Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Dump NAND (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/dump-nand-93448.html)

shadow-devil 07/10/2007 17h22

Dump NAND
 
J'ai une petite question, est-il possible de dumper le (la?) NAND d'une PSP en CF sans créer de batterie pandora ?
J'ai actuellement une PSP Fat en 3.71 M33, et avec ces histoires de bricks (désolé pour ta PSP phentex) j'aimerais dumper le NAND de ma PSP au cas où ... je rappelle que je n'ai pas de deuxieme PSP pour créer la Pandora.
Merci pour vos réponses.

G@NON 07/10/2007 17h32

J'ai qu'une PSP FAT 3.71 M33 2 avec recovery de ketchup et je bascule en pandora quand je veux ;)

shadow-devil 07/10/2007 17h38

Ahh, j'ai oublié cette option ! Merci, je vais essayer :)

vegeta n°1 07/10/2007 17h46

tu fait bien de faire un dump, perso, j'ai formatté mon flash1 avec le PC en USB resultat --> Flash1 corrompus alors que je l'vais deja fait avec les cf precedent, enfin bref, impossible de la demarer maintenan, et comme je n'avais pas de dump de mon nand, ba retour $ony et je la recupere dans un mois max normalement lol

momo_ps2 07/10/2007 17h53

bonne question peux t'on faire un dump du namd sans la pandora s'il vous plait

rotor 07/10/2007 18h41

Non tu ne peux pas

phentex 08/10/2007 00h29

Citation:

Envoyé par vegeta n°1 (Message 1100446)
tu fait bien de faire un dump, perso, j'ai formatté mon flash1 avec le PC en USB resultat --> Flash1 corrompus alors que je l'vais deja fait avec les cf precedent, enfin bref, impossible de la demarer maintenan, et comme je n'avais pas de dump de mon nand, ba retour $ony et je la recupere dans un mois max normalement lol

Et non, tu as fait une bétise, le retour chez Sony n'était pas nécessaire. Tu as corrompu ta flash1, soit. Donc il ya des chances pour lorsque tu essaies de débriquer avec le Cementerio v3 de D_A, la procédure bloque à "Formatting flash1...", non? A ce moment là, rien n'est encore perdu. Le SEUL truc vraiment vital si tu n'as pas fait de backup de ton NAND, est que la partie IDstorage de ton NAND ne soit pas corrompu. Le reste (partionnage flash0, flash1 &co) on s'en tape.

Tu pouvais toujours faire un backup de ton NAND de psp brické, qui normalement contient toujours l'IDstorage de ta psp, puis sur ton pc, tu mixes TON dump avec un NAND dump blank (clean quoi) de façon à garder TON IDstorage, et à remplacer tout le reste de ton dump de nand par la partie clean du dump blank.

Moi là où ça coinçait, c'est que mon IDstorage était foireux, donc j'avais beau dumper mon nand, bah mon dump était lui aussi tout aussi foireux. Et là, il n'existe rien pour "dé-corrompre" un IDstorage à partir de rien.

Pour info: Dans un dump de NAND, l'IDstorage est en fait la zone allant de l'adresse 0x000000 à l'offset 0x107FFF inclus (de mémoire, la flemme de retourner voir mon topic :)). Tout le reste, de l'offset 0x108000 jusqu'à la fin du fichier, peut être nettoyer.

Vegeta> peux-tu m'indiquer quel numéro tu appelles pour avoir le SAV Sony PSP stp ?

Sub27 08/10/2007 06h14

ouai phentex, precise aussi que le dump nand peux foirer à sa restauration si un theme est installer.
Au redemarrage il cherche le theme mais le trouve pas et paf fin du programme.

vegeta n°1 08/10/2007 07h20

Citation:

Envoyé par phentex (Message 1100825)
Et non, tu as fait une bétise, le retour chez Sony n'était pas nécessaire. Tu as corrompu ta flash1, soit. Donc il ya des chances pour lorsque tu essaies de débriquer avec le Cementerio v3 de D_A, la procédure bloque à "Formatting flash1...", non? A ce moment là, rien n'est encore perdu. Le SEUL truc vraiment vital si tu n'as pas fait de backup de ton NAND, est que la partie IDstorage de ton NAND ne soit pas corrompu. Le reste (partionnage flash0, flash1 &co) on s'en tape.

Tu pouvais toujours faire un backup de ton NAND de psp brické, qui normalement contient toujours l'IDstorage de ta psp, puis sur ton pc, tu mixes TON dump avec un NAND dump blank (clean quoi) de façon à garder TON IDstorage, et à remplacer tout le reste de ton dump de nand par la partie clean du dump blank.

Moi là où ça coinçait, c'est que mon IDstorage était foireux, donc j'avais beau dumper mon nand, bah mon dump était lui aussi tout aussi foireux. Et là, il n'existe rien pour "dé-corrompre" un IDstorage à partir de rien.

Pour info: Dans un dump de NAND, l'IDstorage est en fait la zone allant de l'adresse 0x000000 à l'offset 0x107FFF inclus (de mémoire, la flemme de retourner voir mon topic :)). Tout le reste, de l'offset 0x108000 jusqu'à la fin du fichier, peut être nettoyer.

Vegeta> peux-tu m'indiquer quel numéro tu appelles pour avoir le SAV Sony PSP stp ?


j'aurais su comment faire avant, je l'aurai réparé moi même >.< lol, tant pis je l'aurai dans moins d'un mois normalement, donc c'est pas la mort mais je m'en souviendrai pour la prochaine fois si sa m'arrive une seconde fois


sinon je suis aller sur mon point d'achat de ma PSP (score game) (j'ai formatter le F0 et j'ai fait "oué je suis sortit, ma PSP est resté avec un UMD qui demandait une MAJ, mon ptit frere a dit qu'il voulait jouer et ce con il l'a foutu en l'air -_-'..." lool et donc il me l'on prise et, ils l'envoient chez Sony, puis ils m'on dit que sa devrait prendre 1 mois maximum

oMc 08/10/2007 08h45

Citation:

Envoyé par Sub27 (Message 1100859)
ouai phentex, precise aussi que le dump nand peux foirer à sa restauration si un theme est installer.
Au redemarrage il cherche le theme mais le trouve pas et paf fin du programme.

Seulement si le dump a été réalisé lorsque la PSP avait le thème installé, non ?

Moi j'ai pas trop pigé à quoi ça servait ce NAND mais j'en ait fait un dump quand même ce WE en créeant ma petite pandora universelle...

whitespirit 08/10/2007 08h56

Citation:

Envoyé par phentex (Message 1100825)
...Tu pouvais toujours faire un backup de ton NAND de psp brické, qui normalement contient toujours l'IDstorage de ta psp, puis sur ton pc, tu mixes TON dump avec un NAND dump blank (clean quoi) de façon à garder TON IDstorage, et à remplacer tout le reste de ton dump de nand par la partie clean du dump blank.

A propos du mixe entre le 2 dump de NAND, tu fais ca avec un editeur hexa ou il y a un petit soft psp ou PC??
je n'arrive pas a retrouver ton topic à ce sujet. c'est sur metagames?

Sub27 08/10/2007 09h18

Citation:

Envoyé par omcyril (Message 1100901)
Seulement si le dump a été réalisé lorsque la PSP avait le thème installé, non ?

Oui, faite un dump sans theme installer, sinon vous aurez le droit au coldboot et terminer. (info prise sur max)

Sigfried 08/10/2007 10h54

si vous toucher constamment a vos flash, ne vous étonner pas que votre psp ne fonctionne plus par la suite, je dis cela pour vous, moi sa va j'en ai 7 donc aucun problème pour moi. Il a été dit très dangereux de toucher au flash surtout en 3.71M33 -2

CedUniT 08/10/2007 16h20

T est un sacre comique toi sigfried avec t est 12 PSP.
Au lieu parler bete degage

Sub27 08/10/2007 16h34

+100 T'est le méga conique de l'année :bedo:
Ouai je c'est les familles nombreuses...:lol:

phentex 08/10/2007 17h15

Citation:

Envoyé par whitespirit (Message 1100905)
A propos du mixe entre le 2 dump de NAND, tu fais ca avec un editeur hexa ou il y a un petit soft psp ou PC??
je n'arrive pas a retrouver ton topic à ce sujet. c'est sur metagames?

Sous windows, avec d'une part un éditeur hexa pour découper chaque partie des 2 fichiers, puis une ptite commande batch pour coller les 2 morceaux ensembles.

Sous linux, c'est plus rapide et plus simple:
suffit d'avoir dump-mapspfichue.bin, dump-blank.bin dans le dossier courant et de faire:
head --bytes=108000 dump-mapspfichue.bin > dump-mapspclean.bin <------ on récupère l'IDstorage de notre psp
tail --bytes=69098016 dump-blank.bin >> dump-mapspclean.bin <------ on récupère un partionnement de flashs propre

Et on obtient dump-mapspclean.bin, un dump sain qu'on peut réécrire sur sa psp.

ps: la blague du soir :lol: J'ai téléphoné au SAV Sony. Biensûr je tombe sur un vrai touriste qui me sort que le matos japonais est différent du français (j'ai pas osé lui dire que c'est qu'une histoire de clés d'IDstorage...) et en gros, pour une psp étrangère, c'est 165€ la réparation:fonsde: En gros, "allez vous faire foutre, cordialement". Sony dans toute sa splendeur:jap:

L0rd 08/10/2007 17h21

Juste une question pour etre sur, j'ai fait le Dump du nand de ma SLIM qui est en 3.71 M33-2 sans theme c'est bon ?

Car je suis plus sur si faut faire un dump avec ou sans CF ou si ca aucune importance.

phantom-lord 08/10/2007 17h24

Citation:

ps: la blague du soir http://www.metagames-eu.com/forums/....milies/lol.gif J'ai téléphoné au SAV Sony. Biensûr je tombe sur un vrai touriste qui me sort que le matos japonais est différent du français (j'ai pas osé lui dire que c'est qu'une histoire de clés d'IDstorage...) et en gros, pour une psp étrangère, c'est 165€ la réparationhttp://www.metagames-eu.com/forums/....ies/fonsde.gif En gros, "allez vous faire foutre, cordialement". Sony dans toute sa splendeurhttp://www.metagames-eu.com/forums/....milies/jap.gif
:lol::lol: boulet powaaaa! Nan mais sérieu c'est grave çà j'suis sûr qu'on s'y connait plus dans la PSP qu'eux...à moins que ce soient de bon gros mytho mais je penchérais plus sur du bouletisme augüe :lol:

Pis l'histoire du matos c'est nawak!!! :lol: sérieu vu que t'as plus rien à perdre tu leur re-tél et tu raconte l'histoire :lol: t'façon au moins tu risque de bien te marrer quand tu va leur parler IDstorage et qu'ils te demanderont c'est quoi :lol:

EDIT:
Citation:

j'ai fait le Dump du nand de ma SLIM qui est en 3.71 M33-2 sans theme c'est bon ?
J'viens de faire exactement la même chose, pour l'histoire du thème j'ai choisi "original" et après j'ai fais le dump, j'pense que c'est bon ^^

phentex 08/10/2007 17h26

LOrd > Ca pour le coup je t'avoue que j'en sais rien, mais si j'arrive à être assez malhonnête pour faire le déplacement chez carrouf, je la fiche en 3.71 classique, sans rien toucher d'autre, et seulement après je commence à faire joujou avec les CFW & co. Maintenant, la logique de l'IDstorage est encore très floue pour tout le monde, donc je ne saurais te dire si une fois que tu as installer un CFW et que ça a été bidouiller l'IDstorage pour son fonctionnement, un firmware officiel effectue le processus inverse pour tout remettre en ordrer (d'après ce que j'ai entendu, c'est pas trop le cas, et il aurait même plus tendance à enfoncer le clou...). Bcp de suppositions...

Phantom > non c'est bien de la bouleïte aigue. Le gars m'a dit qu'il était pas technicien. De toute façon c'est bien connu qu'on case n'importe quel pecnau aux SAVs et supports techniques.

Ce qui m'ennuie plus, c'est de n'avoir aucune nouvelle de la boutique à hong-kong à qui j'ai commandé...

phantom-lord 08/10/2007 17h31

Bé techniquement l'IDstorage si j'ai bien compris c'est ce qui dit à la PSP où chercher les info' pour le lecteur UMD, wifi,...et donc si ton IDstorage est pas le même c'est mort, pas de wifi, ni d'UMD,...De plus quand tu installe un FW que ce soit CF ou FW classique il n'y a que le flash0 et 1 qui soient formaté...donc j'pense que l'pour récupérer le bon IDstorage c'est mort mais ce qui serait faisable mais à mon avis très très long et difficile ce serait de sortir un homebrew capable d'identifié les entrées des divers composant (UMD, Wifi,...) et d'en récréer un IDstorage valide.

L0rd 08/10/2007 17h31

Ok merci phentex de tte facon je le garde au chaud et comme perso j'ai pas l'habitude de toucher a mes flashs donc aucune raison de l'utiliser plus tard mais on sait jamais

phantom-lord> justement sur maxconsole il specule sur un log qui permettrai comme KeyCleaner de regenerer un IDStorage clean... wait and see

yaya69230 08/10/2007 17h33

Tu vas faire comment alors phentex ? :s

phantom-lord 08/10/2007 17h35

Citation:

phantom-lord> justement sur maxconsole il specule sur un log qui permettrai comme KeyCleaner de regenerer un IDStorage clean... wait and see
Ouép, c'est la meilleur chose à faire mais çà risque de mettre du temps à sortir quand même...moi perso phentex j'garderais ma Slim CC bien au chaud et d'içi au max' quelques mois elle remarchera nikelle ;)

cobrat11 13/10/2007 21h34

salut mon nand dump de ma PSP FAT 3.71 M33-2+kernel1.50v2 fais 33,0 MB (34.603.008 byte) es normal?

phantom-lord 13/10/2007 21h45

Ouép c'est normal parceque le Nand Flash de la FAT est plus petit que celui de la Slim.

cobrat11 14/10/2007 00h23

ah ok merçi phantom-lord pour la reponce flash

EraZoR 14/10/2007 13h05

idem que toi cobrat11 moi 33mo (34 603 008 octets)
auresement j'ai fait un dump nand j'ai brické ma psp en mettant un thème a la con >_< javai que acces au recovery mais mon flash0 etait mort aucun moyen de retourné en 1.50 (erreur ipl et autres ... ) ou koi que se soi obliger de passé par 45min de magouille en tout genre et reflasher mon nand ouf -_-'

cobrat11 14/10/2007 15h14

ok mnt je fais le dump nand de ma slim en sais jamais


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.