Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2007, 11h27   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de shasha
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 33
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
[NEWS] info sur daedalus r11

StrmnNrmn a donc dit, sur son Blog::

"Wow, ça faisait longtemps que je voulais fournir cette mise à jour. J'ai passé du bon temps en Espagne, et après être revenu, j'ai passé de bonne soirée sur Crackdown (jeu Xbox360). Cela m'a fait du bien de faire une petite pause pendant quelques jours.

Depuis ça, j'ai travaillé sur les diverses fonctions que j'avais promis pour la R11.

J'ai parlé un peu au sujet de la mise en tampons de textures, étant le coupable principal pour avaler vers la mémoire pendant l'émulation. Quand j'ai commencé à profiler ceci en détail, je me suis rendu compte qu'un des plus mauvais point pour la consommation de mémoire était le support des texture mirroir de 4 ou de 8 bits sur la palette de textures. Il y avait réellement deux problèmes principaux qui aggravaient le problème.

Premièrement, je n'avais jamais pris en main une palette de texture directement dans Daedalus. Je veux dire, au lieu de convertir une palette de texture de la n64 sur une palette de texture sur la PSP, je l'ai convertit vers des textures 32-bit RGBA. Ce qui veux dire que sur la n64, 64x64 pixels avec une palette de texture de 4-bit prendra 2KiB. En convertissant vers des textures 32-bit RGBA, ça prendra 16KiB - la mémoire est utilisé 8 fois plus.

La deuxième soucis qui compliquait le problème était que la PSP ne supporte pas des textures mirroir. Afin de supporter cette fonction, j'ai du manuellement reproduire et faire la texture mirroir. Ceci signifie qu'une texture 64x64 mirroir le long des axes S et de T sur le n64 deviendra une texture 128x128 sur la PSP.





Le problème principal que j'ai rencontré dû au manque de mémoire était dû à une lourde utilisation des palettes de texture mirroir 4-bit dans certains jeux. Une palette de texture 64x64 4-bit qui prend 2KiB sur la n64 consommerait un énorme 64KiB sur la PSP - 32 fois l'augmentation ! Le problème était que certains jeux employaient des douzaines de telles textures dans une simple liste d'affichage, et la mémoire disponible était rapidement épuisée.

Ainsi, les couples de semaines où je travaillais à récrire les textures de Daedalus, c'était pour le support des palettes de texture 4-bit et de 8 bits directement. Ceci a pris beaucoup plus du temps que je pensais en raison du nombre d'endroits dans le code qui doivent communiquer autour des données de texture directement. J'ai également passé une semaine en essayant de dépister deux bugs horribles (dont tous les deux se sont avérés être des erreurs de logique de ma part).

L'autre bonne nouvelle à propos de mon travail est que non seulement le support des palettes de texture économisait beaucoup de mémoire, mais également un petit bénéfice au niveau des performances. Produire moins de données de texture signifie généralement un peu moins de travail pour le CPU (la mémoire cache est moins utilisée), ainsi convertir des palettes de texture se fait maintenant un peu plus rapidement. Les palettes de textures sont également beaucoup plus efficaces au rendu (la plupart du temps étant donné qu'ils consomment moins de bande passante du bus et peuvent faire une meilleure utilisation de la cache des textures de la PSP.)

L'autre grand gros morceau du travail est d'améliorer la manière dont je manipule les préférences pour chaque ROM. Un des grands problèmes avec l'installation actuelle de Daedalus est que le principal daedalus.ini se compose de détails à la rom spécifique (comme le nom de la ROM, type de sauvegarde, commentaires, etc..) et des préférences définies par l'utilisateur (telle que la synchro de vitesse, désactiver le dynarec etc..). Ceci signifie que je ne peux pas mettre une nouvelle version de daedalus.ini sans éliminer les préférences locales des utilisateurs.

Ce que j'ai fait maintenant est de couper daedalus.ini en deux fichier : roms.ini contiendra les détails spécifique à chaque roms, et une version mise à jour sera distribuée avec chaque version de Daedalus à partir de maintenant. Si je sais que le dynarec cause à certaine ROM de se lancer, je peux ajouter une correction pour ceci dans roms.ini, et chacun pourra en profiter dans la prochaine sortie. Un autre bon exemple est le champ de SaveType ; chaque version de Super Mario 64 emploie 4k EEPROM, et ainsi une fois que ceci est configuré dans roms.ini, elle devrait ne jamais avoir besoin d'être modifié.

L'autre fichier que j'ai créé s'appelle preferences.ini. Ce fichier n'ira pas avec Daedalus - l'émulateur le créera la première fois que vous changez quelques parametres en jouant à une rom, et les mettra à jour avec les changements que vous ferez dans le futur. Ceci signifie que quand vous copiez une version "fraiche" de Daedalus sur votre Memory Stick, la nouvelle version prendra votre fichier existant de preferences.ini et ainsi se rappellera de tous vos paramètres.

Les paramètres que Daedalus pourra se rappeler pour chaque rom sont :

*

Vérification des mises à jour des textures
*

Frameskip
*

Limiter les Framerates
*

Recompilation dynamique (utilisé pour remplacer les paramètres dans roms.ini si vous avez un soucis avec le dynarec)
*

Audio
*

Ajuster la Fréquence
*

Contrôleur

Dans les prochains mois, encore plus d'options seront configurables

Les autres paramètres qui sera stocké dans preferences.ini (que je n'ai pas codé) sont toute les options depuis la page "Paramètres Globaux" - comme la taille du viewport, montrer les zones mortes, choisir d'afficher le framerate ou non, etc...

Donc R11 s'affiche plutôt bien, même si cela prend un peu plus de temps que je ne l'avais prévu. J'ai encore quelques points sur lesquels travailler, mais j'essayerais de vous tenir au courant fréquemment des avancées pour la prochaine version.

source: pspgen
shasha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 11h31   #2 (permalink)
Profil
Oldfagg
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Goni_83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 728
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 39 fois dans 37 Posts
Envoyer un message via MSN à Goni_83 Envoyer un message via Skype™ à Goni_83
Par défaut

vivement que ca sorte
merci de la news
__________________
PSP GO Piano Black 6.20
Goni_83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 19h09   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 701
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

comment lanccer une rom sur la R10 ???

j'ai essayer maintes fois , en changeant l'extension (.v64 , .n64) zippé en zip , en .rar et en normal ....

impossible a lancer mario kart 64 ou goldeneye...

de plus je ne suis generalement pas mauvais en Emulateur...

arriveriez vous à m aider ??

merci
__________________
\"moi j'ai pas , le coté Justin de Matt Pokora , moi j'ai pas , le coté Dutrou de R.Kelly , moi j'ai pas la meme niche que Snoop \"
costello143 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 23h01   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de KevinSephiroth
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 109
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Faut apputer sur start si mes ouvenirs sont correct dans le menu des roms.
KevinSephiroth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 07h36   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Faut surtou la version USA de Mario Kart, et Goldeney tu oublies direct
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 07h56   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Oxyd-san
Par défaut

Yeah vivement Deadalus R11. Déja pour la R10, Mario 64 est bien jouable alors si ca va encore mieux j'imagine pas
__________________


PSP 1.52 -> 2.00 -> 1.50 -> 2.71SE-B'' -> 3.02OE -> 3.10OE + custom ect...

Merci a Dark Alex
Oxyd-san est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ACEKARD 2 - info, news, test, etc... bitonio6 Acekard 2645 16/04/2012 12h30
[Info & News] Pour vos linkers... bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 2 16/05/2010 15h13
[News] Daedalus R10 dispo kenji_16 Playstation Portable 199 04/04/2007 02h52
Daedalus R10 est là ! MrZeroo00 Playstation Portable 1 02/04/2007 06h42
[TRAD] UMDGen / DGEN / Batery Info / Daedalus / TOE / Flash Agent oxbow151 Playstation Portable 9 27/02/2007 19h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.