Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2010, 16h33   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de M@L!ç!öÛ$
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 33
Pays :
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PSP Downgrad d'une Slim Officielle en CF

Bonjour all,
Ayant récupéré ma Psp slim en réparation, j'ai remarqué qu'il l'ont remis en firmware officiel, je voudrai donc la repassé en CF.
Sa fait plus d'un an que j'ai pas bidouillé dans ma psp, et je voudrai savoir comment bien la downgrader.

Je possède : -Psp fat 5.00 m33-4
-Psp slim 6.20 ( data code 8A)

Je voudrai dans un premier temps la passer la slim en custom firmware m33, mais maintenant il y a le Gen(bidule truc :pasmafaufe8.

Mais faut-il passer par la M33 pour la passer en Gen ?

Ou je peux directement passer d'un firmware Officiel au Gen ?

J'ai le Dump de mon Nand quand ma slim était en 3.90 m33 (enfin je crois ou version antérieur), je peux le ré-utilisé toujours si il m'arrive un pépins ?

Puis vers quel CF Gen le plus stable actuellement, qui supporte les derniers jeux, homebrew,etc,...?

Encore une chose, le data code de ma Psp étant 8A ( carte mère TA-085V1 ? :pasmafaufe8 , et si je me réfère au tableau des catégorie des PSP, c'est le seul type de slim qui peut créer des pandora's avec des homebrew, ?

Si vous pouviez répondre à ces questions, je vous en serai reconnaissant
M@L!ç!öÛ$ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2010, 17h16   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de lightofdarkness
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Wingles
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 955
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 57 fois dans 57 Posts
Par défaut

te fait pas chier, fait une pandora avec ta fat, fait une memory stick avec le Xgen installé (regarde sur PSP) met ta MS preparé dans la slim, insert la batterie de la Fat pandorisé dans ta slim, la slim devrait s'allumer toute seule, installe le 5.50gen D-3 (le plus recent), et voila, tu sera avec le tout dernier CF sur ta PSP
__________________
lightofdarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 19h22   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de gilleto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: charleroi - belgium
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 536
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 54 fois dans 48 Posts
Par défaut

Citation:
Je possède : -Psp fat 5.00 m33-4
-Psp slim 6.20 ( data code 8A)
*en premier en va s'occuper de ta psp fat car tu peux la passer en 5.00m33-6(tu installes la dernière MAJ la 5.00 M33-6 : cliquez ICI !), le seul truc c'est qu'il faut utiliser eboot echange: MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service(mode d'emploi dedans) avec les jeux du fw 5.50 au 6.20(dante's inferno et socom 3 et dead or alive paradise et ... demandent le fw 6.20 et pourtant le 5.00m33-6 les lit !)
CF ultra-stable , c'est le meilleur
-si tu es jeux psp et jeux ps1 utilise le 5.50gen-d2, là tu auras juste à utiliser eboot exchange: MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service pour les fw 6.10 - 6.20
CF stable, c'est le meilleur des 5.50gen-xx
-si tu veux lire tous les jeux directement utilise le 5.50gen-d3 mais avec ce CF de nombreux soucis : saves corrompues-plantages dans le jeu-freeze
de plus on remarque que ces soucis arrivent bcp plus sur les psp fat!

bref, en 5.00m33-6 pour passer ta slim tu fais ceci :
Citation:
1)tu formates ta ms via ta psp mais avant sauves sur ton pc tes sauvegardes-mp3-...

2)tu prends la psp flashée(si il y a une batterie fat utilise là car elle fonctionne aussi bien dans les fat que dans les slim par contre la batt.slim ne va que dans les slim!) et tu suis ce tuto : cliquez ICI !

3)tu prends la batterie et la ms de la psp flashée que tu vas utiliser dans la psp en fw officiel : cliquez ICI !

4)voilà ta psp vient de passer en cf 5.00m33-4, 2 choses encore à faire:
*installer la dernière MAJ 5.00m33-6 : cliquez ICI !
*formater la ms(celle de la psp en fw officiel) via la psp fraichement passée en 5.00m33-6. avant n'oublies pas de sauver tes sauvegardes-photos-...

5)repasser ton kit ddc(batterie & ms) en mode normal : cliquez ICI !

6)ENJOY !!!



ensuite même chose pour ta slim en 5.00m33-6, c'est toi qui voit en quoi tu passes.
moi je te conseillerai ceci :
-tu restes en 5.00m33-6 sur la psp fat et pour les nouveaux jeux tu utilises EBOOT EXCHANGE
-tu passes en 5.50gen-d3 sur la psp slim ainsi tous les jeux passent sans utiliser eboot exchange(et si problème tu sais revenir en qques minutes en 5.00m33-6 ou 5.50gen-d2)
__________________
GiLlEtO


-= Proprio D'Une PS2 + Chip "Messiah 2" =-
-= Proprio D'Une PSP Fat Black CFW 6.60 PRO-B10 Fix & CIPL Flasher + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-

gilleto est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide downgrad 4.0 officiel en 3.2 Animaka Wii 19 12/04/2009 09h38
Psp Slim 3.71 officielle vers custom firmware? BladeHazard Playstation Portable 22 16/12/2007 12h01
Fichier downgrad svp elxpadre Playstation Portable 25 04/08/2007 10h50
downgrad réussi sur carte mére TA 082 genix1 Playstation Portable 109 03/07/2006 19h51
le downgrad sifedol Playstation Portable 45 06/06/2006 20h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.