Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   CF 2.71 seb | comment revenir en 1.5? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/cf-2-71-seb-comment-revenir-en-1-5-a-76248.html)

mamecab 19/11/2006 09h00

CF 2.71 seb | comment revenir en 1.5?
 
Salut à tous,

loin de moi l'idée d'être le énième boulet qui pose cette question. Je m'excuse d'avance pour la gêne occasionnée :jap:

Je suis actuellement en 2.71 seb et j'aimerais revenir en 1.5.
J'ai donc fait une petite recherche sur le forum de meta et je suis tombé sur ce tuto (très bien fait au passage).

http://www.metagames-eu.com/forums/l...-b3-73694.html

Après avoir tout lu, rien n'est mentionné sur le retour en 1.5 et la marche à suivre. Quelqu'un ayant déjà fait cette manipulation pourrait-il me fournir ces infos?

merci d'avance.

ALONSO45 19/11/2006 09h16

Bah tu met l eboot 1.5 dans le dossier recovery qui doit etre placer dans game et lance le mode recovery puis tu fé run eboot 1.5...(un truc comme sa )ton eboot doit etre renommé UPDATE

mamecab 19/11/2006 09h36

Merci pour la réponse:jap:

Quand tu parles de l'EBOOT 1.5 c'est bien le firmware 1.5 qui est dispo sur le tuto cité dans mon premier post?

Je voudrais pas faire de connerie :snif:

EDIT : je viens de tester en faisant run program at .... eboot.pbp dans le mode recovery et la psp passe au noir avec la led qui clignote puis ça m'indique un message d'erreur du type le jeu ne peut pas etre lancé... Je suis encore en 2.71 seb

Schpoon 19/11/2006 10h54

Citation:

Envoyé par mamecab (Message 831695)

Après avoir tout lu, rien n'est mentionné sur le retour en 1.5 et la marche à suivre
. Quelqu'un ayant déjà fait cette manipulation pourrait-il me fournir ces infos?

Salut,

pourtant :
Citation:

Puisque les mises à jour officielles du SCE ne fonctionnent pas dans l'environnement du kernel 1.50 (parce qu'ils ont besoin de certains fichiers vsh non disponibles), j'ai inclus avec ce package un flasheur qui permet de flasher votre PSP avec n'importe quelle mise à jour officielle de 1.50 à 2.71.
Pour l'utiliser, copiez le contenu du dossier "FLASHER POUR LE RECOVERY/RECOVERY" dans /PSP/GAME/RECOVERY/ de la Memory Stick
et la mise à jour renommée en UPDATE.PBP dans ce même dossier, et lancez le programme par l'option du mode recovery (

- Run program at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP)


mamecab 19/11/2006 11h38

J'ai beau faire la manip indiquée (j'avais déjà les fichiers du flasher dans le dossier SCE_recovery et j'y ai ajouté l'eboot de l'update en 1.50 renommée UPDATE.PBP) rien à faire, il m'indique lancement du jeu impossible et revient xmb du 2.71 seb...

J'ai dû manquer une étape ou ne pas prendre les bons fichiers (pourtant ils ne sont que dans le pack du 2.71 seb).

phentex 19/11/2006 11h50

Dans le dossier ms0:/PSP/GAME/RECOVERY de ta console, tu devrais avoir les fichiers suivants:
- UPDATE.PBP (http://freehousefr.free.fr/Update_Fl...PDATE_1.50.rar extrait et renommé de EBOOT.PBP)
- decryptprx.prx
- EBOOT.PBP
- extprxs.pbp
- libpsardumper.prx

et c'est tout.

Tu éteints ta console complètement. Tu la rallumes en maintenant la touche R, tu tombes sur le menu Recovery (sur fond bleu ciel). 3ème ligne du menu principal. Après quelques secondes, tu obtiens un écran noir avec du texte rouge t'inivitant à confirmer la procédure de flashage.

edit: je sais, c'est de la paraphrase, mais parfois dit d'une manière légèrement différente ça passe.

edit: c'est quoi ton histoire de SCE_recovery ??

mamecab 19/11/2006 11h52

Désolé pour le double post.

Mon problème est résolu, Il provenait du fait que lors de l'install du CF 2.71 SE B un dossier __SCE__RECOVERY et non RECOVERY fut créé. Or, l'adresse pour retrouver et lancer l'update 1.5 indique le chemin PSP/GAME/RECOVERY... donc il ne me trouvait pas l'EBOOT correspondant forcément :D
Suffit de renommer et ça passe tout seul (enfin le petit stress lors du flashage est toujours là mais bon... tout s'est bien passé pour ce troisième flashage :))
Voilou je pense que les modos peuvent effacer mon post ou le laisser si d'autres ont la même bizarrerie que moi.

Merci encore pour les réponses...

phentex 19/11/2006 11h55

Citation:

Envoyé par mamecab (Message 831838)
Désolé pour le double post.

Mon problème est résolu, Il provenait du fait que lors de l'install du CF 2.71 SE B un dossier __SCE__RECOVERY et non RECOVERY fut créé. Or, l'adresse pour retrouver et lancer l'update 1.5 indique le chemin PSP/GAME/RECOVERY... donc il ne me trouvait pas l'EBOOT correspondant forcément :D

Voilou je pense que les modos peuvent effacer mon post ou le laisser si d'autres ont la même bizarrerie que moi.

Merci encore pour les réponses...

je m'en doutais :)

mamecab 19/11/2006 11h59

Ben quand tu m'as demandé c'est quoi cette histoire de SCE RECOVERY je me suis dis : c'est qu'il y a quelque chose qui cloche à ce niveau et en effet. Comment ça se fait que j'ai eu un dossier nommé de cette façon ????

Schpoon 19/11/2006 12h16

Surement ton réorganisateur d' icônes qui modifi le nom des dossiers pour faire disparaitre les icônes corrompues dans le XMB.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.