Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   [RESOLU] Reset Pandora Batterie (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/resolu-reset-pandora-batterie-104002.html)

neoboy_84 22/07/2008 18h50

[RESOLU] Reset Pandora Batterie
 
Bonjour !

Voilà je viens d'acheter une PSP Fat d'occasion et donc je voudrais la downgrader seulement je viens de dépenser mes derniers mesetas dans une MSPD 1Go.
J'ai le porte monaie totallement sec donc hors de question pour moi de pouvoir acheter une Batterie Pandora toute prête et de plus pour ne pas arranger les choses je ne connait personne qui possède une psp déjà en CF.

Aussi j'ai vu un tuto (sur Gx-Mod me semble t-il ?) qui consistait à couper une patte d'un circuit intégrer dans la batterie maima question est la suivante:
SI l'on effectue cette coupure TRES TRES proprement (je ve dire coupure minuscule ou il faut une loupe pour la voire), n'est-il pas possible par la suite avec un point de soudure la restaurer comme à l'origine ?


J'ai également une deuxième question: ma PSP à ces hauts-parleurs qui ne marchent pas, d'où cela peut t-il venir ?


PS: je m'excuse mais suite à un petit beug je me suit rendu compte que j'avais fait 2 nouveau sujets ! Excusez-moi je suis désolé !!
PS2: MORT AU LANGUAGE SMS

Goni_83 22/07/2008 19h00

Pour les HP faut les changer directement je pense.
Apres pour la batterie, je crois que c'est definitif la modif, mais attends une autre confirmation ;)

fares454 22/07/2008 19h27

Moi aussi c'est bien se que j'ai entendu dire , la modification est définitif et encore , il faudrait bien réussir les soudure.
Tu pourra toujours jouer a la PSP en la branchant en secteur , mais a ce moment la , elle ne sera plus portable

neoboy_84 22/07/2008 19h33

Citation:

Envoyé par fares454 (Message 1283447)
Moi aussi c'est bien se que j'ai entendu dire , la modification est définitif et encore , il faudrait bien réussir les soudure.
Tu pourra toujours jouer a la PSP en la branchant en secteur , mais a ce moment la , elle ne sera plus portable


Merci a vous deux pour vos réponse donc je vais répondre dans l'orde:

1- Pour le changement de HP cela attendra car le porte monnaie est sec mais ce n'est pas bien grave car le son avec un casque marche donc ce n'est point pressé !

2- Merci pour l'idée de jouer sur secteur je n'y avait pas penser ! Je vais faire ça en attendant d'acheter une autre batterie ! Mais cela engendre une nouvelle petite question: a combien trouve t-on une batterie psp "normale" en magasin (pas sur internet) et je m'en "balance" qu'elle ne soit pas officielle et je n'ai pas besoin qu'elle durant 50,000 heures !!!

merci encore pour vos réponses !

neoboy_84 22/07/2008 20h13

Si quelqu'un qui connait bien le sujet pouvait m'expliquer pourquoi le fait de ressouder la patte du CI de la batterie ne la remettrait pas a l'origine je lui serait très reconnaissant car fesant des études d'électronique je pense que cela pourrait m'apporter quelque chose !

EDIT: alors il est apparement tout a fait possible de la rendre normal en ressoudant la patte (voir dernier post:
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=178555)

Donc je tenterai et je vous tiendrait au courant !!

Goni_83 22/07/2008 22h14

Au niveau electronique mes connaissances s'arretent aux soudures de technologie a college :D

Si cela fonctionne, merci de tenir au courant comme tu as proposé ;)

Pour la batterie,
batterie psp, Electronique*et*Multimédia ,* Livres ,* DVD*&*Vidéos ,* Téléchargement de vidéos ,* Disques*Variétés ,* Téléchargement sur fnacmusic ,* Logiciels*&*Jeux ,* Logiciels*&*Jeux ,* Disques*Classiques sur Fnac.com

lindis93 23/07/2008 00h56

C'est faux, on peu revenir à une batterie normale après avoir coupé la soudure :
--> Sur une slim Il faut gratter le circuit à l'endroit indiqué pour pandoriser la batterie...
Il suffit de recréer le lien sectionné en écrivant avec un crayon à papier car la mine est conductrice d'éléctricité!!!!!C'est bête mais ça fonctionne!!!!!

-->Sur une fat, on coupe la soudure indiquée pour pandoriser et opur dépandoriser, on ressoude proprement le même circuit ....

On peut "sans rien" passer en custom firmware :
Faire une MS magique depuis un PC ( sous XP avec totalnewbiinstaller, le tuto est dans la section tuto psp) et pandoriser sa batterie en coupant le circuit!!!!!!!

Image PSPGEN Jacques D, pour l'endroit où couper le circuit ( plus facile que couper la soudure) :
http://img403.imageshack.us/img403/1826/psp1ve7.jpg
Il y a des vidéos sur yutoube qui le montre également!!!!!!!

neoboy_84 23/07/2008 07h24

Pourqoi met tu bien en rouge "C'est faux" ?? Qu'est-ce-qui est faux ? J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu mon EDIT !

Mais sinon merci quand même de toutes ces précisions ! Dès que j'ai ma psp et ma MS je m'y met !

lindis93 23/07/2008 11h05

C'est faux qu'on ne puisse pas revenir à une batterie "normale" :):):):)

J'ai lu en diagonale c'est vrai excuse-moi, il était tard.............


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.