pour avoir une reponse plus honnete si simple
esque sony elle deja creé une console qui elle les morte?
ben non
ps1 quand elle sortie
ps2 jesqu mtnt
psp jesqu la psp2
voila
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psp 1.50 black 2go sony
psp 2.01-->1.50
oui ben moi je constate que les bon jeux sont très rare je me fais vite chier dessus et non la dreamcast et pas morte y'a encore des jeux en devellopement un superbe shoot'em up est sortis cette année je crois
je voulais juste dire que la psp a l'origine c'est pour pouvoir jouer a nos jeux preferé de PS2 n'importe ou et quand on veut c'est donc pour ca que ya beaucoup de portage de ps2 vers PSP.
L'article est très orienté, mais il n'est pas ininteressant, et l'accroche est plutôt bien pensée : Il y a un moment où une console commence à sentir le sapin.
Et c'est vrai qu'on peut penser ça de la PSP sur quelques points de vues. Les causes : Le budget, l'auteur compare avec la DS bien moins chère (PSP + 2 jeux = NDS + 6 jeux), mais aussi de façon étonnante avec la future Wii, et prophétise qu'une PSP + 2 jeux coûtera la même chose que la Wii + 2 jeux. On évoque aussi la future concurence du Zune de Microsoft, qui est avant tout mis en face de l'ipod, et qui ne sortira qu'en fin d'année. De plus, on sait pas encore grand chose dessus. Sur ces 2 derniers points, l'article ne fait pas tellement sérieux.
Néanmoins, là où Sony se mange une claque, c'est bien sur la vente de softs, et surtout sur ses killer-apps : là où Nintendo, sur DS, avec seulement 4 mois d'avance, a vu 13 titres dépasser le million de ventes, Sony n'en a que 3 (GTA, Ridge Racer & Hot Shots Golf).
L'article est également pessimiste sur l'avenir des jeux à gros potentiel auprès du grand public, et insiste sur le retard pas très encourageant de Gran Turismo mobile.
Il insiste également sur le format UMD pas adapté à une console portable pour les jeux, et en fin de vie pour la video, et finalement remplacé par un support vidéo via Memory Stick bridé en qualité avec sa résolution dégradée (gardez à l'esprit que l'article ne peux pas prendre en compte les homebrews, puiqu'on parle grand public).
Le seul point donnant de l'espoir d'après l'article serait l'émulation PS1 avec système de téléchargement de gens façon Itunes.
La conclusion nous rappelle que quand une console semble mal partie, elle est rarement améliorée, mais le plus souvent abandonnée pour une nouvelle version promise comme meilleure et qu'il est pas forcément judicieux d'investir maintenant dans une PSP.
Ouai ff va faire mal sans oublié les bon jeux déja sorti; Daxter, Gta, Tekken, Dbz, Monster hunter, Loco roco, Outrun, Burnout, Virtua Tennis , etc.. La psp est loin d'être morte
moi perso, j'ai une DS lite et une PSP et je prefere de loin la PSP...
L'interet de la lite réside dans 2 points :
1) ecran tactile
2) jeux qui sortent un peu de l'ordinaire (trauma center, nintendo dogs....)
Cependant, il y a de grosse différences de puissance entre les 2 consoles....regarder un film avec la DS est quasiment impossible ou alors faut pas etre difficile et côté homebrew, c'est franchement pas terrible....Côté personnalisation, c'est à chier et les jeux sont nettement plus beau sur PSP....
Voilou A+
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PSP Noire Euro 3.03OEC + MS 1Go
PSP Ceramic Jap 3.03OEB + MS 2Go + MS 4Go
Nintendo DS Lite + M3 mini sd + Passcard + 1Go
Playstation 2
Xbox360 Flashée (hitachi 47D) + SH-D162C (Kreon 0.81)
PS3 - 60Go + Resistance + X-Men3 Blue ray
Wii - Pas encore pucée... ;-) (mais j'ai ma wiikey)
je pense que l'on oublie que la PSP n'a PAS put être concue comme une concurrente à la NDS.
Tout le démontre!
Elle ne vise pas le même segment de population :
Elle est chere, donc destiné a des actifs de classe sociale moyenne-sup.
Elle est fragile avec son ecran apparant donc destinée à un public soigneux (cf point au dessus) et adulte.
Les jeux sont en droite ligne de ceux produit sur la PS et la PS2.
Hormis l'OVNI LocoRoco qui capitalise la culture kawaii choyée par Nintendo (animal crossing, pokemon, tamagochi etc etc..)
Ma conclusion c'est que la PSP tente de capitaliser un public bien déterminé qui sont :
1) Majoritairement issue des utilisateurs de la PS et la PS2
2) Actifs et mobiles (par exemple le banlieusard qui bosse sur paris dans son RER)
3) friqué et exigeant en retour. D'où l'offre multimédia aboutit et au final une console qui est un veritable PMP.
Pour le moment les objectifs sont remplit
Si l'on exclut le cassage de geule du format UMD video.
Si l'on exlut le format lourdingue des video sur MS.
Si l'on exclut les fonctionnalités musicales asmathiques.
Si l'on exclut les pietre navigateur internet.
Bref au final rien de bien grave cela reste la console de jeux que sony avait annoncé au depart et non pas le baladeur du XXI sicecle promis par le CEO de Sony.
Mais en même temps qui a acheté la PSP pour ecouter ses MP3 ou matter ses DVD?
Sony ce rencentre donc sur la console de jeux en elle même :
Cela est visible par l'annonce de l'emulateur PS1 (qui ne peut pas mieux capitaliser un public déjà acquis de longue date).
Et par une sortie de jeux accéléré (cf le topic dans ce forum des jeux a sortir ... un conseil ne vendez pas votre PSP).
Mais aussi l'arrivé de jeux en mode infrastructure. Un plus definitif serait un MMO sans abbonnement a l'instar de Guild War pour faire decoller les ventes.
Mai ausi dans l'exploration de nouveaux terrains :
Camera, ok de pietre facture mais qui ouvre al porte a la visio conference meme si je m'avance un peut de se coté
GPS qui si il est abordable peut se reveler etre un vrai booster de vente. Il suffit de regarde les prix des TomTom et autre navigateur GPS pour s'en rendre compte.
Bref la psp tout comme le sera la Wii na pas été créée selon moi pour etre leader sur le marché de la console portable.
Mais plutot pour s'inscricre de longue date, et amener une image de qualité et de savoir faire a Sony (son image historique d'ailleur).
Ce pari peut etre bon dans le sens ou la DS ne s'adresse pas du tout au même public.
Tenshu toujours sur la brêche pour une analyse marketing "à la vas y que j'te pousse"