Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Convertir thème, besoin d'aide (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/convertir-theme-besoin-daide-109132.html)

Tidus93 15/01/2009 19h09

Convertir thème, besoin d'aide
 
Bonsoir,

J'aimerais convertir quelques thèmes du firmware 4.01 vers le firmware 5.0.
J'ai pas mal cherché sur le net et dans les forums, et je pense avoir compris qu'il fallait mettre a jour les ressources des rco ainsi que les prx.
J'ai donc extrait les fichiers du thèmes en question (avec CTF Manager 5.0) et j'ai changé les données des rco du 5.0 avec les données des rco du thème (j'ai utilisé rco edit 1.15).

Mon problème se situe au niveau des prx. J'ai vu qu'il fallait les éditer avec un éditeur hexa et que l'on pouvait se repérer avec les bookmarks. Seulement voilà malgré ces bookmarks, je n'arrive pas a trouver de correlation entre les prx du thème et ceux du 5.0 (d'ailleurs les bookmarks semblent incomplet). J'ai également tenté d'utiliser Dynamic prx editor qui est, parait-il, plus simple a utiliser mes il plante sur mes 3 PC quel que soit ce que je tente de faire (run-time error '13': type mismatch).
Donc si quelqu'un pouvait m'aider. J'aime beaucoup les quelques thèmes que j'utilise mais malheureusement seul 2 ont déjà été convertie par d'autre vers le CF5.0 et je dois donc en convertir encore 2 ou 3.

davido31 15/01/2009 19h31

bonsoir, passes moi les que j'essaie...

Tidus93 15/01/2009 19h33

Les thèmes ou les prx?
EDIT: bon boilà les thèmes ;)
http://www.mediafire.com/file/tj3mjmml2zz/themes.zip

EDIT2: Merci pour ton aide ;)

Quels outils comptent tu utiliser?
J'ai vraiment du mal à trouver des instructions précises sur ce qui touche aux prx. Mais bon si certains le font c'est que cela doit être possible

davido31 16/01/2009 19h25

franchement hier j'ai pas eu le temps de regarder, je vais essayer se soir, moi j'aurais plus de temps se week-end.
Alors je vais simplement utiliser un éditeur hexadécimal en me servant des adresses offset du 4.01 et du 5.00 que j'ai déjà (pour mon theme perso. pas le choix..).

Tiens va faire un tour ici (pour moi y a pas mieux ), je sais pas si tu connais mais il y a tout pour customiser....
d'ailleur il y en a 2 des theme FFcc pour cfw 5.00M33 et ils sont plus que complet...

Tidus93 16/01/2009 19h49

Oui c'est ici que j'ai trouvé le plus d'info ainsi que les bookmarks.
Mon problème est que certaines valeurs des bookmarks ne sont pas commentées et je n'arrive donc pas a trouver lesquelles je dois modifier.
D'ailleurs, les prx que j'ai extrait ont des valeurs très etranges (avec des exponetielles ^^). J'ai surement oublié une opération mais je ne vois pas laquelle.

Pour les thèmes FFCC je les ait déjà téléchargé (d'ailleurs l'un des deux est une conversion d'un des thèmes que je voulais convertir). Ils sont pas mal c'est vrai mais si je pouvais convertir ceux là aussi ;)

Bref merci de ton aide même si je ne supporte pas de bloquer sur un truc comme ça :bnc:. Et prends ton temps, le firmware 4.01 me convient très bien pour le moment

davido31 16/01/2009 19h57

Citation:

Envoyé par Tidus93 (Message 1368791)
Oui c'est ici que j'ai trouvé le plus d'info ainsi que les bookmarks.
Mon problème est que certaines valeurs des bookmarks ne sont pas commentées et je n'arrive donc pas a trouver lesquelles je dois modifier.
D'ailleurs, les prx que j'ai extrait ont des valeurs très etranges (avec des exponetielles ^^). J'ai surement oublié une opération mais je ne vois pas laquelle.

Pour les thèmes FFCC je les ait déjà téléchargé (d'ailleurs l'un des deux est une conversion d'un des thèmes que je voulais convertir). Ils sont pas mal c'est vrai mais si je pouvais convertir ceux là aussi ;)

Bref merci de ton aide même si je ne supporte pas de bloquer sur un truc comme ça :bnc:. Et prends ton temps, le firmware 4.01 me convient très bien pour le moment

J'espere que t'as pas oublier d'appliquer le "scrambled" (c'est le forum du lien et tout est expliqué, c'est une sorte de sécurité....à la sont) pour les adresse des prx du Cfw 5.00 sinon les adresse ne correspondes pas et tu deverais voir "not found...." je crois, la je dois bouger, mais je te tiens au courant des demain....

Tidus93 17/01/2009 19h49

Oui je l'avais bien appliqué sur les prx du 5.0 mais ce sont les prx du 4.0 qui ont des valeurs aberrantes.
Enfin je vais donc attendre de tes nouvelles ;)

davido31 19/01/2009 07h02

bon alors j'y ai juste jeté un œil hier soir, on dirai que les valeurs correspondes a celle que l'on retrouve dans l'éditeur hexa. à la ligne "float" (c'est toujours des valeur bizarre d'ailleur).

Se qui me dérange le plus c'est quand comparant un prx modifier avec un originaux les adresse des modification ne corresponde pas aux adresse des bookmarks (je n'ai essayé que sur le vsh et le comm_gui), je regarderai avec plus d'attention se soir.

Tidus93 19/01/2009 20h59

C'est ce qui me semblait aussi.

Tidus93 24/01/2009 16h08

Salut,
Je pense avoir réussi a convertir l'un des thèmes (crisis.ctf) ou au moins la majeure partie. Te serait-il possible de le tester? Je n'ai pas encore passé ma psp en 5.0 et j'aimerais verifier quelques trucs pendant que je suis encore en 4.01.

http://www.mediafire.com/file/tmwhcofzldi/crisis.ctf


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.