Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Y a t-il une version de PS3 plus fiable qu'une autre ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/y-t-il-une-version-de-ps3-plus-fiable-quune-autre-102622.html)

pekiman 09/06/2008 19h46

Y a t-il une version de PS3 plus fiable qu'une autre ?
 
Salut à tous!

Je détail ma situation :

-Je veux m'acheter la PS3 cet été (au plus tard en Août)
-Je veux l'acheter en France (Principalement pour des raisons pratiques concernant le SAV)
-La capacité du Disque Dur n'est pas ma priorité (car je compte le changer dans les 1 ou 2 ans qui suivront l'achat, pour un autre, d'une capacité bien supérieure)
-Je penche déjà pour l'achat d'un pack PS3+GTA 4

Mais ma question est la suivante :

Y a t-il à l'heure actuelle, une version de PS3 plus fiable qu'une autre ? (comme on avait pu le voir avec la PS2 à l'époque)
J'ai entendu dire que les pack PS3+PES 2008 avaient quelques problèmes, donc je ne voudrais pas que ce soit le cas avec le pack PS3+GTA 4.
Si certains d'entre vous, ont eu de bonnes (ou de mauvaises) expériences, faites les partager.

Voilà c'est tout ce que je voulais savoir...

BlooDRaineR 09/06/2008 19h53

Slt,
je ne pense pas qu'il y ai des séries plus ou moins fiable que d'autres. Il y a juste certaines consoles dont le bloc optique lache après un freeze de la console et une mise hors tension à l'arache.Mais cela reste très limité au niveau des consoles.
Donc un conseil, te prend pas la tête et achète la!
C'est que du bonheur!

ninonico 09/06/2008 20h31

Moi première version 60go Pal acheté a la sortie en Europe et je joue tjs avec !!!
Après oui comme tout accessoires informatiques le risque "zéro" n'existe pas.
Donc te prend pas la tête, prend le pack qui te conviens et profite a fond !!!
Mais je suis avec toi quand tu dit l'acheté en france pour le SAV :jap:
Et je rejoins BloodRainer pour dire que moi également je pense que l'on peux pas dire si tel ou tel version est plus fiable ou non.

karinio 09/06/2008 20h58

Idem j'pense pas qu'il y ai de series a eviter et pour moi le pack GTA est un trés bon choix méme niveau garantie prend une pal c'est plus sur.Bizard l'autre jour j'suis allé a dijon j'ai été a leclerc j'y ai vue une PS3 60go neuve (le premier pack avec une seul manette) a 599 euros pour ceux du coin qui en cherche une allez y c'étais écrit que c'est la derniére a mon avis ya peut étre moyen de baisser le prix faut tenter :wahou:.sinon pour moi pas de souci ma PS3 tourne nickel. petit Hors sujet j'ai pécho une oreillette bluetooth que j'aimerai tester a l'occaze avec des frenchies marre de tombé que sur des amerlocks :cry:.si ca vous tente ajouté moi a vos contacts :lol:

s3th 09/06/2008 22h17

Malgré une utilisation récente de la ps3, vu que j'ai eu la mienne le jour de la sortie de GTA via le bundlle GTA IV + Console, je n'ai pas encore eux de vrais soucis. Le jeu a frizzé une fois, et plus de réponse de la console que j'ai éteinte "normalement". Pour ce qui est du DD, les 60go sont devenus quasi introuvable, et puisque tu pense le remplacer, autant aller au plus petits (malgré les différences techniques des deux modèles)

pekiman 10/06/2008 13h27

Merci pour les avis c'est sympa!

Shinigami 10/06/2008 14h34

Pour la ps3 la plus fiable toutes sont identiques et tres fiables c'est pas les consoles de microsoft ou tu as besoin de regarder l'etiquette de la boite de la console avant de l'acheter pour retarder un ROD de 2 ou 3 mois :lol:

Fonce c'est du materiel de confiance :)

Yoshee 10/06/2008 18h25

Citation:

Envoyé par Shinigami (Message 1257931)
Pour la ps3 la plus fiable toutes sont identiques et tres fiables c'est pas les consoles de microsoft ou tu as besoin de regarder l'etiquette de la boite de la console avant de l'acheter pour retarder un ROD de 2 ou 3 mois :lol:

Fonce c'est du materiel de confiance :)

Troll répéré ;)
Surtout quand on lit le topic des pannes...
La 360 a une panne localisé (qui a d'ailleurs quasiment disparu dans les nouvelles séries)
Sur PlayStation 3, les pannes ne sont pas localisées :DD

Pour répondre au topic, niveau fiabilité, ca se vaut !
Pas de meilleures séries que d'autres...
Simplement une différence de bruit selon le modèle de la console ;)

Apocalypse59 11/06/2008 04h03

Ah ? Une différence de bruit ? Sa m'intéresse aussi parce que j'ai bien l'intention d'en avoir une également :D

Le bruit est plus fort sur les ancienne ou dernière version ? :reflexiomo6:

OopanpanoO 11/06/2008 08h23

Citation:

Envoyé par Apocalypse59 (Message 1258181)
Ah ? Une différence de bruit ? Sa m'intéresse aussi parce que j'ai bien l'intention d'en avoir une également :D

Le bruit est plus fort sur les ancienne ou dernière version ? :reflexiomo6:

Le bruit est plus fort pour les 60go (cell en 90nm), que sur les 40go (cell en 65nm) ce qui lui autorise un système de refroidissement plus léger, et surtout une consommation en baisse.

Salutation


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.