne parle pas tant que ça de sa portable, ils pourraient, pas comme Nintendo : faire de la pub à outrance (mettant en scène des situations de plus en plus improbable je l'admets ), mais faire de la pub quand même. La pub, ça marque les consommateur : c'est fait pour ça.

Ou alors j'ai des chaînes de télévision (et autres média de masse) sélectives pro-nintendo et là je m'en excuse...
__________________
SlaiN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 20h53   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de syl1966
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 444
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Si les ISO prenent une place folle joue avec l'UMD tu dois l'avoir normalement ?? Avec l'UMD pas besoin de l'ISO ....
Mon ami, quand on a 2 enfants de 9ans qui , pour tout plaire, jouent evidemment à des jeux différents et qui en plus sont précautionneux comme des enfants de cet âge, hé bien au prix de l'UMD (qui en plus me paraît bien fragile par rapport aux rayures potentielles), on, JE, préfère en faire des Isos. Car c'est certain, s'il devait m'en abîmer un, je n'irai certainement pas en racheter un autre (même jeu).
__________________
PS2
PStwo
Nintendo DS grise déc 2005
WII déc 2006
PS3 160Go déc 2010
PSP 1.5 -> 3.03 OE C-> direct 3.52M33-4-> 3.90M33-2 Tuto Guillouz
-> 5.00M33-3 Tuto davido31
syl1966 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 21h03   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

Citation:
Envoyé par syl1966 Voir le message
Mon ami, quand on a 2 enfants de 9ans qui , pour tout plaire, jouent evidemment à des jeux différents et qui en plus sont précautionneux comme des enfants de cet âge, hé bien au prix de l'UMD (qui en plus me paraît bien fragile par rapport aux rayures potentielles), on, JE, préfère en faire des Isos. Car c'est certain, s'il devait m'en abîmer un, je n'irai certainement pas en racheter un autre (même jeu).
Ça n'engage que moi, mais je trouve que c'est de la pure connerie que de mettre une psp entre les main de mômes de 9ans... Et après tu parles du prix d'un umd... Si à cet âge là ils ont déjà ce genre de joujou de luxe pour adulte dans les pattes, à 15 ans, c'est la porsche (avec les roulettes sur les coté hein)? nimp...
__________________
slim FF7-CC #76529


phentex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 21h10   #8 (permalink)
Profil
Sheeper arrete de sheeper
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de CaRl JoHnSoN
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Là, à la table du fond
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 070
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 106 fois dans 85 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
Ça n'engage que moi, mais je trouve que c'est de la pure connerie que de mettre une psp entre les main de mômes de 9ans... Et après tu parles du prix d'un umd... Si à cet âge là ils ont déjà ce genre de joujou de luxe pour adulte dans les pattes, à 15 ans, c'est la porsche (avec les roulettes sur les coté hein)? nimp...
C'est son choix, et il ya des jeux pour enfant sur PSP, il y a le jeu avec la grenouille je connais plus le nom... ha si helmet frog

mais sinon c'est pas si terrible que ça les chiffres de Sony, je pense que la PSP a encore de beau jour devant elle. ( La PS2 aussi )
CaRl JoHnSoN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 21h11   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de syl1966
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 444
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Ça n'engage que moi, mais je trouve que c'est de la pure connerie que de mettre une psp entre les main de mômes de 9ans...
On s'éloigne du sujet là...mais pour te répondre: Tu n'as sans doute pas d'enfants de ton côté...Je préfère leur offrir une PSP à 9 ans, qu'un scooter à 15 qui me semble plus dangereux quant à la frime qu'ont certains (parce que je les vois faire) à rouler sur leur roue arrière alors qu'une voiture arrive en face, le casque a moitié enlevé parce que c'est fun. Non, ils n'auront pas de porsche c'est certain aussi et puis moi aussi je joue.
__________________
PS2
PStwo
Nintendo DS grise déc 2005
WII déc 2006
PS3 160Go déc 2010
PSP 1.5 -> 3.03 OE C-> direct 3.52M33-4-> 3.90M33-2 Tuto Guillouz
-> 5.00M33-3 Tuto davido31
syl1966 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 21h14   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de whitespirit
 
Date d'inscription: janvier 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 258
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Par défaut

Le problème, c'est qu'à force d'être en CF, on ne voit plus les faiblesses de cette console. Ils ne peuvent pas communiquer sur l'émulation psx.. pas encore, ne peuvent pas parler des films qu'on peut se faire nous même en super qualité, (depuis que je suis sous 3.03OE, j'ai ripper une partie de mes meilleurs DVD (Starwars, seigneurs des anneaux...)). leur format propriétaire UMD video fait que les films sont trop chers pour un format unique et ils le savent. ils ne peuvent pas non plus communiquer sur l'innovation.. La DS leur a damé le pion coté écran (tactile et double) ..
Bref, finalement, cette console est un bijou pour nous, mais pas pour celui qui met consciencieusement sa psp à jour et qui doit payer des films (qu'il a peut être déjà en dvd) au prix fort, ou doit attendre encore 2 mois avant de devoir payer une PSP3 à un prix plus que rédhibitoire pour pouvoir jouer à ses vieux jeux psx. (je ne parle même pas des qq euros à re-lacher pour telecharger ces vieux titre).
whitespirit est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Resultats financiers de SONY tartar Playstation 3 47 21/05/2007 12h05
La psp 2 confirmé par sony Mars 2007 momo_ps2 Playstation Portable 18 30/08/2006 21h59
Nintendo : des résultats financiers en retrait XSdoudou Wii 7 16/12/2005 12h32
conf de presse SONY: (ps3 fin 2006 voir 2007 en eur) Invité Playstation 3 4 23/09/2005 13h46
Les résultats de mes tests : Non Vga => Vga Invité Dreamcast 8 22/09/2004 10h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.