Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   psp jeu iso en cso (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/psp-jeu-iso-en-cso-80520.html)

kapil 14/01/2007 12h32

psp jeu iso en cso
 
bonjour

j ai converti mes jeux iso avec le logiciel CSO-DAX Compressor en format cso.
et je suis content pour chaque jeu j ai gagner 200 a 280mo en moins au format cso.

ma question est dans le jeu il retire des truc pourque il pese moin en cso ?

ssssss 14/01/2007 12h42

je suis pas un expert en la matiere mais en iso a cso tu compresse sans suprimer
des fichiers.

phentex 14/01/2007 12h56

Citation:

Envoyé par kapil (Message 898181)
bonjour

j ai converti mes jeux iso avec le logiciel CSO-DAX Compressor en format cso.
et je suis content pour chaque jeu j ai gagner 200 a 280mo en moins au format cso.

ma question est dans le jeu il retire des truc pourque il pese moin en cso ?

Hmm, non il ne retire rien, il n'y a pas de perte d'information, car il sagit d'un algo de compression non-destructif (basé sur zlib), contrairement par exemple à des algo type jpeg ou mp3 qui détériorent (simplifient en fait) l'information de départ. Il s'agit juste d'un recodage et d'une réorganisation temporaire (car restituée dans son état d'origine lors de la décompression) de l'info dans le fichier de stockage. Si tu gagnes bcp sur certains jeux, c'est parce qu'il existe généralement du padding (secteurs à valeur constante) sur les supports circulaire/spirale type cd/dvd/umd pour pousser certaines données vers l'extérieur de la surface (et donc améliorer les débits de lectures).

J'espère avoir répondu à ta question :)

F Destroyer 14/01/2007 13h06

Mais comme rien n'est parfait, si tu ne perds pas de donées, tu perdras par contre des performances..

kapil 14/01/2007 17h12

comment ca je perd en performence ?

Nycool 14/01/2007 17h14