Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   [MAJ] 2.71 SE-B VSH Overclocking module 0.70 (Wifi en 333 OK!) (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/maj-2-71-se-b-vsh-overclocking-module-0-70-wifi-en-333-ok-75270.html)

silentdie 03/11/2006 20h07

[MAJ] 2.71 SE-B VSH Overclocking module 0.70 (Wifi en 333 OK!)
 
Salut,

Alors voici enfin l'homebrew ultime pour jouer en 333 mhz avec le wifi sur sa 2.71 SE B!
Mais il va plus loin car, s'installant dans le flash, il permet à tout moment de régler la vitesse du CPU de la PSP en appuyant en même temps sur les touches Select + Start, même pendant le jeu !! Les vitesses proposés sont : 333, 300, 266, 222, 166, 133, 111, 50
, 29 Mhz
EDIT: activation : Start + R. Une fois activé (enable) faite toujours Start + Select pour changer de fréquence !

Voici le readme du développeur sur PSPupdates :



---------------------------------------
VSH AND GAME OVERCLOCKING MOD V0.7
---------------------------------------

Right then, im sure now you'll all know what this is all about, and i've decided to go through the project and try and eliminate all the problems people are having.

IMPROVEMENTS
----------------------------

Right then, one major change in this release... to enable overclocking, you will need to press Start + Rtrigger anywhere, like in the XMB or in a Game, which will then enable the current method of Start and Select to change the clock speed.

if the Overclocking mod is disabled the CPU will be returned to its default clock of 222mhz, i can change this if people need to. anyway, when disabled, this program shouldnt affect your psp, it should just listen for keypresses quietly in the corner :P

Anyway, next thing.

- ALL CPU speeds i could think of have been added - 333,300,266,222,166,133,5 9,29 have all been added... there is a dodgey bug with 29mhz though, sometimes it wont tell you its in this mode, and the screen have like a dodgey shake, but that is in the XMB only, in games 29mhz shows.

Dont also be impatient when the cpu is in 29mhz, because pressing start and select wont change the cpu speed instantly, as the CPU clock speed is so low, but some people wanted it for the xmb, so meh.

I think i've sorted a lot of bugs with this, and this is partly due to being able to disable the overclocking program...

In fact, i might do it so that you can disable the program without it defaulting the cpu speed, it seems like a daft idea if the stability increases..

BUGS
---------------------------

A few spotted so far...

Dont overclock instantly and then press Start on the photo menu, your psp will freeze, and will need rebooting.

sometimes you will get random lockups

i need people to tell me whether problems exist whilst the OC module is enabled or disabled, so i can figure out whats going off.

THINGS TO DO
---------------------------

A better installer, no coldbirds installer wont work with my mod, i need to be able to flash pspbtcnf.txt and pspbtcnf_game.txt, something his installer doesnt do at the mo.. http://forums.qj.net/images/smilies/Cry.gif

Config files... once i get round to doing it you will be able 2 set the cpu speed for each game, blah blah yackety yack, i'll not disclose much on this as the final plans arent sorted for it.


Find the OC Module Attached.

MAJOR PROPS TO - COLDBIRD


NOTE - TO INSTALL OTHER MODS LIKE THE VCS ONE, INSTALL MY MOD FIRST AND THEN USE ANY MOD THAT USES THE COLDBIRD INSTALLER, TO AVOID MY MOD BEING DELETED.


Telechargement : http://www.zshare.net/download/ocmodule-rar-v8r.html

Source : http://forums.qj.net/f-psp-developme...ule-76821.html



EDIT : ATTENTION GROS RISQUE DE BRIQUAGE DE VOTRE PSP !! Donc à utilisé à vos risques et périls ! Pour ma part aucun problème, le tout c'est qu'il ne faut pas avoir autre chose en Flash (cheatdevice, etc..)

Blackways 03/11/2006 20h24

je l'ai installé, sa marche nikel.merci

silentdie 03/11/2006 20h27

par contre faut pas trop s'amusé à jongler avec les vitesses pendant un jeu sinon sa plante... mais rien de grave un reboot de la PSP et pas de casse !

Duan 03/11/2006 20h32

merci pour la news silent je l'attendait ....

ps : regarde tes mp stp

Blackways 03/11/2006 20h38

ok je tacheré de ne pas trop changer pendant que je jou alor.

vegeta n°1 03/11/2006 20h39

perso j'aurais preferer un Home + select dans le XMB comme dans devhook car ya des jeux ou on appui sur les 2 gachette en m^me temps :snif:

silentdie 03/11/2006 20h41

oui c'est vrai sa aurait été l'idéal ! Enfin de toute manière il ne faut pas trop s'amusé à changer la vitesse, c'est pratique pendant un chargement ou quand le jeu est en pause :)

ALONSO45 03/11/2006 20h41

Meric je teste de suite ^^

OopanpanoO 03/11/2006 20h44

nikel c se qu'il me fallait!!!
@+

demvil 03/11/2006 20h46

Excellent et ça marche niquel :)

Link14 03/11/2006 20h48

Il faudrai pouvoir mettre les touches qu'on veut, dans VCS j'utilise tt le tempts L+R pour regarder dérière moi en bagnole.

Micke7 03/11/2006 20h53

bah tu fais pause avant...
Je vois vraiment pas en quoi ça gene, vous jonglez pas entre les vitesse de cpu toute le temps que vous jouez, je me trompe?

downuts 03/11/2006 20h56

Citation:

---------------------------------------
VSH AND GAME OVERCLOCKING MOD V0.6
---------------------------------------

It also allows for, get this, Online Play at 333mhz, and to get that to work, do the following:

If your going to host or join a game, turn the CPU down to 222mhz, and let the WiFi Connection be made, and then one a wifi connection is made, turn the CPU back up to 333mhz. This has been tested With VCS so far, and it works flawlessly, so dont shoot the messenger.

If the game goes funny with wifi when trying to connect at 222mhz, knock the CPU speed down to 133mhz and everything should be fine, and then clock back up to the desired speed.

IMPROVEMENTS
----------------------------

24-BIT Blitting - So much better than the last one, and will display the current clock for around 1 second, and pause the game whilst doing this.

Every CPU speed - we now have 333, 266, 222, 133 CPU speeds

START+SELECT to Change Speed - START+SELECT will cycle through the speeds it should go down the Speeds then when it hits 133mhz go back to 333mhz on the next cycle.

BUGS
---------------------------

None i know about


THINGS TO DO
---------------------------

Super Dooper install by Coldbird.
:)

Le gars a l'air de faire des mise a jour toutes les 10mn :/

Voici le lien pour cette version :ocmodule.rar - 0.06MB :lol:

silentdie 03/11/2006 21h03

Bien vu pour l'update, je modifie la news et j'up la version sur zshare ;)

EDIT: a ben c'est bon tu as déjà up, merci lol, je met en news :)

Link14 03/11/2006 21h07

Citation:

Envoyé par Micke7 (Message 817499)
bah tu fais pause avant...
Je vois vraiment pas en quoi ça gene, vous jonglez pas entre les vitesse de cpu toute le temps que vous jouez, je me trompe?

Ben si t'appuie dessus pendant que tu joue, ca change quand même.

EDIT : question réglée, START+SELLECT, au moins ca on l'utilise pas!

brik 03/11/2006 21h07

il faut d'abord installer le premier avant de mettre celui de ton lien ou on peut l'installer direct

Sub27 03/11/2006 21h08

Citation:

If your going to host or join a game, turn the CPU down to 222mhz, and let the WiFi Connection be made, and then one a wifi connection is made, turn the CPU back up to 333mhz. This has been tested With VCS so far, and it works flawlessly, so dont shoot the messenger.
J'ai que ça à faire !!!!
si il faut basculer à chaque fois avant la connection...
-1 pour moi.

silentdie 03/11/2006 21h08

tu peux installé direct car il fait exactement le même poids que le premier donc c'est le même avec simplement les touches modifier

Sub27 >> non moi sa reste en 333 dès le début et le wifi passe sans problème :) :)

brik 03/11/2006 21h21

bon j'atterri un peu et quand j'ouvre le fichier télécharger je vois ceci

Citation:

PSP DEVHOOK STYLE VSH OVERCLOCKING MOD v0.1
ça veut dire qu'il faut Devhook, parceque moi je suis en 2.71SE_B" et pour l'instant je n'ai pas besoin de devhook

Sub27 03/11/2006 21h23

Citation:

Envoyé par silentdie (Message 817524)
tu peux installé direct car il fait exactement le même poids que le premier donc c'est le même avec simplement les touches modifier

Sub27 >> non moi sa reste en 333 dès le début et le wifi passe sans problème :) :)

ha oui ? ba alors pkoi marquer celà dans le readme...c'est juste pour GTA VCS ?

cobrat11 03/11/2006 21h25

salut es le meme que celui poster par gouluiz
Module_Overclocking_333MHz_Final_FR_By_Guilouz
ou pas
car sur ma psp j'ai installer celui la

silentdie 03/11/2006 21h28

je sais pas, j'ai tester avec NFS carbon, donc ma PSP démarre en 333 ainsi que tout le reste et arrivé en infrastructure je peux facilement me connecter et jouer sans modifier une seule fois la vitesse qui reste toujours à 333

cobrat11 >> non je pense pas, c'est surement celui de cestpasjuste que l'on a tous pu tester il y a 3-4 jours mais qui ne pouvait pas fonctionner en 333mhz pour le wifi et qui ne pouvait pas changer de vitesse dans le menu de la psp et les jeux ;) :)

downuts 03/11/2006 21h29

Citation:

Envoyé par cobrat11 (Message 817549)
salut es le meme que celui poster par gouluiz
Module_Overclocking_333MHz_Final_FR_By_Guilouz
ou pas
car sur ma psp j'ai installer celui la

Non, c'est un totalement différent, qui lui, permet de modifié en cours de jeu la fréquence du CPU/GPU

edit : ce n'est pas celui de Cpasjuste justement, un autre mod O/C par un autre gars;)

cobrat11 03/11/2006 21h31

alors je l'instale dircte ou je dois avans effacer le 1er de ma psp
merçi pour votre reponse

silentdie 03/11/2006 21h33

Quelqu’un a essayé de tester sur les FIFA ? car normalement si le chargement de la partie en mode infra se fait à basse vitesse (133) il pourra peut être fonctionner ... (pour les versions iso vs umd)

cobrat11 >> désinstalle d'abord l'ancien... le fichier à placer dans le flash ne porte peut être pas le même nom donc il peut y avoir un conflit qui provoquerait de sérieux dommages

Eproms 03/11/2006 21h34

qqun a til tester le 333 avec gta vcs en .cso ??

silentdie 03/11/2006 21h37

non mais de toute manière si chez toi sa ram en 333 avec un autre programme d'O/C sa sera pareil. La réél nouveauté ici c'est de pouvoir jouer en 333 sur le wifi et de pouvoir changer sa vitesse dans le menu psp ou en plein cour de jeu :)

guilouz 03/11/2006 21h43

dans le menu de la PSP on voi el changement ou pas? psk moi je vois rien là...

silentdie 03/11/2006 21h45

Dans le menu oui on voit les vitesses qui se changent un peu comme sur devhook sauf que la c'est en haut à gauche.

guilouz 03/11/2006 21h47

Ben bizarre moi ça fait rien...

silentdie 03/11/2006 21h49

tu as bien désinstallé (si tu as) ton ancien module d'o/c ? car il y a peut être un conflit avec l'autre.
Tu appuie bien sur Select + Start en même temps ?

Edit: Attention l'auteur de se programme dit bien :
"remove any other OC mods installed"

Donc désinstaller avant vos autres OC installaient

guilouz 03/11/2006 21h52

ahh moi j'essaye avec L et R depuis tt à l'heure...

silentdie 03/11/2006 21h56

lol a oui je comprend mieux alors ;)

chris19 03/11/2006 21h58

Idem pour moi, rien ne se passe:heu:

Eproms 03/11/2006 21h59

perso sa a bricker ma psp !! black screen of the death

un pti coup de main c'est mon 1er brick !

dans mon dossier recovery j'ai :
EBOOT.PBP
DATA.DXAR
decryptprx.prx
extprxs.pbp
libpsardumper.prx
fichier du tuto 2.71se-b de guilouz

sa bug il me dit qu'il manque update.pbp !! je met celui de la 2.71 ??

je suis en 2.71se-b3

silentdie 03/11/2006 22h00

tu appuie bien simultanément sur select + start ? si oui essaie avec L+ R des fois que tu aurais l'ancienne version

Eproms >> pour te servir du recovery, il faut

Dans le dossier Recovery dans Game met :
Data.DXAR (celui que tu t'es servi pour passé en 2.71 SE A)
Decryptprx.prx
Eboot.pbp
extprxs.pbp
libpsardumper.prx

tu trouveras tous ses fichiers sans le tuto de guilouz dans le pack pour installer le custom firmware 2.71 SE A

Eproms 03/11/2006 22h04

c'est ce que j'ai mais il me dit qu'il me fo le fichier update.pbp , je met celui du fw 2.71 ?

rzlaie 03/11/2006 22h06

salut j'ai une question.. qd le dev dis qu'il faut desinstaller les autres mod overcloking.. il suffit de supprimer sur la memory stick les donné en question..

exemple : DA_SEB_OC_MOD ???

zut .. j'ai trouvé la réponse tous seul :P
j'avais pas vu qu'il y avais une fonction remove ds mon DA_SEB_OC_MOD
c'est seulement après qu'il faut supprimer DA_SEB_OC_MOD ...

downuts 03/11/2006 22h07

Citation:

Envoyé par rzlaie (Message 817609)
salut j'ai une question.. qd le dev dis qu'il faut desinstaller les autres mod overcloking.. il suffit de surprimer sur la memory stick les donné en question..

exemple : DA_SEB_OC_MOD ???

non, justement, lance cette homebrew et appuie la bonne touche pour desinstallé ;)

chris19 03/11/2006 22h08

Pour ma part, j'ai bien essayer select+start puis comme ca ne fonctionnait pas, j'ai essayé L+R mais rien ne se passe :fou:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.