Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2005, 11h13   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je reposte car apparemment une partie de mon post n'est pas affiché. J'epère que tout va s'afficher maintenant.

Bonjour à tous,

Petit résumé de mes premiers tests avec une PSP 1.52 P :

J'ai unpacké le fichier v d'update d'un FirmWare 1.50 puis 2.00, ils sont tout les deux composés de 4 fichiers.
DATA.PSAR
DATA.PSP -- Apparemment c'est lui qu'il faut cracker
ICON0.PNG -- L'îcone de l'update
PARAM.SFO -- Les paramètres de l'update

Mon premier travail a été de comprendre comment la psp savait que l'update 1.50 était antérieur à ma version 1.52.
Le secret se trouve dans le PARAM.SFO, je vous rend plus comprehensible la lecture de fichier texte qui n'en est en fait pas tout a fait un :
BOOTABLE ------- 1
CATEGORY ------- MG (MemoryStick Game)
DISC_VERSION ------- 1.00
PARENTAL_LEVEL ------- 1
REGION ------- €
TITLE ------- PSPâ„¢ Update ver 1.50
TITLE_0 ------- PSP™ アップデート ver 1.50
TITLE_2 ------- Mise à jour PSP™ ver. 1.50
TITLE_3 ------- Actualización de PSP™ ver. 1.50
TITLE_4 ------- PSPâ„¢-Aktualisierung Ver. 1.50
TITLE_5 ------- Aggiornamento della PSPâ„¢
ver. 1.50
TITLE_6 ------- PSPâ„¢-update versie 1.50
TITLE_7 ------- Actualização PSP™ ver 1.50
TITLE_8 ------- Обновление PSP™ вер. 1.50
UPDATER_VER ------- 1.50

C'est cette dernière balise qui donne à la PSP le numéro de version de l'update.
Je disais donc que ce n'étais pas tout à fait un fichier texte car si vous le modifié avec un notepad votre update devient endommagée. Par contre si vous modifié cette valeur avec un éditeur hexadécimal le mise à jour sera ok pour la lancer. Avec un éditeur hexa vous trouverez ces balises tout en en-tête du fichier EBOOT.PBP.

Donc après avoir fait le changement de la valeur de la UPDATER_VER en 1.53 (pour ceux qui ont une 1.52, pour une 2.00, mettez 2.01) le système pense que cet un upgrade valide et accepte de le lancer.

Donc j'ai lancé, le logo PSP sur fond blanc apparaît avec la petite musique que l'on connait tous, ensuite l'écran s'éteind et voit que la Memory stick travaille (ça charge pendant plusieurs secondes). Et là ça bloque comme on peut le voir sur la vidéo rapide à l'adresse ci-dessous, je n'arrive même pas à éteindre la console. Seule solution enlever la batterie la remettre et relancer.

cerf4.free.fr/images/PSP1.52to1.53(1.50).WMV

++ CERF4
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 11h18   #22 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je me lance aussi dans l'aventure parceque j'ai tellment la rage contre ce con**** faut qu'on boss avec des mecs sur ki on peu compté
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 11h24   #23 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je veux juste dire que je ne suis pas sûr d'arriver à faire le downgrade. J'essaye de donner des éléments de réflexion pour avancer et trouver la faille en bossant ensemble.

Je teste d'autre piste pour lancer les homebrew sur une V1.52 en passant par le répertoire /PSP/GAME/UPDATE apparemment il y a déja eu un essai concluant pour quelqu'un sur le net mais bon reste à tester comme toujours.
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 11h26   #24 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Est ce que ton charabiat veut dire que sa marche le downgrade ou sa marchera d'ici peu?
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 11h28   #25 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut a tous, bon j'ai téléchargé le fameux "downgrader" cité sur un autre post, et comme ca prend la tete d'attendre, et que je ne sais pas codé, j'ai tenté...

>j'ai une psp 1.52
le trick nécéssite 2 MS, un avec un fichier "hacké" EBOOT de 13Ko, et un second "normal" de 13Mo environ

le lance celui de 13Ko, le voyant MS clignote un peu, et la PSP redémare, là vite je switch entre les 2 MS pour mettre l'autre...
ecran noir 2sec, le voyant se met a clignoter...
puis boom, apparait sur l'écran "Systeme version 1.50"

là je me dis... non déconne pas ca a marché, 2 sec plus tard, sur-apparait le message "aucune mise a jour nécessaire" (ou qqc comme ca)

j'essai d'apuyer sur les boutons, le "pop up" disparait... rien... console figée sur "Systeme version 1.50"

j'ote la batterie, je remet, info systeme>1.52... degouté

enfin bon, c deja un bon debut
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 11h37   #26 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai l'impression que certain saute des phrases, si ce post est remplit de "Est ce que ton charabiat veut dire que sa marche le downgrade ou sa marchera d'ici peu?"

Je préfère bosser seul. Je donne des éléments de réflexion. Et je veux un post constructif merci.

Je tiens à remercier Pulsar pour son test, car il arrive exactement au même point que moi. Donc maintenant il faut s'attaquer au programme de flash du FirmWare lui même qui doit être contenu dans le fichier DATA.PSP, lui même dans le package EBOOT.PBP.

Il faut donc utiliser le logiciel PBP Unpacker pour sortir ce fichier et le desassembler.
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 11h50   #27 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

UPDATER_VER ------- 1.50

A mon avis il doit y avoir une ligne de code qui dit : "vérifie à la ligne UPDATE_VER que c'est bien la 1.50 que t'installe" et que c'est pour ça que si on modifie UPDATER_VER ------- 1.50 par UPDATER_VER ------- 1.53 (pour etre plus haut que les 1.52) la PSP répond fichier endommagé.
Reste à trouver dans le .psar ou le .psp cette fameuse ligne de contremesure et la modifier....
CERF4 tu en est ou de ton coté?
Avec quel prog tu ouvre les .psp et .psar???
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 11h56   #28 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voilà ou j'en suis,

Je confirme que le fichier à cracker c'est le fichier DATA.PSP, avec editeur hexadécimal je trouve la ligne en clair (ASCII) "PSP udapter" en en-tête de fichier. C'est donc bien l'exécutable qui lance la mise à jour du FirmWare contenu dans le fichier DATA.PSAR.

Donc maintenant reste à trouver ou est-ce que cet updater (DATA.PSP) dis que le fichier est endommagé.

  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 12h03   #29 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

autre chose: lorsque tu modifie le fichier .pso, tu arrive à le ré-inclure dans le eboot.pbp original où il te faut en recréer un autre? perso j'ai pas trouver la combine pour le réintégrer dedans si tu sais comment explique moi stp car il se peut que l'archive en elle même soit protégée...
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 12h25   #30 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je travaille aussi j'arrive a lancé la MAJ comme vous mais bon donnés endomagés sa serait bien de bossé en ekipe si vous me recruté lol merci
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai testé la DSi... bitonio6 Gameboy and DS 253 30/08/2009 07h43
Qui a testé la VOD ? KrelianGS Xbox 360 0 12/12/2007 07h46
Pas + de teste que ca ? Invité Xbox 360 3 03/12/2005 16h23
Avancement sur 2.0 tres encourageant Invité Playstation Portable 3 16/09/2005 02h15
teste de la DS Invité Les inclassables 0 30/12/2004 12h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.