Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Metal slug 6 autre bug 3.10 A2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/metal-slug-6-autre-bug-3-10-a2-81971.html)

ainotenshi 07/02/2007 05h01

Metal slug 6 autre bug 3.10 A2
 
Hello tlm :)

apres avoir pu profiter de metal slug 6 avec l update de DA sur le 3.10

Je fais le jeux complet en "easy" apres la 4 eme mission il me dit A SUIVRE,

bien sur je le refais en hard pour avoir la suite et une fois a cette endroit je rentre dans une grotte et POUF ecran noir et la psp s eteint !

suis je le seul ???


Merci d avance, bon jeu et bien sur merci dark alex qui nous gate semaine apres semaine!

ordimans90 07/02/2007 07h52

Je testerais
J'ai essayé vite fait le jeu hier
Et c'ets terrible
Par contre, quel mise à jour demande t(il juste pour savoir

strider_hiryu 07/02/2007 08h33

vous savez sur le site de neo arcadia il affirme que le metal slug anthology nest que les roms emule sous mame et c des bootleg et de mauvais dump
a part le 6 qui lui eh un portage ps2

http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1

ZorroPSP 07/02/2007 09h35

Citation:

Envoyé par strider_hiryu (Message 919845)
vous savez sur le site de neo arcadia il affirme que le metal slug anthology nest que les roms emule sous mame et c des bootleg et de mauvais dump
a part le 6 qui lui eh un portage ps2

http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1


nananère...

Franchement, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, ce que je vois par contre, c'est qu'effectivement, si c'est une conversion, elle est exacte aux metal slugs originaux au pixel près (en tous cas pour ceux que je connais bien, les 1, 2, 3, X, et 4), et que l'animation est impeccable à tous moments,... donc si conversion, ou alors si bootlegs ou pas... et alors, où est le problème?

Par contre, ils sont franchement drôles, si un Mame fonctionnel pour PSP existe, qu'ils nous l'envoient :lol: :lol: :lol: parce que là, y'a que cette compil qui en a l'exclusivité...

Le principal, c'est que cette version sur PSP m'a vraiment étonné par sa qualité, les jeux originaux ne sont pas trahis par ce portage, au contraire, et quel bonheur d'emporter avec soi 7 metal slugs sur 720M°...

Enfin, j'ai 2 amis fans de Metal Slug eux aussi, qui ont la machoire qui est descendue de 20 cm quand je leur ai fait essayer Lundi dernier, et qui envisagent carrément de se prendre une PSP depuis qu'ils l'on vu.

The_Ripper 07/02/2007 10h40

Detoute façon avec Neo-arcadia... tout ce qui est portage de jeux SNK c'est dla merde... c'est rare quand je ne les vois pas critiquer bêtement, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une Neo-Geo cartouche...

ti-rollo 07/02/2007 10h50

On a des vies infinie comme sur Neo Geo ???

tetuko 07/02/2007 11h42

d'après des screens que j'ai vu nope! c'est du "free play"(credit infini) mais y'a des vies...

ti-rollo 07/02/2007 11h55

Ouai donc en gros si je creve j'appuie sur start et je reprend la partie ? Super :)

ordimans90 07/02/2007 13h00

Oui
Vie infini mais tu peux choisir Credit Limité

cobrat11 07/02/2007 13h38

salut mes amis alors vous allez bien
kilk1 a le rip kit pour msa merçi d'avance

ZorroPSP 07/02/2007 15h36

Citation:

Envoyé par cobrat11 (Message 919996)
salut mes amis alors vous allez bien
kilk1 a le rip kit pour msa merçi d'avance

Salut,
y'a rien à ripper à part l'update...
720M° en CSO.

SlaiN 07/02/2007 18h47

Ici?

J'espère que ça t'aidera ^^

evilo 07/02/2007 20h18

pour revenir sur le sujet du post "..et autres bug 3.10A2", moi j'ai Sega Genesis collection qui ne fonctionne plus sur 3.10A2 ! il bloque sur l'écran "loading..." après avoir choisi un jeu.

a notre que je suis passé du 3.02 au 3.10, donc je ne sais pas si c'était le cas sur le 3.03.

bref, qq l'a t-il essayé depuis ??

merci :)

blanka 07/02/2007 20h27

en fait ya juste pour metal slug 5 où apparement ils ont utiliser un bootleg, les autres des dumps d equalité
et ça m'etonnerait que ce soit sur Mame, le gars dit que c'est une supposition mais moi j'en doute fort

sinon j'espere que le jeu ne bug pas sous le 3.03OE-A
j'ai pas encore fait la mise à jouren 3.10OE-A, donc si il ne bug pas je pense pas que je la ferais

ZorroPSP 07/02/2007 20h31

Citation:

Envoyé par blanka (Message 920398)
en fait ya juste pour metal slug 5 où apparement ils ont utiliser un bootleg, les autres des dumps d equalité
et ça m'etonnerait que ce soit sur Mame, le gars dit que c'est une supposition mais moi j'en doute fort

sinon j'espere que le jeu ne bug pas sous le 3.03OE-A
j'ai pas encore fait la mise à jouren 3.10OE-A, donc si il ne bug pas je pense pas que je la ferais

il passe nickel en 3.03OEB en tout cas ^_^

ainotenshi 07/02/2007 21h46

OKi merci a tout le monde pour les reponse meme si le sujet aun peu deivé a un moment :) pour le prob de sega collection pas encore retester ,pense au NO UMD sur off et active ou desctive le wifi parfois ca y fait

Bonne chance

dje33 08/02/2007 01h05

Citation:

Envoyé par ZorroPSP (Message 919861)
Par contre, ils sont franchement drôles, si un Mame fonctionnel pour PSP existe, qu'ils nous l'envoient :lol: :lol: :lol: parce que là, y'a que cette compil qui en a l'exclusivité...


Par mame ils entendent emulateur. Et il existe un emulateur neogeo fonctionnel pour PSP.

ZorroPSP 08/02/2007 04h53

Citation:

Envoyé par dje33 (Message 920702)
Par mame ils entendent emulateur. Et il existe un emulateur neogeo fonctionnel pour PSP.

Je sais bien qu'il existe... Tu parles du Neo Geo CD que je connais bien, et pour avoir joué à Metal Slug 1 et 2 sur cet émulateur je peux te dire qu'on est très très loin de la qualité d'animation de cette version dédiée à la PSP.

Hiei- 08/02/2007 05h45

C'est sûrement un émulateur oui, pour ceux qui viennent d'anciennes consoles, mais fait par Sony (comme la PSX), ce qui expliquerait la bonne qualité (ils ne sortent les jeux que lorsqu'ils fonctionnent parfaitement quand c'est de l'ému, et des développeurs professionnels optimiseront toujours bien mieux un émulateur PSP que des particuliers, car eux ont accès aux kits de développement, et connaissent parfaitement la machine (ils ont toutes les docs qu'ils veulent sans problème dessus).

Wolfi 08/02/2007 10h16

Citation:

Envoyé par ZorroPSP (Message 920731)
Je sais bien qu'il existe... Tu parles du Neo Geo CD que je connais bien, et pour avoir joué à Metal Slug 1 et 2 sur cet émulateur je peux te dire qu'on est très très loin de la qualité d'animation de cette version dédiée à la PSP.

Nan il ne parlait pas de celui la mais de l'emu full speed Neo Geo psp: MVSPSP du meme auteur que celui de neo geo cd

Jehutty 08/02/2007 11h42

Citation:

Envoyé par SlaiN (Message 920289)
Ici?

J'espère que ça t'aidera ^^

Ce ripkit fonctionne mais il enlève toute les musiques du jeu des metal slug 1 à 5, ce genre de ripkit est d'aucune utilité car sans les musiques le jeu n'est plus pareil et bcp moins bien...
Si vous n'avez plus de place sur vos MS, jouez avec l'UMD ;on ne peut apprécier un jeu rippez...
De plus compressez en .cso, le jeu lag en wifi...

lole 08/02/2007 12h30

Une news sur emufrance concernant le portage de la saga metal slug sur psp

Metal Slug Anthology vient de sortir sur Sony PSP et comme on s'en doute il s'agit d'une émulation des 6 premiers jeux, du 1 au 5 en passant par le X (tout comme pour les versions xbox et autres des jeux SNKP). C'est assez logique et il n'y a rien d'étonnant à ça.

La ou cela devient très drôle c'est que les roms utilisées par Metal Slug 5 sont en réalité celles du tout premier dump qu'il y a eut de disponible sur le net, c'est à dire le dump du bootleg (= cartouche pirate circulant dans les salles de jeux) !

Oui vous avez bien lu, SNKP a utilisé les roms d'un bootleg avec des Vx watermarkées et une p1 qui possède encore des bankswitchs, en effet pourquoi utiliser un vieux dump pourri au lieu de dumper ses propres jeux (que dis-je dumper, ils ont les sources, ils pourraient très bien générer un fichier compilé et prêt à être inclus dans une prom ou au pire se renseigner et utiliser des roms récentes et confirmer par Mame).


On rentre dans l'iso psp et on extrait les fichiers POD



On voit ici les crc32 des roms extraites* correspondants au vieux bootleg


* Les fichiers suplémentaires correspondent au roms Cx (graphiques) pré-décryptées utiles ici à cause du manque de mémoire vive de la PSP.

A noter la présence de m1d (par exemple dans Mslug 4) qui était le nom typique donné au roms M1 pré-décryptés qui étaient dans Mame (ndlr: maintenant on parle de xxx-m1_decrypted) et également la présence des bios neogeo qui possèdent les mêmes noms (et les mêmes erreurs) que ceux utilisés dans Mame comme par exemple le bios asia-s3 qui est en réalité estampillé sp-s3 sur le composant comme on le voit dans cet exemple ci-dessous:


asia-s3 est une invention de Mame et même SNKP ne le savait pas !


Bref pour résumer on a donc droit à un Metal Slug 5 qui est un bootleg et qui possède des roms qui ne sont pas cleans et si ca se trouve leur émulateur est basé sur une vieille version de Mame en plus (pure supposition), c'est du joli et ca valait le coup d'être souligné

NB: Je rappelle l'existence de l'émulateur de NJ (MVSPSP) qui fonctionne très bien et a un rendu graphique plus jolie (décors non flous) que ce Metal slug Anthology.

Finalement Metal Slug Anthology n'est bien uniquement que pour Metal Slug 6 qui lui est très certainement un portage de la version PS2.

Vegeta 69 09/02/2007 18h30

eu est ce que quel qun pourai me dl le ripkit car je ne suis pas inscrit a maxconsole svp merci http://forums.maxconsole.net/attachm...chmentid=12293

Schpoon 09/02/2007 18h34

Tiens : http://www.zshare.net/download/metal...t-zip-xxn.html
Par contre il pu du slip ce ripkit, il n' y même plus de zik dans tout les jeux :snif:, je préfères garder mon jeu entier perso.

Vegeta 69 09/02/2007 18h48

a ok merci bin je vais pas l appliquer alors si y a plsu de zik dans le jeux sa craint


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.