[Topic unique] Hardware PS3 et accessoires [Immersion, retournement de vestes & Co]
un ptit topic pour centraliser tout ce qui concerne lehard de la bécane
j'essaierais de déplacer ici les différents post déjà créé quand j'aurais le temps. sinon : Estimation du coût des composants de la PS3, et c'est très positif !!!. http://www.isuppli.com/news/default.asp?id=6919 Si ils ne savaient pas que c'était la PS3, ils auraient cru que c'était un switch réseau ou un serveur d'entreprise. Ils n'ont vu que trois semi-conducteurs à avoir 1200 pin ou plus depuis la création de Isuppli. Et la PS3 en a trois sur sa carte mère. Citation:
|
125 dollars pour le lecteur/bloc optique!!!!
c'est beaucoup, il est fabriqué par SONY, et à ce prix, il doit etre vraiment très bon... Remarque, sur la photo, il avait l'air vraiment bien fait... Cela prouve qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié...c'est bien... |
Un prix élevé ne veut pas dire obligatoirement qualitée.... :fonsde:
Esperont qu'il le soit de qualitée, de plus apparement d'apres certains testeurs, (du moin ce que j'ai pu lire sur meta , donc a verifier) , il serait de bonne qualitée .. :wahou: |
Citation:
ou du moins ce que j'ai écrit :D Citation:
et dans les serveurs d'entreprise, on ne met pas n'importe quoi |
Récapitulatif des composants de la console :
La Sixaxis : http://xs109.xs.to/xs109/06465/ps3_Manette.jpg.xs.jpg Le détecteur de mouvement est soit intégré dans la puce Toshiba soit c'est la petite puce (16 broches) un peut plus en bas a gauche. J'ai l'impression de reconnaitre le logo de Texas Instrument, ils font ce genres de puces. La partie la plus importante, la carte mére. DailyTech s'est trompé, il y a 2 puces Flash, l'autre se trouve de l'autre côté de la carte. Ce qui fait 256Mo de mémoire Flash, soit autant disponible pour l'OS, sauf si ils utilisent la méthode de m.a.j sûr a 100% qui consiste a n'utiliser que la moitié de la mémoire, de manière a ne pas écraser l'ancien logiciel pour pouvoir l'utiliser au cas où la m.a.j soit interrompu. Je trouvais que ça n'était pas beaucoup mais si la 360 n'en a que 16Mo c'est plus que confortable. http://xs109.xs.to/xs109/06465/ps3_f...ote.jpg.xs.jpg http://xs109.xs.to/xs109/06465/ps3_d...ote.jpg.xs.jpg Capacitor - Nec/Tokin OE128 http://www.nec-tokin.com/english/pro...r/product.html http://www.nec-tokin.com/english/pro...acitors_db.pdf Hub USB Controller - Genesys Logic GL852 http://www.genesyslogic.com/contents...tcidx=26&SN=95 GDDR3 - Samsung K4J52324QC http://www.samsung.com/Products/Semi...K4J52324QC.htm XD-RAM - Samsung K4Y50164UC http://www.samsung.com/Products/Semi...y_cd=XDR020102 128MB Flash - Samsung K9F1G08U0A http://www.samsung.com/products/semi...K9F1G08U0A.htm Dans la partie PS2 en bas a droite, ca doit être l'alimentation du EE+GS. D'ailleurs l'EE+GS ils ont du encore l'améliorer, puisque dans la PS3 il est en passif, uniquement refroidi par le blindage qui lui même ne reçoit que le léger flux d'air "perdu" prés du centre du ventilateur. Impressionnant L'EE+GS s'est le renfoncement carré qui se trouve en haut a gauche de la pile verte. http://xs109.xs.to/xs109/06465/Refro...nt_EE-GS_1.png http://xs109.xs.to/xs109/06465/Refro...nt_EE-GS_2.png Au vu du refroidissement je dirais que l'EE+GS aurait un TDP de l'ordre d'une dizaine de Watts. Les 2 puces en haut a gauche ne semble être reliées qu'au l'EE+GS et au RSX. En enlevant la PS2 ils vont déjà réduire de prés d'un tiers le PCB. Pour ce qui est de la fusion de CELL+RSX j'y crois pas trop. Ca voudrait dire que même les CELL avec 8 SPE valides ne pourraient être utilisé dans autre chose que la PS3, alors qu'ils pourraient les utiliser dans des serveurs. Je les vois plutôt intégrer la XDR au package du CELL, comme la GDDR3 avec le RSX. Ils gagneraient autant de place. Et finalement le lecteur BR, je n'est pas noté dessus parce que c'est moins intéressant. http://xs109.xs.to/xs109/06463/3003_...der.jpg.xs.jpg Buffer de 8Mo K4S641632K 1M x 16Bit x 4 Banks SDRAM http://samsung.com/products/semicond...K4S641632K.htm Controleur pour les moteurs et la mécanique du lecteurs BD7956FS System Motor Driver ICs for Half Height Drives (3 sensors) http://www.rohm.com/products/shortfo...c_index0a.html Surement l'emplacement du Firmware Spansion S99-50111 http://www.data-io.com/device/detail...AK&HW_ID=48930 http://www.spansion.com |
ils ont fait énormément de progrés sur EE+GS, ce qui est du aux nouveau mode de gravure aussi...
Citation:
les deux sont indépendant, mais avec un accès mémoire très important... |
Citation:
ouai eux y doivent l'avoir sûrement pour beaucoup moins chère |
Citation:
|
vive les ports USB :D
apparemment, les adaptateurs DS2 / USB pour PC fonctionnent très bien sur la PS3 http://ps3.ign.com/articles/745/745329p1.html il suffit d'activer l'analogique, et on perd seulement le nouveau bouton (celui qui permet d'acceder au PSN n'importe quand) même pas besoin de drivers apparement :o ça tombe bien, j'en ai un de ces adaptateurs :D |
Ils ont fait pas mal de test sur watch.impress.co.jp, bon comme c'est en Japonais je comprend pas grand chose (voir rien lol), mais parcontre il y a pas mal d'images :
Disque dur SATA sur USB (avec adaptateur SATA/USB et alim externe) 2 de ces PAD fonctionne (le HORI et le JC-U912FBK)http://www.watch.impress.co.jp/game/...1121/ggl02.jpg http://www.watch.impress.co.jp/game/...1121/ggl04.jpg La Playstation 3 reconnait le format FAT & FAT32 mais apparament ne reconnait pas le format NTFS (peut etre dans une prochaine mise à jour). Oreillette Bluetooth http://www.watch.impress.co.jp/game/...1121/ggl07.jpg Sa fonctionne (du moin pour se modele) Pad http://www.watch.impress.co.jp/game/...1121/ggl08.jpg Adaptateur DS2 http://www.watch.impress.co.jp/game/...1121/ggl09.jpg 3 de ces 4 Adaptateurs fonctionne Claviers souris http://www.watch.impress.co.jp/game/...1121/ggl10.jpg http://www.watch.impress.co.jp/game/...1121/ggl11.jpg Tous fonctionne Lecteur de cartes, clefs USB, iPod http://www.watch.impress.co.jp/game/...1121/ggl12.jpg Tous fonctionne |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h54. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.