Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   psp jeu iso en cso (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/psp-jeu-iso-en-cso-80520.html)

kapil 14/01/2007 12h32

psp jeu iso en cso
 
bonjour

j ai converti mes jeux iso avec le logiciel CSO-DAX Compressor en format cso.
et je suis content pour chaque jeu j ai gagner 200 a 280mo en moins au format cso.

ma question est dans le jeu il retire des truc pourque il pese moin en cso ?

ssssss 14/01/2007 12h42

je suis pas un expert en la matiere mais en iso a cso tu compresse sans suprimer
des fichiers.

phentex 14/01/2007 12h56

Citation:

Envoyé par kapil (Message 898181)
bonjour

j ai converti mes jeux iso avec le logiciel CSO-DAX Compressor en format cso.
et je suis content pour chaque jeu j ai gagner 200 a 280mo en moins au format cso.

ma question est dans le jeu il retire des truc pourque il pese moin en cso ?

Hmm, non il ne retire rien, il n'y a pas de perte d'information, car il sagit d'un algo de compression non-destructif (basé sur zlib), contrairement par exemple à des algo type jpeg ou mp3 qui détériorent (simplifient en fait) l'information de départ. Il s'agit juste d'un recodage et d'une réorganisation temporaire (car restituée dans son état d'origine lors de la décompression) de l'info dans le fichier de stockage. Si tu gagnes bcp sur certains jeux, c'est parce qu'il existe généralement du padding (secteurs à valeur constante) sur les supports circulaire/spirale type cd/dvd/umd pour pousser certaines données vers l'extérieur de la surface (et donc améliorer les débits de lectures).

J'espère avoir répondu à ta question :)

F Destroyer 14/01/2007 13h06

Mais comme rien n'est parfait, si tu ne perds pas de donées, tu perdras par contre des performances..

kapil 14/01/2007 17h12

comment ca je perd en performence ?

Nycool 14/01/2007 17h14

les temps de charegemnt seront plus lont et il y aura quelques lag

kapil 16/01/2007 13h25

donc vous me conseillés de garder mes jeux en iso ?.
moi perso j ai pas remarquer de bug ou ralentissement en cso.

Schpoon 16/01/2007 13h34

C' est toi qui vois, si tu trouves qu' il y a des ralentissements dans certains jeux alors laisses ceux-là en iso.

CedUniT 16/01/2007 14h23

Citation:

Envoyé par kapil (Message 900337)
donc vous me conseillés de garder mes jeux en iso ?.
moi perso j ai pas remarquer de bug ou ralentissement en cso.

Kapil sa depend des jeux,apres c toi qui fais t test,Ex:GTA le 2 vau mieux laisser en iso,PES6 aussi c mieux pour moi apres si sa te va en CSO sa roule ma poule.
Voili

SlaiN 16/01/2007 14h46

Citation:

Envoyé par Schpoon (Message 900340)
C' est toi qui vois, si tu trouves qu' il y a des ralentissements dans certains jeux alors laisses ceux-là en iso.

J'appuie le conseil de Schpoon. Essaye toujours en CSO et si t'as un ptit lag repasse en ISO ;)
Certains sont mieux en ISO; Tomb Raider Legends, NFS Carbon, GTA VCS,...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.