Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   [Astuce] Jouer a vos backup sans être obligé d'upgrader (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/astuce-jouer-vos-backup-sans-etre-oblige-dupgrader-102915.html)

micnasty 07/10/2009 20h57

Citation:

Envoyé par poyou (Message 1473738)
Du coup le decrypteur de Yoshihiro ne sert plus à grand chose... Si?

Eh les mecs, faut pitetre mater la date du premier poste

ben_311 07/10/2009 21h03

J'ai pas encore tester mais je viens de trouver ça :Télécharger Hex Editor - gratuit -

ben_311 07/10/2009 21h05

Citation:

Envoyé par micnasty (Message 1473848)
Eh les mecs, faut pitetre mater la date du premier poste

Ok il est bien vieux, mais... est ce quelqu'un a tester ça avec les jeux 5.55 ???

ben_311 07/10/2009 21h56

Bon pour info, ça marche, je viens de tester avec Star Wars Heros de la République et ça fonctionne.
J'ai extrait le fichier PARAM.SFO avec UMDGen, puis ouvert avec Hex Editor.
Là il faut remplacer la partie "35 2e 35 35" qui correspond à "5.55" par "35 2e 30 30" qui correspond à "5.00". Et pour finir, il faut bien réintégrer le nouveau fichier PARAM.SFO avec UMDGen et enregistrer en .ISO ou .CSO

Je vais maintenant pourvoir me faire les autres 5.55 !!!! :bedo:

Enjoy !!! :rox:

Infogames 07/10/2009 22h15

Citation:

Envoyé par ben_311 (Message 1473877)
Bon pour info, ça marche, je viens de tester avec Star Wars Heros de la République et ça fonctionne.
J'ai extrait le fichier PARAM.SFO avec UMDGen, puis ouvert avec Hex Editor.
Là il faut remplacer la partie "35 2e 35 35" qui correspond à "5.55" par "35 2e 30 30" qui correspond à "5.00". Et pour finir, il faut bien réintégrer le nouveau fichier PARAM.SFO avec UMDGen et enregistrer en .ISO ou .CSO

Je vais maintenant pourvoir me faire les autres 5.55 !!!! :bedo:

Enjoy !!! :rox:

Merci pour l'info :jap:

Je vais pouvoir m'attaquer à Dissidia....

davido31 08/10/2009 08h49

alors je pense que sa sert seulement pour les rare jeu qui demande vraiment tel ou tel fw et ou il est possible de charger le fichier version.txt dans le flash.... sa évite juste de devoir toucher au flash.
Mais c'est rare, des jeux qui demande le Fw 5.00 tournent très bien et sans aucune modif. sur un cfw 4.01M33 par exemple.
Pour les jeux récents, c'est une autre histoire, sa ne dépend pas vraiment du Fw mais plutôt des modules qui pour l'instant (sauf MAJ d'un CFW) n'arrivent pas a décrypter les eboot de lancement nativement, vous êtes donc obliger de vous servie du décrypter de Yoshihiro ou du nouveau PRXDécrypter de jas0nuk; du moins pour les jeux ne fonctionnant pas.


mais le pire c'est quand réfléchissant bien je me demande si c'est pas une astuce en carton, j'ai beau réfléchie je me rappel pas m'en être servie.... et on se moque pas merci...

ben_311 08/10/2009 09h12

Ecoute je ne sais pas trop si ça a marché à un moment ou pas... mais force est de constater que ça a fonctionné sur Heros de la République qui vient de sortir et demande le 5.55. Il plantait au lancement et après modif il fonctionne en 5.00
Du coup j'ai aussi tenté sur Fifa 10, Gran Turismo et IL 2 Sturmovik et... ça marche pas.
Pire cette modif fait planter ma PSP (fat) avec Gran Turismo. Lorsque j'ouvre la MS depuis le menu XMB, bah il se passe rien et elle s'eteind... et dès que je le retire... ça remarche... en petit novice, j'avais jamais vu ça : un jeu non lancé qui plante le XMB

davido31 08/10/2009 10h41

Citation:

Envoyé par ben_311 (Message 1473961)
Ecoute je ne sais pas trop si ça a marché à un moment ou pas... mais force est de constater que ça a fonctionné sur Heros de la République qui vient de sortir et demande le 5.55. Il plantait au lancement et après modif il fonctionne en 5.00
Du coup j'ai aussi tenté sur Fifa 10, Gran Turismo et IL 2 Sturmovik et... ça marche pas.
Pire cette modif fait planter ma PSP (fat) avec Gran Turismo. Lorsque j'ouvre la MS depuis le menu XMB, bah il se passe rien et elle s'eteind... et dès que je le retire... ça remarche... en petit novice, j'avais jamais vu ça : un jeu non lancé qui plante le XMB

moi non plus j'avais jamais vu un jeu faire planter une psp sans qu'il soit lancé...
pour starwares ou clones warez je pense qu'il doit aussi fonctionner en changeant le fichier version.txt mais sa reste a tester.

Unkisc 08/10/2009 16h34

Pour naruto ca ne fonctionne pas, jsuis au bout!

dyma 04/11/2009 01h15

bonsoir,
je viens vous demander de l'aide car je n'arrive a faire marcher ni a comprendrecertaines choses.
je m'explique: avec GT j'ai eu besoin pour passer au CFW 5.50GEN-B2, manip faite et le jeu marche nikel du premier coup, pas de sousis.
Maintenant, je me suis dit pour jouer a SoulcalibourBroken Destiny une fois que le jeu est plus recent je passe en CFW 5.50GEN-D2, et la surprise le jeu ne se lance pas je retourne tous le temps au XMB. Ni en iso, ni cso avec les formats non plus avec decrypter d'yoshiro, ni la manip de davido31 et portant le jeu ne demande que le OFW 5.00.
j'espere m'avoir fait comprendre, en vous remerciant de votre compreention et votre aide
merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.