Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Récupération de trophées, achat deuxième PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/recuperation-de-trophees-achat-deuxieme-ps3-130337.html)

guilouz 22/11/2011 19h07

Récupération de trophées, achat deuxième PS3
 
Bonsoir à tous.

J'ai une petite question, savoir si c'est possible ou pas...

J'ai actuellement une PS3 en CFW 3.55 et comme vous le savez, pas de PlayStation Network possible.

J'ai donc envisagé d'acheter une nouvelle PS3 pour le live cependant j'aimerais pouvoir récupérer mes trophées gagnés sur mon ancienne, en sachant que celle-ci n'a pas été synchronisée depuis un bail...

Savoir si c'était possible ou pas ? Sauvegarde du système en 3.55 de l'ancienne sur DD externe et restauration sur la nouvelle avec le dernier firmware ?

Merci de vos réponses.

Ninja18 22/11/2011 20h08

Bonsoir guilouz,

J'avais eu le même problème que toi fut une époque...Voilà comment j'ai procéder:

2 possibilités mais une seule efficace, soit t'a deuxième PS3 est au-dessus du 3.55, dans ce cas impossible de quelque manière que ce soit de récup tes trophées.

Soit ta deuxième PS3 est < 3.55 dans ce cas, tu l'a passes en 3.55. La procédure est simple, dans ta PS3 d'origine, tu passes en mode ftp (je fais avec comgenies), et tu copies sur une clef le dossier HOME (par conséquent tout ce qu'il y a dedans)...

Dans ta deuxième PS3, même mode opératoire, tu passes sous comegenies et là tu écrases le HOME d'origine par celui que tu viens de copier dans ta clef USB.
Retournes au XMB et assures toi de recreer les mêmes sessions (profils) (donc mêmes noms et en respectant bien les caractèrs maj et minuscules) de tes profils que sur ta PS3 d'origine.

Enfin, tu l'a passes en recorvery, tu restaures le système (ou base de données je crois) et tu va sur le XMB pour voir si, en entrant dans tes sessions, tu retrouves tes trophées. Si c'est le cas, seulement à ce moment là tu la upgrade en 3.73 et tu synchronise tout tes trophées acquis.

Si cela ne fonctionne pas, essaies de re-restaurer la base de données et/ou de refaire la procédure du dossier HOME.

Personnelement, ca a fonctionner nikel, bonne chance à toi et tiens nous au courant, ça peut toujours aider !

guilouz 22/11/2011 20h13

Je doute qu'elle soit en 3.55 celle que je vais acheter, le pack resistance 3.

Donc la restauration système ça n'a pas d'effet ?

Ninja18 22/11/2011 20h19

Pour le pack resistance 3, je ne pense pas qu'elle soit en 3.55...

Sinon, disons que la restauration système c'est juste histoire de remettre tout en place (une fois que le transfert du HOME->donc de tes profils) sur ta PS3 d'origine, reprenne leur place comme d'origine sur ta nouvelle PS3.

A l'heure actuelle, y'a aucun moyen de recup les trophées d'une PS3 à l'autre.
PS: le système de transfert entre deux PS3 est faisable seulement pour 2 ps3 ayant le même fw...

Un changement de DD n'a aucun effet aussi (3.55->3.73 et inversement), il te demandera d'office de le reformater.

guilouz 22/11/2011 20h23

Bon bah je crois que je vais dire tanpis alors ^^ Merci des renseignements.

niccoooodu61 22/11/2011 22h12

je pense que tu peut
[TUTO]Sauvegarder et restaurer les trophées sur ps3 jailbreakée : Tutoriaux - PS3-Infos

(moi aussi je viens d'acheter une PS3)
et j'essairer cette méthode se week end

EDIT : ah non sa ne peut marcher :/
Car il faut d'abord les copier d'un support externe sur la console
avant de les réactiver
donc si tu est en 3.6x sa ne marchera pas
dsl pour le faux espoir ^^

cafecreme 23/11/2011 02h32

Fastoche!!
mettre a jour la ps3 qui est en 3.55 , synchro et hoooooop!!!

Guilouz je croyais que sony t'avais mi la main dessus!
mais non t'es devenu moderateur

guilouz 24/11/2011 21h29

Si il m'avait mis la main dessus, je pense que je n'aurais pas eu besoin d'en acheter une 2ème lol.

Nen nen je suis bien chez Free :)

Valiran 25/11/2011 01h36

Achète le pack LBP2, c'est 3.50 inside :)

gregbm 25/11/2011 23h42

J'ai aussi envisagé une 2eme ps3 pour le online.

Donc j'hesite entre une ps3 white de micromania ou une Xbox slim mais le live payant m'enerve un peu.

Tant pis pour les trophés du coup


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.