[Jeux] SILENT HILL: Shattered Memories
Silent Hill : Shattered Memories
http://download.gameblog.fr/images/j...aquette001.jpg Editeur : Konami Développeur : Climax Type : Survival-Horror Date de sortie en France : // Février 2010 Date de sortie en aux USA : 8 Décembre 2009 Date de sortie au Japon : 13 Octobre 2009 Site officiel : Site de Sillent Hill - Konami Classification : 18+ Prix à sa sortie : 29.99 €/39.99 € ( Prix définitif non prévu ... ) Support : Jeu UMD Citation:
-version du jeu : le jeu demande le fw 5.50 de sony , pour le CF en 5.50gen-d2 le jeu démarre directement :idea: le jeu version US est 100% français (pas parlé bien sûr) -graphique : le jeu n'est pas mal fait du tout , les caméras fonctionnent dans tous les sens , la gachette R permet de zoomer et on peut voir que les pixels n'apparaissent pas trop fort comme je le pensais. de ce côté on peut dire que climax a fait du beau boulot. -gameplay : harry mason se déplace correctement , le jeu est facile d'utilisation et la prise en main est très rapide. de ce côté rien à dire. quand les ennemis attaquent on s'en débarrassent en jouant des coudes donc si il est à l'avant il faut appuyer sur /\ , si il s'accroche sur la droite il faut appuyer sur O , ... l'utilisation de la lampe de poche permet de nous insérer dans le jeu rapidement et quand on joue la nuit sans lampe ça fait son petit effet. quand on se retrouve dans la partie cauchemar il faut suivre les points bleu ou les contours de porte bleu ou ... courrez comme un dératé et ne vous arrêtez pas car les monstres arrivent vite. -audio : comme d'hab. c'est ce qui fait le point fort de ce jeu!!! le mieux est de jouer le soir sans lumière avec la psp à fond ou un casque sur les oreilles là c'est effet garanti tellement tout a encore été bien pensé. les sons sont tjs aussi bizarres, étranges et effrayants. -les menus : un rien différent des autres SILENT HILL car apparation de "SOUVENIRS" vous trouvez plein de trucs que vous récoltez dans une boîte en carton à quoi cela va-t-il servir aucune idée??? il y a "ASTUCES" comme le mot le dit ça vous explique les différentes actions du jeu et différents trucs quand vous êtes dans la partie cauchemar -les nouveautés : *le jeu se joue sans arme, là je suis à pratiquement à 2h de jeu et je n'ai encore rien trouvé. il faut secouer les ennemis en appuyant sur diverses touches et en courant très vite. *le PDA : tout se fait à partir de là car comme tout bon PDA vous prenez des photos qui permettent à prendre les fantômes et de là à avoir des indices, vous avez le gps qui permet de vous retrouver dans le dédale de ce jeu, vous recevez des sms des mms, vous savez sauvegarder vos photos - votre partie, vous avez les options de jeu,... *le jeu est moins axé action mais plutôt c'est le côté psychologique qui est mis en avant *apparation des fusées de détresse : ça permet de faire reculer les monstres mais pas les tuer. il est possible de laisser la fusée à terre et là ça fait un barrage un court-instant *utilisation des objets et autres : vous devez ouvrir des armoires défaire des loquets ... vous avez une petite icônes d'une main et vous l'utiliser pour résoudre les petites énigmes quand on est dans les cauchemars il est possible de renverser des objets pour ralentir les monstres, se cacher dans des endroits spéciaux(précisé dans le jeu) mais après peu de temps les monstres vous trouvent... je dirai que cette version de S.I n'est pas mal du tout mais ce qui manque c'est le côté action car j'aurai bien voulu avoir un gros calibre pour tuer tout ce qui bouge mais bon à part ce petit "soucis" le jeu reste terrible !!! donc courrez l'acheter... n.b.: voici tous les numéros de téléphone qui vont vous répondre : Citation:
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Merki pour tes impressions, je pense me le prendre sur Wii, histoire de s'immerger un peu plus, en tout cas celui-ci me fait bien envi, j'avais déja trouver le premier sur psp sympa
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re,
y a un passage dans le jeu trop bien fait : tu roules en voiture et tu tombes au fond d'un fleuve là tu as 60sec pour trouver une solution, tu as l'eau qui monte et qui s'infiltre par toutes les ouvertures
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Et dis moi ça vaut quoi par rapport au épisode 2 et 3 que je trouve sublime dans leurs style, mis à part l'épisode PSP, je n'ai pas été attiré par le dernier sur 360 et PS3, le 4 m'ayant beaucoup déçu
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Le 4 était sublime, je ne parle pas du 5 qui est encore mieu !!!
Celui ci me rapelle bien plus l'épisode 1 de ma vielle PsX mais avec de belles couleur vive et un game play qui à l'air génial. Vivement février, forcement je suis un peu Fan lol... Tousss terminés. |
Justement le 4 m'avait gonflé, je le trouve nettement en dessous du 2 ou 3, voir même en dessous de l'épisode PSP, pour l'épisode 5, j'avoue mettre fier à la critique générale qui sont loin d'en faire l'éloge
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silent hill sur ps3 est vraiment bien et je me demande tjs pk il créé la polémik. Il est bien plus interessant que cette bouse de final fantasy XIII.
Sinon j'ai hate de me faire ce silent hill. Je le prendrai sur wii aussi, et si il est vraiment bien, je me le prendrai sur psp pour y jouer partout^^ |
re,
cet épisode est bcp plus axé psycholigique !!! là je l'ai terminé et je ne dirai pas la fin bien sûr mais durant la cinématique de fin le fameux psy vous fait son analyse grâce à toutes les questions qu'il a posé durant tout le jeu. bcp moins axé action mais le côté psychologique du jeu le rend très très intéressant, moi j'ai bcp aimé en tt cas ^-^ |
ouah deja? personellement je suis blocker dans le lycée la ou il faut rejoindre le gymnaste je comprend pas se qu'il faut faire avec les canards...
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ah oui c'est la folie ce truc en fait avec les objets tu dois les tourner de manière à ce qu'il fasse des nombres et ça te donnera un numéro de téléphone qui permet d'ouvrir la porte
d'ailleurs regarde en haut tu as 555 d'écrit ensuite en mettant les objets tu auras le reste du numéro moi ça m'a tellement cassé la tête que je suis allé chercher la solution ici : GameFAQs: Silent Hill: Shattered Memories (PSP) FAQ/Walkthrough by Kellexx voici la solution :
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