Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Affichage des résultats du sondage: DMC 4 or not ?
je le prend a sa sortie ! 33 78,57%
non je prefere acheter un autre jeu 9 21,43%
Votants: 42. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2008, 09h42   #291 (permalink)
Profil
m2s
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de m2s
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Corse
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 231
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à m2s
Par défaut

"Par contre,je trouve que GOW est un trés bon beat'em all,voir meme dans le top 3,mais si on enlève toutes les idées pompées sur DMC,Rygar et Shenmue (pour les QTE),il reste un jeu aux graphismes splendides,je le concède."

Désolé de vous contredire mais expliquez moi en quoi gow est un clone de DMC (par ce que les ennemis nous donne des boules rouges...lol) réduire le travail de david jaffe ainsi bravo!
Pour etre honnete GOW pique pas mal de truc au autre production (le créateur ne s en cache pas dailleur) mais il ne s est en aucun cas limité a DMC (en vrac: Prince of Persia, shadow of colossus, shenmue,Rygar,Castlevania; beaucoup de phase inspirer des jeux old school, ...etc) mais surtout il ne s'est pas contenter de les copier, il est a combiné parfaitement en enrobant le tout d originalité et de personalité :
par exemple les QTE (qui au passage "et la vous respecterez peut etre un peu plus l experience" n'ont pas été inventé par shenmue ils sont apparu bien avant dans DIE HARD TRILOGY sur PS et Saturn ) font parti intégrante du gameplay et ont meme été intégrer comme jamais au paravant a coté de ca fo dire aussi que GOW techniquement explose tout ce qui bouge sur la meme console

Maintenant rendons a Cezard ce qui appartient a Cezard ; DMC coté baston pure et coté style on fait pas mieux et DMC est le meilleur dans sa partie mais se cantonne au bastonnage pur et dure deplus si GOW n etait qu une pale copie de DMC ce dernier ne s en serait pas inspirer pour son 4eme opus (la prise sur rond, les especes de qte sur les boss, le boss de fin et tout simplement le devil bringer)
voila j arrete la en précisant que ce n est que mon avis !
__________________
PS3 60GB PseudoCA: Danjah2A PseudoFR: Danjah
XBOX 360 premium (Flashée Xtreme)
m2s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 12h03   #292 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Lord Alucard
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Transylvanie
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par m2s Voir le message

Désolé de vous contredire mais expliquez moi en quoi gow est un clone de DMC (par ce que les ennemis nous donne des boules rouges...lol) réduire le travail de david jaffe ainsi bravo!
Bon je n'ai pas lu tout le topic mais je ne pense pas que l''on dise que GOW est un clone de DMC (du moins ça serait une véritable erreur de dire ça) mais juste qu'il s'en est vraiment inspiré. Pour ma part je préfère DMC, mais GOW n'est pas loin dérrière).

Citation:
Envoyé par m2s Voir le message
Pour etre honnete GOW pique pas mal de truc au autre production (le créateur ne s en cache pas dailleur) mais il ne s est en aucun cas limité a DMC (en vrac: Prince of Persia, shadow of colossus, shenmue,Rygar,Castlevania; beaucoup de phase inspirer des jeux old school, ...etc).
Pour ma part, c'est plutôt DMC qui s'est inspiré de castlevania pour son ambiance bien gothique et de recherche d'objets (ensuite Konami a voulu faire de castlevania un beat them all à la DMC...à mon grand regret).


Citation:
Envoyé par m2s Voir le message
Maintenant rendons a Cezard ce qui appartient a Cezard ; DMC coté baston pure et coté style on fait pas mieux et DMC est le meilleur dans sa partie mais se cantonne au bastonnage pur et dure...
Alors là je suis pas d'accord, tu ne peux pas limité DMC à de la baston. Pour dire ça je pense que tu n'as pas joué à DMC premier du nom (pas mal de phase totalement innovante je trouve dans ce jeu...je ne spoilerai pas pour les gens qui ne l'ont pas fait). DMC, pour un beat them all, a un très bon scénario, une ambiance excellente (en enlevant le 2), un vrai jeu difficile (très dur de finir le jeu en Dante must Die au rang S ou SS pour chaque mission), une phase de recherche excellente je trouve(du moins pour le 1), un intérêt de faire du stylish (contrairement à GOW ou je me rappelle l'avoir fini à fond en utilisant juste un seul combo Carré Carré Triangle)....

Citation:
Envoyé par m2s Voir le message
deplus si GOW n etait qu une pale copie de DMC ce dernier ne s en serait pas inspirer pour son 4eme opus (la prise sur rond, les especes de qte sur les boss, le boss de fin et tout simplement le devil bringer)
Et bien merci du spoil, moi qui n'ai pas fait le 4...

Dernière modification par Lord Alucard ; 23/02/2008 à 20h47.
Lord Alucard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 12h08   #293 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Citation:
les especes de qte sur les boss
J'suis le seul à pas les avoir vu alors.....

Non,y a aucun QTE dans DMC4.

Lord Alucard-->+1 sauf pour l'inspiration sur Castlevania,Capcom cultive depuis pas mal de temps le gout du gothique.


Rappellons pour ceux qui ne le savent pas que le moteur de jeu de DMC 1er du nom était à la base le nouveau BioHazard (Resident Evil) et les créateurs ont préféré en faire un nouveau,que Dieu les bénisse.

Dernière modification par milouk ; 24/02/2008 à 03h28.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 18h52   #294 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

C'est quoi le goût du gothique de Capcom? Darkstalkers?
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 08h41   #295 (permalink)
Profil
m2s
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de m2s
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Corse
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 231
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à m2s
Par défaut

"Bon je n'ai pas lu tout le topic mais je ne pense pas que l''on dise que GOW est un clone de DMC (du moins ça serait une véritable erreur de dire ça) mais juste qu'il s'en est vraiment inspiré. "
voila ce que milouk a écrit a la page 29: "garyus-->Merci pour ton avis mais tu nous permets d'avoir le notre s'il te plait.

A partir du moment où GOW a tout piquer sur DMC,comment tu peux dire qu'il est mieux ?"


"Pour ma part, c'est plutôt DMC qui s'est inspiré de castlevania pour son ambiance bien gothique et de recherche d'objets (ensuite Konami a voulu faire de castlevania un beat them all à la DMC...à mon grand regret)."

je parlai des ancien castlevania sinon je sui daccord

"Alors là je suis pas d'accord, tu ne peux pas limité DMC à de la baston. Pour dire ça je pense que tu n'as pas joué à DMC premier du nom (pas mal de phase totalement innovante je trouve dans ce jeu...je ne spoilerai pas pour les gens qui ne l'ont pas fait). DMC, pour un beat them all, a un très bon scénario, une ambiance excellente (en enlevant le 2), un vrai jeu difficile (très dur de finir le jeu en Dante must Die au rang S ou SS pour chaque mission), une phase de recherche excellente je trouve(du moins pour le 1), un intérêt de faire du stylish (contrairement à GOW ou je me rappelle l'avoir fini à fond en utilisant juste un seul combo Carré Carré Triangle)...."

deja pour ta gouverne g jouer et fini les 2 premier et g pas mal jouer au 3 sans le finir (pas le temps) et j ai fini le 4 (au passage je ne voi pas en quoi je spoil quoi que ce soit sur ce dernier de plus si tu n a pas fais le 4, je croi que tu parle dans le vent ) ensuite tu n es pas daccord mais tu me donne raison: t argument (difficulté,stylish,scenario,ambiance) n empeche en aucun cas que DMC soit focaliser sur la baston et le style au contraire
Parcontre je me suis mal exprimer : quand je dis DMC je parle de la saga , pour le premier c legerement différent il est vrai

"J'suis le seul à pas les avoir vu alors....."

Spoiler
__________________
PS3 60GB PseudoCA: Danjah2A PseudoFR: Danjah
XBOX 360 premium (Flashée Xtreme)

Dernière modification par m2s ; 24/02/2008 à 08h49.
m2s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 11h00   #296 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Lord Alucard
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Transylvanie
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Rebonjour,

Bon désolé si tu as mal pris mon premier post (je veux dire si tu l'as pris comme offense, c'était pas du tout mon attention...j'essayé de te donner mon avis par rapport à ce que tu avais écrit).

Ok donc je maintiens que c'est une erreur de dire que GOW est un clone de DMC (je n'avais lu tout le topic....).

Hmmm dommage d'avoir fini le 2 mais pas le 3 ^^ (c'est quand même une vraie daube ).
Pour moi quand tu dis "DMC se cantonne à de la pure baston", je le comprends comme "DMC se limite qu'à de la pure baston et est totalement vide pour le reste" (je t'ais surement mal compris). Ensuite il est vrai je n'ai pas touché à DMC 4 (je sais pas ce que je fou là comme je n'ais pas de PS3 lol) mais ce topic ressemble plus à une comparaison entre les series DMC et GOW (je pense connaître suffisamment ces deux series de jeux pour en parler).

Ensuite pour le spoil, tu dis juste que DMC4 a copié des idées à GOD pour les boss en pseudo qte et surtout tu parles du dernier boss.... (mais bon, je suis assez con de venir dans ce topic en espérant ne pas me faire un minimum spoiler.... je n'ais même pas vu le dernier trailer de capcom car il spoil beaucoup a ce qu'on en dit).

Voila, j'espère avoir moins était offensif :-).

@milouk: je maintiens DMC a beaucoup pris de castlevania... Tu regardes juste la scène de début de DMC1 quand il présente le chateau, ça m'a tout de suit fait pensé au chateau de caslevania SOTN et je ne m'en plains pas .

Dernière modification par Lord Alucard ; 24/02/2008 à 13h03.
Lord Alucard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 12h57   #297 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Le soucis des QTE (quick time event),c'est qu'on est concentré sur la prochaine touche à appuyer et on ne peux pas apprécier la scène comme il se doit et en plus je trouve que ca n'apporte rien au gameplay.

Ca me fait penser qu'il est temps que nos amis japonais nous trouvent un nouveau style de gameplay plus nerveux,un truc arcade qui va trés vite pour les hard coreux.


Vous avez remarqué dans DMC,pendant une cinématique,que les fidèles de l'ordre de l'épée avec leur capuche sur la tete font grave penser aux assassin's de "Assassin's Creed",je sais pas qui a pompé sur qui mais c'est vraiment trés ressemblant.


Citation:
@milouk: je maintiens DMC a beaucoup pris de castlevania... Tu regardes juste la scène de début de DMC1 quand il présente le chateau, ça m'a tout de suit fait pensé au chateau de caslevania SOTN et je ne m'en plains pas
Ouais,à chaque fois que l'on voit une ambiance gothique avec un chateau.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 14h55   #298 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de jlaidanlbaba
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 135
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je refais le jeu en mode humain (sauvegarde effacée par accident), on sent vraiment la difference avec le mode chasseur de demons (jetais arrivé a la mission 19 dans ce mode avant le delete de la save). En mode humain, il est tres facile, voire trop.
jlaidanlbaba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 16h13   #299 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Youpi je me suis réconcilier avec Danté !!!
Merci pour vos aides les copains
Je viens de terminer le jeux , en humain certes, mais sincèrement c'est vraiment que du bonheur, surtout le combat mythique contre le sauveur, c'est tout simplement magnifique faut le dire

Bon je vais maintenant monter en difficulté, puis commencer a faire tout les historiques etc...
Bon courage nino
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 21h36   #300 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Yusenken
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 1 195
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 130
Remercié 64 fois dans 56 Posts
Par défaut

l'heure est grave les amis...je suis bloqué dans un DMC

si quelqu'un pouvait me donné l'issu pour terminer cette fichu mission 14 ça serait cool

je comprend pas j'ai retourné la map dans tout les sens mais je ne fait que tourner en rond

ya un truc que j'ai pas vu forcément:reflexiomo6:
Yusenken est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[TOPIC UNIQUE] God Of War III stseiya Jeux vidéo PS3 2688 04/11/2010 17h53
[TOPIC UNIQUE] Just Cause 2 QuoStat Jeux vidéo PS3 122 10/08/2010 09h14
[Topic Unique] Devil May Cry 4 bordelua Xbox 360 42 11/02/2008 14h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.