Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   [Résolu] Mise à jour d'une PSP1000 en 3.30OE-A (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/resolu-mise-jour-dune-psp1000-en-3-30oe-128097.html)

slayne666 18/05/2011 07h34

[Résolu] Mise à jour d'une PSP1000 en 3.30OE-A
 
Bonjour à tous,

Voici mon soucis :
Après 4 ans sans toucher à ma PSP, je voulais la mettre à jour pour m'y remettre ^^. Le problème commence par le fait que ma PSP ne veut pas se mettre à jour...:cry:
Vu avec Subaru-San : test de différentes maj (CFW 6.20PRO-B5, OFW 6.20, 3.40, 4.01...) et toujours le même message : " Démarrage du jeu impossible. (DADADADA)".
Si vous voulez voir nos échanges, ils sont sur le topic suivant (dernière page ou page 5).
Merci à toute âme charitable qui m'aidera à retrouver une PSP à jour.

Bon jeu à tous :hello:

Subaru-San 18/05/2011 17h57

bon.

reprenons. tu es en CFW 3.30.

peux-tu faire une id de ta console ? (avec pspident) pour etre sur de ta version de carte mere.

ton pb sera resolu dans la soirée ;)

slayne666 18/05/2011 18h02

Oki je fais sa tout de suite ^^

slayne666 18/05/2011 18h07

Euh voila Oo
PSPIdent 074.1
-- jas0nuk
* Kernel version : 3.30 (0x03030010)
Error 0x8002013C loading/starting kpspident.prx. This is fatal!
Your PSP Generation: -2147352262g
Press any cross to exit

Je suppose que ce n'est pas le résultat voulu...

Subaru-San 18/05/2011 18h29

ah loool, il veut pas fonctionner sur ta console.

tu sais reconnaitre une ta-079/081 d'une ta-082/086 ?

slayne666 18/05/2011 18h31

Tu vas me haïr mais non :D

slayne666 18/05/2011 18h34

Pour info c'est la toute première PSP (acheté à Hong Kong alors qu'elle n'était pas sortie en France) Si sa peut aider...

Subaru-San 18/05/2011 18h40

regardes

slayne666 18/05/2011 18h46

Bon déjà je sais c'est une ta-079 :D
Par contre le tuto que tu m'as filé les liens pour récupérer les différents soft sont morts. Je cherche ailleurs ^^ si tu as d'autre liens je suis preneur (j'ai pensé à regardé le côté obscur :p )

Subaru-San 18/05/2011 18h52

je sais qu'ils sont mort, c'est pour ça que j'ai recherché dans mes archives ;)

j'ai deja trouvé la soluce, mais pour etre sure, faut que je teste sur ma console test.

ça a fonctionné en 4.01m33, me faut juste trouver comment la passer en 3.30oe pour ecarter un risque de brick

slayne666 18/05/2011 19h03

Je veux savoir la solution que tu as trouvé :bnc:
En tout cas un grand merci pour ton implication :jap:

Subaru-San 18/05/2011 19h17

patience :D

slayne666 18/05/2011 19h24

Oui et j'en profite pour recharger la batterie ^^

niccoooodu61 18/05/2011 19h30

c'est normale que sa ne marche pas
tu ne peut pas faire un si grand "saut" de mis a jours
moi se que te conseil c'est de passer a un FW equivalent en M33 puis mise a jours officiel (puis aprés du 3.90 tu peu passer au 5.00 aprés tu passe au 6.00 puis 6.20 et enfin 6.35 )

il faut faire des petit "saut"
(il y a aussi quelque astuce a connaitre genre que tu peut passer du 3.90 au 5.00 en une seul mise a jours )

Subaru-San 18/05/2011 19h39

j'ai beau chercher, je trouve ce pas foutu 3.30 oe :grr:

on va donc te créer un "kit" de debricage, qui permettra de tout faire.

le temps de le terminer et de le tester, et je te l'upload ;)

par-contre, tu te trompes nicooo. c'est le CFW qui bloque (erreur DADADADA). pas autres chose. il ne peut meme pas up en 3.40.

slayne666 18/05/2011 19h58

Merci Subaru-San ^^ C'est parfait j'ai un kit personnalisé de débricage lol

Nicoooooooo tu penses bien qu'on a déjà essayé de faire des petits sauts ^^

Subaru-San 18/05/2011 20h03

tu as deja une pandora et une MS ?

slayne666 18/05/2011 20h06

Non justement je n'ai pas de pandora et de MS paramétré pour ... C'est pour sa que j'avais envisagé cette solution et que j'attendais ton avis ^^
autant dire que je pars de loin mais sa tu avais surement déjà compris lol

Subaru-San 18/05/2011 20h18

ok. bon bin du temps que ça upload, je verifie un truc en CFW 6.20 ;)


edit: tu as une MS a "sacrifier" ?

slayne666 18/05/2011 20h31

J'en ai qu'une de 1go, mais oui je veux bien la sacrifier ^^

Subaru-San 18/05/2011 20h42

oki, bin celle que je te fais, faudra la garder precieusement ^^

par-contre, si tu ne possedes qu'une seule batterie, faudra la depandoriser a l'issue.

ps: des que c'est bon, je poste le lien et je t'indique en meme temps la procedure a suivre ;)

Subaru-San 18/05/2011 21h53

Let's GO !!!
 
bon, si tu es pret, on y va ! :hot:


Création du kit pandora.

1) commences par dl ce kit RTU et decompresses le a la racine ta MS. il contient TOUT ;)

2) assures-toi que le chargeur est bien branché et que ta batterie est chargée.
va dans JEU/Memory Stick et lances le "Pandora Toolkit v2".

3) commences par lancer "Install Despertar del Cementerio" et reponds "Oui".
ensuite, fais (X) pour lancer la preparation de la MS. une fois terminé, fais (X) a nouveau. la console revient au XMB.

4) relances le "Pandora Toolkit v2" une seconde fois et choisis "Pandorize Battery". ensuite, reponds "Oui".
une fois terminé, fais (O) pour eteindre la console.
ton kit est pret :D



Passage en CFW 6.20PRO-B5 Permanent.

1) retires la batterie et debranches le chargeur.
replaces la batterie et lances "Install 5.00 OFW". une fois terminé choisis (X) pour "Reboot".

2) maintenant que tu es en 5.00 Officiel :D va dans JEU/Memory Stick et lances la "Mise à jour PSP ver. 6.20". acceptes et patiente que ça se termine.

3) une fois la maj terminée, retournes dans JEU/Memory Stick et lances le "PROUPDATE" (écran GENESIS COMPETITION). fais (X) pour lancer le Flash et (X) une deuxième fois pour l'installer. La console reboote.

4) retournes une derniere fois dans JEU/Memory Stick et lances "620 PRO-B Permanent Patch".

/!\ ATTENTION A NE PAS SE TROMPER DE BOUTONS /!\

fais (X) pour lancer le Patch et ensuite (O) pour quitter.

voilà c'est finiiiii :D te reste plus qu'a configurer les options du mode recovery (en appuyant sur (SELECT) puis RECOVERY MENU ->).


un conseil, gardes bien cette memory stick. elle contient les données de ta batterie et de ton vsh, en plus de pouvoir debriquer ta console si cela etait necessaire ;)
apres, libre à toi de depandoriser ta batterie pour + de confort.


nb: je devrais ptet faire un tuto moi :lol:

slayne666 18/05/2011 22h40

Un grand merci d'avance ^^
Je ferais tout sa demain a tete reposé ;-) sinon j'ai vu qu'il fallait que je fasse gaffe au bouton (O et X ), sachant que sur ma psp il faut faire O pour valider dans le XMB sa change du coup ta procédure?
Sinon pour le tuto : entierement d'accord :-P mais il est déjà fait j'ai l'impression ;-)

encore un enorme merci!!!!

Subaru-San 18/05/2011 22h58

merci ;)

pour ta config de boutons, fait comme c'est marqué.

mais tiens nous au courant, sans oublier de mettre en résolu une fois terminé ;)

slayne666 19/05/2011 10h24

Ne t'inquiètes pas j'ai qu'une envie c'est de le mettre le résolu :D
Vivement se soir que j'essaye tout sa!!!! J'ai hâte!!!:hot:

Subaru-San 19/05/2011 11h37

par-contre, une fois tout terminé et ok, je te conseille deux choses:

1) relancer la pandora et la MS pour faire une save de ta NAND. menu -> "NAND operations" puis "Dump NAND". cela va te creer un fichier "nand-dump.bin" a la racine. (faudra que je le rajoute, si je dois faire un tuto xD)

donc creer un dossier "CFW 6.20PRO-B5" sur ton pc, et mets-y les fichiers "batser.bin" (batterie), "vshorig.prx" (systeme menu, ... comme on dit ^^) et "nand-dump.bin" (save de ta NAND terminée et ok :D) se trouvant a la racine de ta MS ;)

dans l'eventualité d'un brick futur, avec ce kit et tes saves, tu pourras revenir directement en CFW 6.20PRO-B5 :D

2) acheter une autre batterie pour en avoir une pandorisée. (penses a changer le fichier "batser.bin" dans tes archives ;) ).


ps: desolée pour le temps que ça a pris hier soir, mais je preferais effectuer les tests plusieurs fois pour etre sure que y aurait pas de risque ;) (chuis meme redescendu (erf... j'ai du mal avec les verbes du 3e groupe >_<) en 1.50 :lol:... 'tain, yavait loooooongtemps :D)

slayne666 19/05/2011 12h40

Oki je vais suivre tes instructions à la lettre ^^ :D Et franchement je pensais pas me plaindre du temps que sa a pris ;) j'ai un kit fait spécialement pour moi (qui je l'espère va fonctionner :D ) donc loin de moi l'idée de râler ^^

Subaru-San 19/05/2011 12h50

t'inquietes ;)

c'est juste que je pensais qu'on aurait put tout résoudre hier soir ^^

mais bon...
edit: j'ai editer le post precedent quant-au save de NAND ;)

slayne666 19/05/2011 15h38

Go je rentre chez moi d'ici 5 minutes en passant avant au magasin pour essayer de trouver une batterie et une autre MS ^^ Et hop je me lance dans la procédure!!!

Edit : En fait non je vais d'abord faire la procédure et si sa fonctionne j'irais acheter une batterie et une MS :D

slayne666 19/05/2011 16h27

Alors Voici les nouvelles :hot:
Apparement ça a fonctionné Je file acheter une batterie et MS maintenant :D
Je suis arrivé jusqu'au recovery menu et je n'ai rien changé car je ne savais pas quoi mettre. (J'espere que je n'ai pas fait une boulette :$)
Je suppose que maintenant (une fois que je les aurais acheté) je met ma batterie "normale" et la MS "normale" et je peux utiliserma psp normalement :D !!!

Je verrais pour NAND plus tard dans la soirée ;)


MERCI MERCI MERCI (désolé mais les majuscules s'imposaient :DD)

slayne666 19/05/2011 17h13

Je reviens de mes petites emplettes je reviens avec une MS 8Go (et un pot de cornichon mais on s'en fout de sa :D ) Par contre je n'ai pas trouvé de batterie pour PSP 1000 :triste: donc je vais la commander sur internet.
Donc en attendant je peux depandoriser ma batterie et je la repandoriserai (dur à écrire :reflexiomo6:) quand j'aurais la nouvelle.
Tu en penses quoi?
Si c'est bon, pour depandoriser la batterie je débranche ma psp et enlève la batterie, et la remet je suppose pour retourner au menu qui permet de pandoriser??

On en voit le bout!!!!!! :hot:

Subaru-San 19/05/2011 17h57

contente pour toi ;)

en fait, 8Go c'est trop gros. c'est 4Go max.

pour ta MS, recommences la procedure, mais au lieu de "pandoriser" ta batterie, depandorises-la. penses a effacer le fichier "batser.bin" de ta MS une fois terminé.

lorsque tu auras ton autre batterie, tu n'auras qu'a relancer le log pour la pandoriser ;)

en ce qui concerne la NAND, fais le maintenant sur la MS que tu vas dedier. sinon, tu risques d'oublier.

edit: pour faire simple, mets ta ms et ta batterie pandora, et selectionnes "Reboot Device" pour pouvoir rebooter et ainsi lancer le "Pandora Toolkit v2" ;)
choisis ensuite "Normalize Battery"

slayne666 19/05/2011 18h18

Oui j'ai fais le NAND sur ma carte MS dédiée à toute cette procédure (c'est une 1Go, la 8Go c'est celle que j'ai prise pour l'utilisation de la PSP et il avait que des 8Go)
Je viens de normaliser ma batterie que je pandoriserais de nouveau quand j'en aurais une autre (par exemple celle ci non ?)
J'ai bien penser à récupérer les différents fichiers sur mon PC (et direct sauvegardé sur mon NAS :D )

MERCI POUR TOUT!!! :jap::jap::jap::jap:

Subaru-San 19/05/2011 18h53

faudrait demander confirmation a Jean pour la batterie mais, perso, je dis non.

une batterie officielle c'est mieux.

edit: mets en [Résolu] now ;)

slayne666 19/05/2011 19h47

C'est bon c'est marqué Résolu ^^
Pour la batterie je vais t'écouter et partir sur de l'officiel :D
Tu ne peux pas imaginer comme je suis content!!! C'est géniale d'avoir une belle PSP toute neuve après 4 ans dans un tiroir lol

Subaru-San 19/05/2011 20h08

tu m'etonnes xD

amuses-toi bien ;)

slayne666 20/05/2011 09h27

Voici la batterie que j'ai commandée pour ceux que sa intéresse : Batterie PSP-110 SONY pour PSP 1000 1800mAh 3.6V - PASSGAME.FR

Je vous tiens au courant dès sa réception ;)

Subaru-San 20/05/2011 10h59

ce qui me gene, c'est qu'elle n'est pas aux normes CE.

perso je prefere celle-ci qui permet le double emploi (normale et pandora) grace a un switch, ou celle-là

tronc 21/05/2011 22h22

Hello !!
Nickel, la procédure a marché pour moi aussi.
Juste un ptit truc, impossible de mettre ma batterie en mode normal -_-
J'ai changé de MS et je pense que c'est pour ça :P Je sais pas si y'a une astuce pour me la remettre en normal.
Voila encore merci déjà j'ai pu mettre les 2 PSP en 6.20 avec ce pack.

Subaru-San 21/05/2011 23h41

Citation:

Envoyé par Subaru-San (Message 1691070)
pour faire simple, mets ta ms et ta batterie pandora, et selectionnes "Reboot Device" pour pouvoir rebooter et ainsi lancer le "Pandora Toolkit v2" ;)
choisis ensuite "Normalize Battery"

assures toi de bien voir le fichier "batser.bin" a la racine (d'ou le fait que j'ai conseillé de les archiver)

je t'avais pourtant indiqué de bien lire le topic :pasmafaufe8: vu la procedure n'est pas vraiment un tuto... m'enfin.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.