Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2009, 13h09   #511 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Avatar de Tactac
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

MDR DazZ, en ayant lu la perche tendue par Fed, j'l'ai sentie arrivée celle là .

Pour les HRAP, ils sont juste introuvables en occas' ... Brrr.
Tactac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2009, 13h46   #512 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 45
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Après le magic stick de DazZ, la perche tendue de Fed

Ceci dit, je suis de plus en plus impatient de tater la paire de boules du sitong et du madcatz TE

PS : c'est pas moi qui ai commencé !!
Gatzou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 10h08   #513 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Avatar de Tactac
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Question plutôt importante

Certains ont déjà moddés du Seimitsu LS32 sur du Hori Figting Stick Wii / 3 (PS3/X360) ?

Car j'ai vu sur plusieurs vidéos / photos que déjà le mod de Sanwa JLF-TP est tendu sur ces supports car la longueur de la tige passe au millimètre, voir il faut limer le bout de la tige ainsi que le fond en acier pour pas qu'il "gratte" contre la plaque .

Or le Seimitsu LS32 a une tige un peu plus longue d'après les schémas sur StarCab...

Sanwa JLF-TP :


Seimitsu LS32 :


Du coup ca oblige à faire des choses comme ça :






En tout cas, même si c'est radical, c'est vrai que c'est super propre le coup de dremel en cercle, mais même là j'ai encore peur que la tige du Seimitsu soit trop longue

_______
Tactac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 12h46   #514 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Mon avis c'est que c'est triste de mettre du LS32 dans une carcasse aussi faible. Le feeling seimitsu se ressent parfaitement sur un support lourd et rigide genre un veritable pannel ou un tres gros stick console. Sur des petits sticks de ce genre on y perd un peu, et c'est dommage de galerer autant pour rentrer un stick et avoir un resultat mi-figue mi-molette.

Dans cette merde de HFS3 je sais qu'un sanwa rentre les doigts dans le nez en profitant des 4 pas de vis du stick d'origine. pourquoi se priver ?
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 13h04   #515 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Avatar de Tactac
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

"Carcasse aussi faible", c'est à dire ? Le plastique de fixation pour mettre le joystick "peut" être molasson tu veux dire ?

En fait voilà mon problème, j'aimerai me faire un stick avec du Seimitsu LS32 et des boutons Sanwa.

J'ai les outils nécessaires pour réaliser du moding (dremel, fer à souder entre autre), par contre j'ai pas les outils/connaissances pour réaliser moi-même une carcasse en bois/plexi.
Je suis donc desespèrement à la recherche d'une carcasse plutôt solide à moindre coûts, facilement trouvable et peu encombrante (pouvoir l'emmener à droite à gauche sans trop de galères : exit MadCatz TE, ou autre HRAP donc).

Voilà pourquoi je penchais du côté des Hori Fighting Stick : ils sont super répandus.
Je cherche aussi du côté des Sega Virtua Stick / Sega Dreamcast / Namco Arcade mais là c'est bien rare à trouver, ou encore le MadCatz SE, mais à moindre coût c'est introuvable hehe.

Tu comprendras bien que je vais pas lacher 50€ dans une carcasse Madcatz SE, pour y rajouter 45€ de matos en boutons/stick.

Si vous avez des idées, j'serais très intéressé

Dernière modification par Tactac ; 13/07/2009 à 13h23.
Tactac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 13h30   #516 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Je comprend tout à fait ton problème

En fait je te conseillais plus de changer de joy que de changer de carcasse.

Le truc c'est que le seimitsu a une certaine rigidité qui est très agréable sur une plaque bien rigide et un ensemble bien lourd.
Sur un petit fighting stick, ça perd de son interet car moins de poid + plaque de feraille toute fine qui repose sur peu de plastique.

Et c'est bien dommage parce que le montage est relou (mais faisable hein). Un sanwa plus souple serait une bonne alternative et en plus ça se monte beaucoup plus facilement.

Après tu tiens absolument à monter du seimitsu soit tu fais le trou en cercle sur plaque et si besoin tu mets des pieds plus haut sous le stick. Ou soit tu ne refermes pas completement le stick en mettant des vis plus longues + des boulons comme certains le font avec les hori ex2.
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 13h41   #517 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de Corbierz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 747
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 102
Remercié 219 fois dans 144 Posts
Par défaut

Un nouveaux TE pour la fin de la l'année sur PS3 et xbox tout blanc customisable à ça guise !

__________________
Corbierz est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Corbierz pour ce poste utile:
Fed (16/07/2009)
Vieux 17/07/2009, 18h55   #518 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Ahah quand je disais qu'ils vont en sortir plein des TE on me disait que non !

Vive moi quelque part !
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 19h54   #519 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 45
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ca y est, j'ai finalement reçu les 2 sticks ( TE et sitong de chez Chenlefr )
Je ne vais pas m'étendre sur la difficile mais néanmoins passionnante adaptation au stick ( j'ai jusqu'alors toujours joué au pad ) mais plutôt au comparatif entre les 2

Le madcatz TE : ( reçu il y a quelques jours )
La bête est assez imposante, plus qu'elle ne le laissait entrevoir sur les photos.
J'ai été d'abord un peu déçu par la finition, surement car j'avais lu beaucoup d'éloges sur l'engin. Il y a un petit jeu entre les boutons et leur support, mais on ne le ressent pas dans le feu de l'action, et quand on "saque" sur le joystick, il y a son un peu creux, certainement du à une raisonnance du à la taille de caisse.
Rien de grave mais un peu déroutant quand on s'attend à la perfection ^^
Sinon tout est reconnu direct sous windows et dans SF4, aucun changement de boutons n'a été nécessaire.

Le Sitong de chez Chenlefr ( reçu aujourd'hui )
Au déballage, pas de boîte, directement posé dans le carton colissimo, juste protégé par un film plastique et une boule de carton posée sur la caisse pour ne pas que le joystick "cogne" sur le haut du colis.

Il est bien plus petit que le TE ( 30x20cm ), et on sent une fabrication presque artisanale : une planche de bois fixée sur une boîte en plastique, avec 4 ventouses disgracieuses aux 4 coins
Le tout semble néanmoins solide, rien de bouge même en secouant la chose. De plus, en ce qui me concerne, moi et mes grands paluches, en jouant assis le stick posé sur les genoux, la petite taille de la caisse permet à la paume de mes mains de descendre en dessous de la planche du stick. Ca m'autorise une prise en main plus naturelle.
Chose surprenante : le stick est *très* légèrement plus rigide que sur le TE, et il n'y a pas cette sensation de raisonnance quand on le taquine plus vivement.
Quand aux boutons, pas de petit jeu comme sur le TE, ils semblent de meilleur facture, plus agréables au toucher.
Je rappelle que les 2 stick sont équipés full sanwa, d'où mon incompréhension sur ce ressenti. Il y a peut-être plusieurs gammes de boutons et joysticks....

Petit inconvénient : le câble est très petit, un bon mêtre, c'est peu.

Par contre gros soucis : 2 des boutons sont "reliés", quand on presse l'un on presse l'autre avec et vis versa ( les 3èmes boutons de chaque ligne )
De plus, la configuration n'est pas standard, il faut personnaliser les commandes dans SF4, et les boutons "select" et "start" ne répondent pas dans le jeu. C'est très génant car ils n'apparaissent pas dans le menu de configuration des touches. En gros pas de "start" et "select" sous SF4...
Il va falloir chercher des drivers Mayflash ( reconnu comme tel sous windows, le pcb étant un Mayflash )

En résumé :
Le TE a une meilleure carcasse, est plus lourd, mais je trouve que le ressenti au niveau du toucher est meilleur sur le sitong.

tout ceci est à confirmer sur le long terme. Mais pour cela, il va déjà falloir résoudre les gros problèmes du sitong ( boutons reliés, start et select fonctionnant sous windows mais pas actifs sous SF4 )
Je vais contacter Chen le pour cela, le stick est garantie 3 mois et j'ai pas envie d'ouvrir la bête pour désouder ou gratter une bavure sur le PCB

Voilà, désolé pour le pavé
Gatzou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 08h58   #520 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

Merci pour ton feedback Gatzou. J'ai quand même l'impression que tes attentes étaient abusivement hautes en ce qui concerne le TE...

il est facile de déceler dans tes commentaires que tu n'as pas souvent eu de stick entre les mains

En tous cas je te souhaite bien du plaisir à apprivoiser le contrôle au stick, je serai curieux d'avoir de nouveau ton avis d'ici quelques semaines
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
stick arcade ps2 sur ps3?? nishan Playstation 3 3 12/11/2007 00h41
Arcade stick Gogandantes Playstation 2 11 09/08/2006 20h18
choix de jeux arcade babman Xbox 360 1 17/06/2006 00h40
Stick arcade tom1094 Dreamcast 8 05/02/2006 03h54
arcade stick sur NGC Invité Dreamcast 1 02/01/2004 08h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.