Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Repasser en OFW comment faire ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/repasser-en-ofw-comment-faire-128537.html)

Banchan 23/06/2011 23h57

Repasser en OFW comment faire ?
 
Bonjour a tous,
une question stupide peut-etre mais je pose la question sur comment repasser en OFW ?
Puis je repasser directement du CFW en OFW ?
ou faut-il faire une manip intermediaire ?

cafecreme 24/06/2011 00h10

Salouloute

tu prends une clé USB formatée au format FAT32, il faut creer un dossier nommé "PS3". Puis dans ce dossier "PS3", il faut creer un nouveau dossier nommé "UPDATE"

Tu mets ton OFW dedans.Cle usb sur ta ps3 , tu passes en recovery mode et roulezzzzzzz

Valiran 24/06/2011 00h11

Tu passe par le Recovery, et tu flash avec l'OFW correspondant à ton CFW installé, puis tu fais ta maj.

Banchan 24/06/2011 01h18

OK, donc je peux pas passer directement en 3.66 mais en OFW 3.55 puis OFW 3.66

edit: bon, c'est fait. merci a vous ;)

smok 24/06/2011 22h46

j'ai fait la meme chose

Banchan 25/06/2011 01h43

Ca fait du bien de redecouvrir la joie du PSN. Sauf que le PSStore jap est toujours inaccessible :(

smok 25/06/2011 11h34

c'est plus 2 jeux qui les japonnais vont choisir mais 10 ! :DD

Ninja18 25/06/2011 11h46

Je confirme cette manip très simple par le recovery!
Comment utilise t-on ce welcome back ?

R-Type 25/06/2011 18h42

J'ai failli rigoler en lisant le titre du topic .
Mais comme y a pas de tutos à ce sujet ,...

Banchan 26/06/2011 00h23

Avec mes comptes US et FR, j'ai pu recuperer tous les jeux de l'offre Welcome Back mais franchement a part Dead Nation, le reste c'est poubelle direct. Bien entendu, LBP et Wipeout je les avais deja.
Je doute qu'au Japon on ait plus de jeux. la liste est deja decidee.

cafecreme 26/06/2011 01h47

bcp de gens sur meta sont (re)passes en ofw...
qd on "decouvre" le qaflag...
dommage

Ninja18 26/06/2011 09h25

Sur le coup, je suis assez d'accord avec toi.
Après, faut voir aussi que le QA est loin d'accès pour le commun des mortels (pour l'instant) et vu le ralentie de la scène PS3, la déferlante de nouveaux jeux, le online...beaucoup de personnes ont craqués et là je pense que c'est compréhensible.
Mais bon, de l'autre côté, beaucoup regretteront, un émulateur 64 est en projet, sans compter le futur cfw de Jailcrab (PS1/PS2) et l'approfondissemnt du flag et compagnie...

cafecreme 26/06/2011 15h42

oui surtout que maintenant le downgrade est possible (uniquement pour les fw<3.55)
et je suis tombe sur une liste de "nouveaux jeux" qui passent en 3.55

mais non mais non il n'est pas mort le saint hack!!

Banchan 27/06/2011 00h26

Pour moi le hack, c'etait l'occasion de faire passer mes backup, rien de plus.
Car franchement, faire tourner un emu megadrive ou snes sur une console comme ca, ca me fait plutot rire qu'autre chose.
Menfin, chacun fait ce qu'il veut de sa machine tu me diras...

N'empeche que les jeux sont tous compiles en 3.60> maintenant et que les MAJ 3.60 debarquent petit a petit donc pour moi le CFW 3.55, c'est une grosse pierre qui coule au fond de l'etang.
Ca n'a plus aucun interet pour moi.
Et les hackers de la scene PS3 sont soit persecuter par Sony, soit appeures de sortir quelque chose.
Ce qui est tout a fait comprehensible.

Je dis ca mais bon, j'espere me tromper quand meme ;)

R-Type 27/06/2011 01h28

Citation:

Envoyé par Banchan (Message 1699374)
-Pour moi le hack, c'etait l'occasion de faire passer mes backup, rien de plus.

-Car franchement, faire tourner un emu megadrive ou snes sur une console comme ca, ca me fait plutot rire qu'autre chose.
Menfin, chacun fait ce qu'il veut de sa machine tu me diras...

-N'empeche que les jeux sont tous compiles en 3.60> maintenant et que les MAJ 3.60 debarquent petit a petit donc pour moi le CFW 3.55, c'est une grosse pierre qui coule au fond de l'etang.
Ca n'a plus aucun interet pour moi.
Et les hackers de la scene PS3 sont soit persecuter par Sony, soit appeures de sortir quelque chose.
Ce qui est tout a fait comprehensible.

-Je dis ca mais bon, j'espere me tromper quand meme ;)

Comme la grosse majorité des gens ,le hack des consoles c'est pour éviter d'acheter les jeux .
Mais faut pas oublier le ******* de jeux :non:
Certains éditeurs laisse encore la liberté de modder leur jeux comme Unreal Tournament ,regarde les mod de GTA ,tu comprendra ;)
Après ,y aussi l'amélioration de la console comme l'ajout de codec par ex ou linux .

Les emus c'est bien ,ça évite d'avoir de gros meubles tv pleins de grosse consoles remplis de poussière et 40 fils qui trainent derrière :fuck:
M'enfin ,si t'as de la place ...

Tu me rappelle quelqu'un qui disait peut de temps après la sortie des dongles que le h@ck était mort ;pas de bol pour lui ,les cfw sont sorti peu de temps après .Comme quoi ,faut jamais spéculer sur les peaux d'ours :DD
Faut laisser le temps au dev de trouver les failles (que $ony corrigera la semaine d'après ) .
Certains jeux ont été patché en 3.55 avec succès ,pas tous mais ça arrivera je pense .
Les h@cker appeuré sont surtout ceux qui voulaient une renommé comme math ou geohot (l'anonymat ça fait mal à l'égo )
Ils ont vite compris ensuite que c'est l'argent qui dirige ce monde .
Et devant un monstre comme $ony ,tenter sa chance - c'est perdu d'avance .
M'enfin ,il reste toujours Graf le téméraire :rox:

Valiran 27/06/2011 09h25

Citation:

Certains jeux ont été patché en 3.55 avec succès ,pas tous mais ça arrivera je pense .
Euh... "ils" n'ont pas été patchés, c'est just les éditeurs qui ont sortit une mise à jour compilé en <3.55 et du coup rendait le jeu compatible CFW. La scène du hack n'a rien avoir là dedans :)

smok 27/06/2011 21h37

moi je suis d'accord avec Banchan

Valiran 28/06/2011 01h11

Je suis tout à fait d'accord, aussi, étant donné que j'aurais pas trop le temps de jouer d'ici la fin de l'été, je laisse ma console en 3.55KW, mais si à la rentrée les jeux 3.6+ passent toujours pas, je mettrai à jour tant pis pour le hack.
Et quand je parle de passer, je veux dire sans mise à jour foireuse des dev.

Banchan 28/06/2011 01h28

Quand Uncharted 3 va sortir, va falloir repasser en OFW, j'en mets ma main a couper.

smok 28/06/2011 11h39

moi je suis repassé pour la beta U3 aussi.

Apolyptica 28/06/2011 21h03

perso je suis toujours en 3.55 kmeaw, rien de nouveau qui m'intéresse pour l'instant...
mais une fois que la compil ICO & SotC sera sorti en septembre, je pense que je repasserai très vite en OFW :pouce:

Valiran 28/06/2011 21h14

Moi entre Batman Arkham City, le futur Tomb Raider, et U3, si y'a pas de moyen de les lancer sur cfw à la sortie du 1er, j'hésiterai pas à tourner le dos au hack :)

smok 28/06/2011 22h03

perso pour le multi de battlefield 3 en plus de ceux cité par OverLord

Valiran 29/06/2011 00h06

Ben perso je suis pas trop multi, je suis encore old school "les consoles c'est fait pour jouer en juif, les pc sur le net" :D
Mais je veux mon solo quand meme!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.