Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   changement de cf (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/changement-de-cf-116294.html)

mathisll21 27/10/2009 21h03

changement de cf
 
Bonsoir à tous, je possède une PSP slim en cf 5.00m33.4 et je voudrais passer à une version plus récente.
Le problème est que tout d'abord je ne sais pas en quel cf passer, et ensuite je ne sais pas comment je dois m'y prendre car je ne suis pas réellement calé dans ce domaine.
Merci d'avance.

lightofdarkness 27/10/2009 21h27

bah le firmware le plus recent a ce jour et le 5.50 Gen-D2

regarde sur google tu devrais trouver tres vite un tutoriel pour l'installer

Tidus93 27/10/2009 21h27

Salut,

Le dernier custom firmware en date est le 5.50gen-d2.
Pour l'installer, tu trouveras les informations deux topics plus bas.

mathisll21 27/10/2009 21h55

Merci à vous de me répondre aussi vite, mais je me demandais s'il me permettrai de jouer au jeux recents car actuellement il me marque demarrage jeu impossible (80020148) donc je suppose que c'est dû à un cf pas assez recent. Et est ce que je pourrai le faire evoluer plus tard?
Encore merci

mathisll21 27/10/2009 22h28

OK, vous allez peut etre me dire que je suis casse pied et que je n'y comprend rien (d'ailleurs vous avez raison) mais est ce que je dois automatiquement passer par le 5.50gen-d, car si c'est le cas j'ai deja lu ailleurs que je devais passer par un autre cf dont je ne me souviens plus lequel. Et là je commence à m'inquiéter car je risque de ne pas m'en sortir.
Au fait j'ai oublié de préciser que ma PSP slim était une 2004.

gilleto 28/10/2009 00h12

mathisll21, suis ceci :
Citation:

-tu formates ta ms via ta psp mais avant sauves sur ton pc tes sauvegardes-mp3-... (ensuite durant toute l'opération laisser le chargeur sur la psp!)

-tu installes le XGEN UPDATER V4 qui te permettra d'installer directement le CF 5.50 GEN-D : cliquez ICI !

-tu installes la MAJ 5.50 GEN-D2 : cliquez ICI !

-tu formates ta ms via ta psp et tu remets dessus tes sauvegardes-mp3-...
(formater la MS après chaque CF est important car il y a des nouveaux dossiers et ces dossiers doivent aussi apparaître sur la MS, de la sorte tu évites les conflits et en plus ces dossiers sont correctement créés et placés.)

-ENJOY!!!


N.B. :
***la psp se retrouve en anglais donc mettez là en français:
-allumer la psp
-aller sur SETTINGS - SYSTEM SETTINGS - SYSTEM LANGUAGE
-là choisissez le FRANCAIS

***le menu vsh(touche select) n'est pas actif en 5.50 GEN-D2 donc activez le:
-éteins ta psp en tenant on-off durant 5-6sec
-tu tiens la gachette R enfoncée et tu allumes la psp
-là tu es dans le recovery menu
-tu vas sur configuration
-tu vas à la ligne "use vshmenu"
-tu mets vshmenu ou enabled
-back
-exit

***installer le mode -no umd- M33 driver : ça te permet de faire démarrer les isos sans UMD dans le lecteur de la psp : allumer la psp, quand on est dans le menu de la psp on appuye sur SELECT là un menu apparaît: avec gauche - droite mettez "M33 driver" à la ligne UMD ISO MODE ensuite EXIT.
et voilà...

Tidus93 28/10/2009 07h03

T'en as pas marre de faire des copier coller :DD

mathisll21 28/10/2009 07h08

Bonjour et encore merci à ceux qui prennent le temps pour des gens comme moi. Bref, j'ai encore 2 petites questions avant de faire cette manip ce soir (et oui boulot avant tout) est ce que je pourrai jouer au jeu qui m'indiquais demarrage jeu impossible (80020148), et enfin est ce que je pourrai repasser en M33.X plus tard?
Encore merci et bonne journée!

Hellsing 28/10/2009 10h04

oui et oui :)

gilleto 28/10/2009 20h52

Citation:

T'en as pas marre de faire des copier coller
euh non pourquoi? ça change koi le copier-coller ou que je passe mon temps à tout taper:pff:

c'est propre bien expliqué pas trop de faute d'orthographe(voir pas du tout) donc sincèrement je ne vois pas le blème :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.