Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Problème wifi et ad hoc (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/probleme-wifi-et-ad-hoc-116526.html)

Tidus93 04/11/2009 22h26

Problème wifi et ad hoc
 
Salut,

Une fois de plus je dois faire appel à vos connaissances :)

Avec mon frère, on a voulu faire une partie de Metal Slug avec l'émulateur MVPSP. Seulement voilà, on a de gros lag avec parfois des pertes de synchro.
Alors on s'est dit que c'était l'émulateur. Seulement voilà: exactement le même phénomène avec l'émulateur snes.
Cependant, ayant fait une partie en coop de Obscure (jeu psp cette fois), tout fonctionne très bien sur ce dernier.
A votre avis d'où vient le problème?

Ma PSP:
Slim & lite TA088-V2
CF 5.0M33-6

Sa PSP:
Slim & lite TA085
CF 5.50GenD2

La différence majeure entre nos psp est le firmware. Le fait d'avoir une version de firmware différente peut-il influer sur le comportement des homebrew notamment lors de l'utilisation du wifi?
Je trouve étrange qu'un jeu officiel fonctionne mais pas des homebrew. Donc je crois que je peux éliminer une éventuelle défaillance wifi d'une des deux psp.

Qu'en pensez-vous?

Goni_83 04/11/2009 22h34

Le simple fait que tu nous ai dit que cela fonctionne avec un jeu officiel démontre que le problèmes vient des émus ;)

Personnellement, je ne chercherais pas midi à 14 heures :)

Tidus93 06/11/2009 12h52

Oui c'est ce que je me suis dit aussi mais bon quand même sur deux émus différents (de plus je connais des personnes chez qui ça fonctionne).
Bref je vais faire quelques tests

Goni_83 06/11/2009 14h44

Essaie avec d'autre jeux au pire et un troisième ému :)

Tidus93 07/11/2009 13h11

On vient d'essayer avec Worms Modern Warfare et là aussi de gros lag dont un qui a tout fait planter ><.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une défaillance Wifi.
Ce qui est certain c'est que c'est plutôt de son côté (il a eut la même chose avec un pote mais ce dernier était en 5.0m33).
Je vais essayer de passer en 5.50genD2 pour voir.
Si vous avez d'autres pistes voir un moyen de tester complètement le wifi ;)

Passage en Gen-D2 pour ma psp: toujours pareil.
Je vais tenter le contraire.

EDIT: C'est fait et idem (j'aurais préféré que le problème vienne de là ^^.
Donc plutôt probleme hardware. Une idée?

Tidus93 08/11/2009 12h30

Je continue mes investigations :DD
Alors j'ai cherché des tutos sur la carte wifi et j'ai vu que l'antenne se trouvait en dessous de l'étiquette Sony (sous la batterie).
Seulement voilà, le vendeur m'a confié que cette partie a pris l'eau. Du coup comme l'étiquette partait il a été mettre du scotch dessus il recouvre donc toute l'etiquette et aussi un peu l'antenne.
A votre avis est-ce que cela peut jouer sur la réception wifi? Ou alors l'eau aurait-elle endommagée l'antenne?

On a prévu de faire encore un test avec un autre jeu: Dissidia

Goni_83 08/11/2009 14h10

Question peut être bête, mais t'as testé en enlevant le scotch voir si tu notais une différence?

Tidus93 08/11/2009 14h20

Pas bète du tout la question ;)
Mais vu comment c'est mis, je crois que si j'enlève le scotch j'arrache l'étiquette :snif:
Donc je voulais avoir un avis avant de faire quoi que ce soit

davido31 08/11/2009 16h28

pas grave pour l'étiquette...non en tout cas si le problème viens de là j'aurai jamais pensé qu'un vulgaire morceau de scotch puisse empêcher la réception

Tidus93 08/11/2009 16h52

C'est pour ça que je vous demandais votre avis :)
Je vais tenter je verrais bien.
Toujours est il qu'il y a un problème, c'est indiscutable.
Après ou j'en sais rien...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.