Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Liste de compatibilité de l'émulateur PSX [3.02/3.03/3.10 OE] (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/liste-de-compatibilite-de-lemulateur-psx-3-02-3-03-3-10-oe-80994.html)

antoXIII 23/01/2007 18h32

De toute facon PSX2PSP prend le BIN donc je vois pas pourquoi tu t'embete a convertir ....

damsyl 23/01/2007 18h35

Je teste avec Ultraiso de fabriquer un CDD. Ensuite, j'utilise psxpsp 0.7.1 pour créer mon ebook.

EDIT : Excuse AntoXIII, j'avais pas vu ta réponse. En fait, je convertis parce que avec mon fichier bin, le jeu ne marche pas, alors j'essaie autre chose.

thairacer 23/01/2007 18h46

certainement pas un problème de .bin (précisons bien "bin+cue", car le cue contient les infos des pistes audios) sinon mes centaines de jeux ne marcheraient pas !! car c'est tous des conversions bin en img pour avoir les pistes audios.Rappellons aussi que pour avoir un .bin avec un .img,il suffit juste de le renommer (hi ! Milouk ^^)
Citation:

*.BIN : Le fichier .BIN est le plus courant et est normalement associé à un .CUE.
Il est créé par CDRWin, BurnAtOnce...et d'autres. Pour le graver, on indiquera à l'utilitaire de gravure le .CUE que l'on aura préalablement mis dans le même dossier que l'image à proprement parler. Attention, vérifiez bien que l'adresse indiquée dans le .CUE correspond bien au nom du .BIN, pour cela ouvrez le .CUE avec le Bloc-Notes.

*.IMG : Fichier image créé par Clone CD (temporaire à l'origine), il contient les données mais est généralement associé à un *.CCD, qui contient quelques informations telles que lalongueur des pistes,. et à un *.SUB qui contient les données placées en Subchannel pour la même image.
bon, je teste tomb2 (en fait j'avais testé le 1 !)

thairacer 23/01/2007 18h58

re ! bon ça marche avec les ziks+voix (pal) j'avais le jeu en .bin -> ultra-iso (outils-conversion) + psx2psp v0.7.1_fr (popstation c'est le fichier intégré à psx2psp --> gui de popstation, interface graphique) il me semble qu'il faut la version : "Tomb Raider [Greatest Hits] [u] [SLUS-00152]"
(je convertit toujours mes bin en img pour avoir les pistes audios)

edit : rassure nous damsyl , tu n'es pas en 3.02oeB ?

damsyl 23/01/2007 19h13

Alors, j'ai le P de playstation, mais j'ai même plus le menu en utilisant psx2psp (ecran noir avant le menu).

C'est quoi le Tomb Raider [greatest hit], moi j'ai le basic, quand il est sorti. Tu crois que c'est pour ça.

Là, je sèche.

thairacer 23/01/2007 19h25

tu es bien en 3.03OEB ? tu n'as pas activé le prx qui émule l'emulation psx 3.02 ? je vais me renseigner, bizzar !
sinon, pour plus tard, je précise si tu veut centrer le jeu, sert toi de psx.fix (dans le pack "psx2psp v0.7.1") et met comme valeurs : 0-130 et tu auras ça :
http://img402.imageshack.us/img402/5602/screen18en.png
(comme pour tomb 1, les petites bandes à gauche/droites ne peuvent pas être corrigées, c'est du à l'émulateur et surement à la version pal.

damsyl 23/01/2007 19h50

C'est quoi le prx qui émule l'émulation psx 3.02 ?

Je suis bien en 3.03EB.

thairacer 23/01/2007 20h14

pour le prx qui émule la psx en 3.02OEA (car des jeux buguent avec la version de l'ému psx qui est sorti avec le firmware 3.03oe) regarde là :
http://www.metagames-eu.com/forums/p...303-80555.html
mais bon, c'est pas le sujet, car tombraider 2 ou 1 ..... ne marchaient pas en 3.02, pour ça que je pose la question.
pour ton pb, t'as du mal faire la manip avec ultra iso, j'avais eu le même problème car je convertissais mon cd avec alcohol 120 pour avoir un .img/sub/cdd direct, mais il faut bien convertir avec ultra-iso. moi je sais plus là koi faire pour toi ! prend nero pour avoir bin+cue +ultra iso et utilise bien le dernier psx2psp v0.7.1_fr que je t'ai mis en téléchargement page précédente car les anciennes versions de psx2psp ne géraient pas bien les pistes audio cdda et tomb raider bloquait au menu, sinon y'a un autre blème.

Hiei- 23/01/2007 20h17

Perso, j'utilise des .bin mais je ne savais pas qu'il y avait une maj de popstation qui prenait les CD-DA, même si j'avais lu une technique manuelle pour corriger.

J'utilise aussi des .mdf (alcohol) et ça fonctionne bien (pour les jeux non CD-DA).

Bon, je mets la liste à jour dans quelques minutes.

thairacer 23/01/2007 20h24

tiens HIEI ! le lien du topic maxconsoles qui parle du popstation maj pour pistes cdda :
http://forums.maxconsole.net/showthr...highlight=tomb
mais j'ai mis en page 2 du topic le pack psx2psp v071fr avec dedans le popstation à jour.(qui m'a réglé le problème pour tomb raider 1)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.