Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Comment faire des musique at3 pour eboot ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/comment-faire-des-musique-at3-pour-eboot-80384.html)

Calimero Oeuf 12/01/2007 16h30

Comment faire des musique at3 pour eboot ?
 
Bonjour,


Existe il un tuto pour creer ses son at3 afin de les mettre dans les epboot.pbp de jeu psx ?


merci d'avance

Calimero Oeuf 12/01/2007 16h33

reponse a mon post merci Calimero Oeuf :fonsde::fonsde:

###########################################

Ce guide va vous permettre de créer vos propres sons personnalisés pour vos fichiers EBOOT.PBP. Il
est sous entendu dans ce tutoriel que vous utilisez un système d'exploitation Windows (98 ou
ultérieur).

Etape 1 : Prérequis

1. PBP Unpacker ou PSPBrew
2. ATRAC 3 Codec
3. GoldWave 5.0

Etape 2 : Installation logicielle

1. Dezippez le codec AT3. Grâce au clic droit, sélectionnez le fichier atrac.inf et cliquez sur
Install. Si la boite de dialogue Hardware apparaît, cliquez sur Continue Anyway. Le codec est
installé.
2. Installez GoldWave.
3. Installez PBP Unpacker ou PSPBrew

Etape 3 : Créer le SND0.AT3

1. Vous devez avoir une fichier son prêt à convertir. GoldWave ne support pas les fichiers MIDI
malheureusement.
Note : Le fichier après conversion, DOIT être d'un poids inférieur ou égal à 500 Ko. Si vous devez
réduire le fichier, il ne doit pas excéder 55 secondes.
2. Ouvrir le fichier dans GoldWave. Dans le menu File, choisissez Save As.
3. Dans les options (Save As Type), choisissez Wave (*.wav)
4. Dans les attributs, choisissez ATRAC3
Note : Vous devez choisir le taux de compression selon vos besoins. 66kbps est une qualité basse
mais permet d'obtenir un fichier plus petit en poids.
5. Choisissez un nom de fichier et sauvez-le en SND0.
6. Ouvrez le répertoire où vous avez sauvegardé le fichier SND0. Assurez-vous que vous pouvez voir
l'extension du fichier. Si ce n'est pas le cas, changez cette option dans Windows (Outils, Options
des dossiers).
7. Renommez le fichier SND0.wav en SND0.AT3.
Votre fichier est maintenant prêt pour votre PSP.

Etape 4: Insertion dans le fichier PBP

1. Ouvrez PBP Unpacker ou PSPBrew
2. Si vous utilisez une PSP possédant un firmware 1.50, insérez votre fichier SND0.AT3 dans le PBP
contenant PARAM.SFO, ICON0.PNG et PIC1.PNG
3. Extrayez le contenu du EBOOT.PBP dans un endroit sur. Cliquez sur New dans PBP Unpacker.
4. Utilisez le PARAM.SFO, ICON0.PNG et PIC1.PNG de l'autre EBOOT.PBP. C'est à ce moment qu'il
convient de choisir votre fichier SND0.AT3. Sauvegardez simplement votre EBOOT.PBP et remplacez
l'original.

Remarque

Si vous utilisez une PSP firmware 1.0, les étapes de base sont les mêmes, mais vous aurez un
fichier EBOOT.PBP qui ne sera pas composé de plusieurs parties. Vous avez simplement à ajouter les
fichiers originaux (DATA.PSP principalement) dans le fichier EBOOT.PBP, en incluant le fichier
SND0.AT3.

Lien Vers Le Codec ATRAC3

Lien Vers Goldwave

Lien Vers PSPBrew 0.80

Schpoon 12/01/2007 16h33

Recherches google -> 2 sec plus tard -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=119657

CedUniT 12/01/2007 16h41

LooL sa pause une question 3 mn apres il repond loool.
Tu prend les gens pour des cons.
Si tu sais a quoi serre ta question loool....

silentbob 12/01/2007 17h01

mais voilà les blasés... caliméro merci pour ton aide ça m'évitera de chercher, et surtout c'est sympa de penser aux autres en mettant la solution, ce soir j'essaie d'en faire!!! :D

et pour les autres, sérieux ça vous sert à quoi de dire ça? à cause de gens comme vous certains se sentent bêtes alors qu'ils cherchent à rendre service.
Faudrait arreter la mentalité élitiste et de se prendre pour les pros...

Caliméro si tu pouvais uploader un tes sons du coup histoire de voir ce que ça donne :D ça serait cool !

Schpoon 12/01/2007 17h10

Wahou j' ai été cherché 2 sec sur google je suis trop un pro :drink:

silentbob 12/01/2007 17h15

c'est une raison pour être ironique? si il cherchait à solliciter de l'aide des gens d'ici? en quoi ça te gène? je capte pas moi les gens comme ça qui se la jouent blasés de la vie genre je sais tout chui trop fort " à bats les noobs quoi" ...

CedUniT 12/01/2007 17h39

Je joue pas suis blaser ou chez pas quoi.
C pas mon genre.
Sa recherche et rapide il pose il trouve.
La prochaine qu il cherche avant apres il pause une question.
Voili ++++

Schpoon 12/01/2007 17h47

je te signal silentbob que j' ai posté ça dans la même minute que lui. En faite je lui donnais la réponse à sa question sans voir son auto-réponse.
Perso j' ai posté la réponse mais qu' a tu posté dans ce topic, en faite ?
A oui, que tu vent :P, donc je te retournes le compliment , arrêtes-toi de te la jouer, car le seul qui s' éxite ici, c' est toi.
:hello:

ALONSO45 12/01/2007 17h48

Moi jailes .at3 de quelques jeux sa vous intéresse ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.