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Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

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Vieux 10/03/2007, 00h53   #41 (permalink)
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Vous avez pensez à GTA?? Pas eu le temps de lire tout le post dsl..
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Vieux 11/03/2007, 12h38   #42 (permalink)
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Ace Combat X
mode story finit en 2H
a peine le double pour quasiment débloquer

Dommage sa réalisation était plutôt bonne
Et les cutscene dessinée du plus bel effet

Le plus long? DjMax Portable avant de passer en 8 touche il vous faudra quelques mois
tenshu4444 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 12h46   #43 (permalink)
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Le plus long? DjMax Portable avant de passer en 8 touche il vous faudra quelques mois
D'accord avec toi concernant DJMax, mais on peut difficilement comparer un jeu comme ce dernier, dont la durée de vie presque infinie repose en fait entièrement sur l'amélioration de la dextérité, avec un jeu, plus "jeu classique", ou la durée de vie repose sur l'équipe de dev' et de design, qui a su créer un scénario assez complexe pour durer, des quêtes annexes. Maîtriser DJMax, ça me fait plus penser à l'apprentissage d'un instrument de musique (à mi chemin entre piano et batterie ), ça dure longtemps parce qu'on s'acharne dessus, mais on peut très bien le lâcher au bout de 2 semaines si on est soulé par d'écouter les même musiques en boucle...
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Dernière modification par phentex ; 11/03/2007 à 12h49.
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Vieux 11/03/2007, 13h49   #44 (permalink)
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Lumines est dans le même cas, si on n'a pas envie d'améliorer son score à chaque fois, la durée de vie du jeu n'est pas géniale.
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Vieux 11/03/2007, 21h54   #45 (permalink)
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D'accord avec toi concernant DJMax, mais on peut difficilement comparer un jeu comme ce dernier, dont la durée de vie presque infinie repose en fait entièrement sur l'amélioration de la dextérité, avec un jeu, plus "jeu classique", ou la durée de vie repose sur l'équipe de dev' et de design, qui a su créer un scénario assez complexe pour durer, des quêtes annexes. Maîtriser DJMax, ça me fait plus penser à l'apprentissage d'un instrument de musique (à mi chemin entre piano et batterie ), ça dure longtemps parce qu'on s'acharne dessus, mais on peut très bien le lâcher au bout de 2 semaines si on est soulé par d'écouter les même musiques en boucle...
D'accord avec toi concernant la raison de la durée de vie monstrueuse de DJ Max, mais ça reste légitime. Il ne faut pas oublier que le 2 sera multi, que la version PC l'est déjà. J'entends par là que contrairement à jeu de caisse qui sera également multi, le niveau de jeu sur DJ Max est gigantesque, même les plus doué trouvent toujours leur maître.

Autre chose : personne ne lâche ce jeu au bout de 2 semaines. Soit tu le lâches au bout de 2 min, soit tu te fais gober, et généralement, 2 semaines c'est le moment à partir duquel t'es devenu un gros mordu qui veut se skiller comme un ouf. D'ailleurs sur 2 semaines tu n'as pas le temps d'avoir écouté toutes les musiques, déjà parce que même en 4 boutons tu ne les finis pas toute (et même celles que tu finis sont parfois cacophoniques), ensuite parce qu'une même musique ne rend pas du tout pareil selon son niveau de difficulté et le nombre de boutons que tu utilises, étant donné que les sons que tu fais sont ceux qui s'entendent le plus, et que tu varies les sons que tu fais selon le mode dans lequel tu joues.
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Quelques anecdotes des couloirs de mon cachot :

> "Oui ?" (BAFFE) "Oui Maître !" (re-BAFFE) "F'ou de f'uite Maître !" (Un lutin)
> "Attention ! ils ont des sorci... Coot-cot... cot-coot-cot codec !" (Gluhahu, orque, dernières paroles)
> "Puer, c'est tuer" (Hanzur, démon bileux niveau 6)
> "Un f'eu de f'ratégie, bon f'ang !" (Gorh, Général Troll, avant de mourrir lors de l'invasion du Seigneur Antonius)
> "Merde, j'ai encore marché dans un truc..." (Grand cornu, lors du décès de Pifou le lutin)
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Vieux 11/03/2007, 22h34   #46 (permalink)
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Ah non, mais loin de moi la volonté de critiquer DJMax, dont la longévité est tout à fait légitime, tout comme nombre de jeux atypiques (type puzzle, jeux QI, etc...) où la durée de vie est totalement dépendante de la volonté du joueur de s'améliorer. Ce que je souhaitais juste faire remarquer, c'est que c'est un peu vicieux de vouloir comparer la durée de vie d'un jeu type DJMax/Lumines/QImachinchouette, avec un jeu "classique", type Ace Combat, ou la durée de vie est toute tracée à l'avance, c'est le nombre de missions auquel les designers ont "réfléchi"...

En parlant de DJMax, j'ai fait une pause d'un mois presque, ça me gavait un peu, et là je reprend de plus belle, je démarre le 6boutons, c'est vraiment hardcore Juste histoire de me mettre en "jambe" pour le deuxième opus qui sort dans 10jours. (A ce propos, quelqu'un serait apte à me dire pourquoi ces crétins de chez Play-Asia ne le vendent pas à l'export en union européenne?)

ps: c'est vraiment relou quand on se log au moment de poster un message et que la page de confirmation nous redirige vers un lien corrompu (http://www.metagames-eu.com/forums//...ote=1&p=948274)
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Vieux 11/03/2007, 23h28   #47 (permalink)
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(A ce propos, quelqu'un serait apte à me dire pourquoi ces crétins de chez Play-Asia ne le vendent pas à l'export en union européenne?)

Sans doute a cause de sony ,avec l'affaire lik-sang ils ont du "avoir peur" , mais bon j'espere qu'on opurra le trouver sur ebay ou ya mato ...



Sinon je pense aussi que ce jeu possede la plus grande durée de vie , mais en terme de jeu "normal"^^ ,je pense que MHF detient la palme .
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Vieux 11/03/2007, 23h32   #48 (permalink)
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