Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [TOPIC UNIQUE]Star Ocean: The Last Hope (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/topic-unique-star-ocean-last-hope-115238.html)

Devilman 19/09/2009 08h32

La plupart des retours que j'ai sur SO4, c'est que c'est une sombre bouse lol Sur cette génération, j'attends aucun J-RPG, je m'en prendrais sûrement qques-un quand ils tomberont à 20€ (ou moins), mais pour moi, sur cette génération, ça ne vaut pas plus...

garyus 19/09/2009 09h55

J'étais sûr que tu viendrais cracher ta haine de J-RPG ici!:D
C'est à la limite du troll, mais bon comme tu parles quand même de Star Ocean.
Je sais pas quels sont tes echos mais moi j'en vois quelques uns:
JV. Com: 15/20
GameKult: 5/10
Jeuxactu.com: 15/20
IGN: 8.0/10
Famitsu: 34/40


Voilà voilà. La voix des testeurs n'est pas parole de vérité mais ça donne un bon avis quand même. Ce qui me donne envie de dire que à part Gamekult, ce jeu plait quand même à une bonne majorité de testeurs...
Quant à Gamekult, le rédacteur a l'air super réfractaire aux japaniaiseries...allez devilman, avoue c'est toi!:lol:
Enfin, j'ai un poto qui l'a fini aussi, et qui a vraiment aimé.Comme quoi chacun ses sources, c'est quoi les tiennes?:reflexiomo6:


Un bémol, tout de même: si on est toujours obligé de se taper les voix US, ça sera sans moi. Je peux plus supporter, j'ai fait une overdose avec FFX.

Cloud78 19/09/2009 11h08

comme je l'ai dit plus haut, c'est un bon RPG certes, mais il souffre de trop de défaut .
Graphisme tanto superbe tanto "moche", techniquement le jeu souffre beaucoup, le début des combats ca freeze pendant deux ou trois secondes c'est n'est pas génant mais bon ça casse un peu le rythme du jeux, (je précise que j'ai n'est pas installer le jeu sur le DD). Ensuite on a le scenar ce qui est pour moi le PLUS important dans un RPG, on met un peu plus de 2~3 heures avant de rentrée vraiment dans l'histoire, de plus le scénario à la jap' bateau qui tiens debout jusqu'au cd, ensuite ça devient vite le grand n'importe quoi révélation a gogo super téléphoner, ça fait vraiment cliché et c'est ça qui m'embête le plus. Après coté gampeplay c'est juste MAGNIFIQUE , les links combots, attaque éclaire ... bref c'est juste le meilleur système de combats jamais sortie (oui, je me mouille) parce que a coté FF XIII fait bien pitié avec un système de combats ennuyants a mort .
Pour FFXIII graphiquement c'est beau ,mais pas a la hauteur des grosses productions US (oui je me remouille, système de combats ennuyants même parfois frustrant , persos avec le charisme d'un poulpe . Les clichés encore des clichés , le persos black complètement décale avec la coupe affro, la pédale en blond avec un bonnet et des manches courtes , avec une allure de boys band , le gars a la coupes orange ... bref du vue et revue ça commence a bien faire faut se reveiller , changer de style de personnage parce que les boys bande ça fait juste 10ans que ça dure et ça commence sévèrement a me gonfler .

Le bilan est lourd , sur cette gen' a part Mass Effect , Disgaea 3 ( oui graphisme de gameboy , mais c'est tous de même un des meilleurs tactic-rpg , juste derriere FF tactics ^^ ) et eternel sonata qui étais sympas je me suis pas amuser des masses comme sur ps2 :pasmafaufe8:.

Bref j'attend plus vraiment de RPG jap sur cette gen' a part peut etre un coup de génie de level 5 ( rogue galaxy 2 :love:) ou un le versus XIII qui me bote deja plus que le XIII .

squall051 19/09/2009 11h32

Citation:

Envoyé par Cloud78 (Message 1466306)
comme je l'ai dit plus haut, c'est un bon RPG certes, mais il souffre de trop de défaut .
Graphisme tanto superbe tanto "moche", techniquement le jeu souffre beaucoup, le début des combats ca freeze pendant deux ou trois secondes c'est n'est pas génant mais bon ça casse un peu le rythme du jeux, (je précise que j'ai n'est pas installer le jeu sur le DD). Ensuite on a le scenar ce qui est pour moi le PLUS important dans un RPG, on met un peu plus de 2~3 heures avant de rentrée vraiment dans l'histoire, de plus le scénario à la jap' bateau qui tiens debout jusqu'au cd, ensuite ça devient vite le grand n'importe quoi révélation a gogo super téléphoner, ça fait vraiment cliché et c'est ça qui m'embête le plus. Après coté gampeplay c'est juste MAGNIFIQUE , les links combots, attaque éclaire ... bref c'est juste le meilleur système de combats jamais sortie (oui, je me mouille) parce que a coté FF XIII fait bien pitié avec un système de combats ennuyants a mort .
Pour FFXIII graphiquement c'est beau ,mais pas a la hauteur des grosses productions US (oui je me remouille, système de combats ennuyants même parfois frustrant , persos avec le charisme d'un poulpe . Les clichés encore des clichés , le persos black complètement décale avec la coupe affro, la pédale en blond avec un bonnet et des manches courtes , avec une allure de boys band , le gars a la coupes orange ... bref du vue et revue ça commence a bien faire faut se reveiller , changer de style de personnage parce que les boys bande ça fait juste 10ans que ça dure et ça commence sévèrement a me gonfler .

Le bilan est lourd , sur cette gen' a part Mass Effect , Disgaea 3 ( oui graphisme de gameboy , mais c'est tous de même un des meilleurs tactic-rpg , juste derriere FF tactics ^^ ) et eternel sonata qui étais sympas je me suis pas amuser des masses comme sur ps2 :pasmafaufe8:.

Bref j'attend plus vraiment de RPG jap sur cette gen' a part peut etre un coup de génie de level 5 ( rogue galaxy 2 :love:) ou un le versus XIII qui me bote deja plus que le XIII .

tu mouilles beaucoup didonc durant ce post :lol:

ninonico 19/09/2009 12h46

Citation:

Envoyé par Cloud78 (Message 1466306)
parce que les boys bande

Ouai moi aussi , pas toi ? :bedo::bedo:

Apocalypse59 01/10/2009 02h23

Citation:

Envoyé par Tidus93 (Message 1465639)
Au menu, plusieurs améliorations par rapport à la version Xbox avec notamment, en plus d'un doublage Anglais et Japonais, un doublage Français, Italien, Allemand et Espagnol.

Ça fait plusieurs news que je lis comme ça qui parle de doublage. Mais ça me parait quand même louche, ce serait un des premiers rpg doublé en français.

Ce serait pas plutôt du sous-titrage ? :)

Tidus93 02/10/2009 16h18

Maintenant que ma connexion fonctionne enfin correctement je vais pouvoir te répondre.

Il se trouve qu'avant de poster ça, je me suis posé la même question que toi, à savoir n'est-ce pas étrange?
J'ai donc cherché sur plusieurs sites de news pour voir.
Plusieurs avançaient qu'il y aurait bien des doublages, d'autres n'en parlaient pas du tout. Qui croire? Franchement je sais pas.

Donc j'ai mis ce que j'ai trouvé :heu:

La news exacte dis ceci:
Citation:

Square Enix Brings Star Ocean The Last Hope: International to Sony PlayStation 3
Latest installment in hit series to ship on February 9, 2010 in North America.



September 16, 2009 - LOS ANGELES - Square Enix, Inc., the publisher of Square Enix interactive entertainment products in North America, announced today that it is publishing STAR OCEAN THE LAST HOPE: INTERNATIONAL for PlayStation 3 computer entertainment system. This latest installment in the acclaimed RPG franchise will ship simultaneously across the globe, and will be available in North America on February 9, 2010.

With the launch of STAR OCEAN THE LAST HOPE: INTERNATIONAL, PlayStation 3 system users will be able to explore the fantastical science fiction world of this hit prequel to the STAR OCEAN series. In addition to English and Japanese voice options, this PlayStation 3 system version will include six language options in English, French, Italian, German, Spanish and Japanese for STAR OCEAN fans around the world to enjoy.

Celebrated development studio tri-Ace Inc. delivers spectacular visuals and a unique RPG experience in STAR OCEAN THE LAST HOPE: INTERNATIONAL, in which players can control their own spaceship, moving from planet to planet as they explore the vastness of space. The refined gameplay features dynamic four-person team-oriented combat and the capability to seamlessly switch between characters during battle. STAR OCEAN THE LAST HOPE: INTERNATIONAL also improves upon the innovative real-time battle system that has become a trademark of the STAR OCEAN franchise.

STORY
The year is A.D. 2087. In the aftermath of World War III, Earth has been ravaged and the population decimated by a deteriorating environment. The countries that survived have joined together to form the Greater Unified Nations and turned their eyes skyward…to space.

Edge Maverick and his childhood friend Reimi Saionji are chosen as pioneer members of the Space Reconnaissance Force, which was created to seek out new worlds beyond the stars. Their ship, the Calnus, takes its place on the lunar launch pad along with four other starships of the first reconnaissance fleet. These ships – humanity's last hope – blast off one-by-one and sail into the awaiting wormhole that leads to the vast star ocean.

And so, Edge and his crew begin their voyage in search of a new haven for humanity...and a second chance.

FEATURES

* Combines sci-fi and fantasy elements, spanning multiple planets and the vastness of space itself to recount the origins of the STAR OCEAN universe
Item creation and Private Actions, two hallmarks of the STAR OCEAN franchise, also make their return, allowing for players to enjoy upgraded versions of both systems
* Exhilarating combat expands upon the franchise's dynamic real-time battle system, now featuring amazing graphics through Blu-ray Disc
* Up to four characters can take part in battles simultaneously and party members can be switched mid-battle
* New Blindside battle system fuses evasion and offense, enabling players to confuse and ambush enemies by quickly moving out of their line of sight when targeted
* Pilot the Calnus spaceship for the first time in the series and journey to various planets of the STAR OCEAN universe
* Features breathtaking CG movies by Visual Works, the cutting-edge studio whose previous work includes cut scenes for the acclaimed FINAL FANTASY series
* In addition to English and Japanese voice options, the PlayStation 3 system version will include English, French, Italian, German, Spanish and Japanese language options for STAR OCEAN fans around the world


STAR OCEAN: THE LAST HOPE launched earlier this year for the Xbox 360? video game and entertainment system from Microsoft.

STAR OCEAN THE LAST HOPE: INTERNATIONAL is not yet rated. Please visit the Entertainment Software Rating Board (ESRB) website at www.esrb.org for more information about ratings.

STAR OCEAN THE LAST HOPE: INTERNATIONAL will be available at North American retailers for the suggested retail price of $59.99 (USD). The official website can be found at http://na.square-enix.com/starocean/.

About Square Enix Co., Ltd. and Square Enix, Inc.
Square Enix Co., Ltd. (Square Enix), a wholly-owned subsidiary of Square Enix Holdings Co., Ltd., with headquarters in Tokyo, Japan, develops, publishes and distributes entertainment content including interactive entertainment software and publications in Asia, North America and Europe. Square Enix brings two of Japan's best-selling franchises – FINAL FANTASY, which has sold over 85 million units worldwide, and DRAGON QUEST?, which has sold over 50 million units worldwide – under one roof. Square Enix is one of the most influential providers of digital entertainment content in the world and continues to push the boundaries of creativity and innovation.

Square Enix, Inc. is a wholly-owned subsidiary of Square Enix Holdings Co., Ltd. with offices in Los Angeles, California. It handles operations in North America, including development, localization, marketing and publishing of Square Enix titles. More information on Square Enix can be found on the Internet at http://www.square-enix.com.
Après tout dépend de ce qu'ils veulent dire par "language options" Sans doute des sous titres..

Apocalypse59 03/10/2009 16h32

Effectivement dans le communiqué ils parlent de "English and Japanese voice options" et simplement de "language otpion" pour les autres langues.

Merci pour la précision, ça me semblait un peu gros quand même :D

Devilman 04/10/2009 12h13

Déjà qu'ils localisent pas un gros jeu comme les FF, alors un SO... lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.