Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Sauver le pad de ma sixaxis (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/sauver-le-pad-de-ma-sixaxis-123562.html)

Tidus93 19/09/2010 21h58

Sauver le pad de ma sixaxis
 
Salut,

Le pad droit de ma sixaxis est en train de rendre l'âme (il ne reste plus au centre et donc le personnage bouge tout seul).
Est-il possible de le réparer ou dois-je me résoudre à acheter une autre manette?

J'avais encore jamais abimé de manette sony, que ce soit PS1, PS2 ou PS3...

cruchot 19/09/2010 22h06

tu peut le réparer en changent le Joystick Interne, il faudrait que je vérifie ci c'est les même que les ps2, mais le stick interne tu peut en trouver sur le net pour environ 4€:D

edit: c'est pas les même que sur ps2

Tidus93 19/09/2010 22h15

Ah c'est cool ça.
Parce que bon je t'avoue que payer 45€ pour une nouvelle manette voilà quoi..

cruchot 19/09/2010 22h28

metashop vend des joystick interne mais faut voir ci il sont compatible avec la sixaxis

snamidro 19/09/2010 22h44

Go demandez à Dazz, le fournisseur officiel :lol:

Devilman 19/09/2010 22h45

J'ai eu ce problème aussi avec plus d'un sixaxis (peut-être 3 lol), j'ai l'impression que c'est juste de la merde par rapport au DS3 lol

Snake 19/09/2010 22h53

Les pads PS2 étaient réparables. Suffisait de dessouder le stick, de tordre les 4 tiges du dessous qui soutiennent le "sol" du stick. Ensuite étirer le ressort, et mettre un peu de graisse car la graisse d'origine est sèche de chez sèche (en mettre à peine). Ce qui fait que le stick peut même grincer, et être moins agréable à pousser. (suffit de comparer avec le stick droit en l'inclinant doucement). Étirer le ressort fait que le stick sera plus dur, mais reviendra plus facilement.

Le stick de la PS1 et PS2 sont identiques (celui de la PS2 est plus difficile à bouger). Si c'est le même système sur PS3 c'est faisable.

Donc je te dirais:
- Bon bricoleur, voir si ça fonctionne comme j'ai dit avec les pads PS3
- Moins bon bricoleur, acheter un stick neuf, et avoir un fer à souder et savoir s'en servir.

ninonico 20/09/2010 10h25

TidusMedic, c'est exactement le probléme des sixaxis PS3, jen ai deja foutu deux en l'air exactement avec le meme symptome !

Sinon a l'époque (y'a quelques mois deja), le moins chére pour une manette etait Estarland pour 40€ fdpin , en plus tu as les DS3 bleu et rouge :rox: (si tu ne veux pas te faire ch*er a réparer)

J'en ai pris une rouge, et nickel chrome.

Il me reste donc une blanche de meta (acheté y'a 3 ans maintenant lol) qui fonctionne impec', et la rouge d'estarland.

Les sixaxis sont beaucoup plus fragile que les DS3, y'a pas foto.

2-0 pour les DS3 chez moi :D

(mais j'y pense, c'est une sixaxis ou une DS3 ton probléme ?)

snamidro 20/09/2010 12h41

43€ sur mamazon.fr (rouge et bleu sont sortis chez nous maintenant)

speed4 20/09/2010 13h14

J'ai eu le meme pb aussi (stick droit)mais avec une DS3..hors garantie,mais microsheep me l'ont quand même échangé contre une neuve:smokey:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.