Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Question sur linux sur ps3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/question-sur-linux-sur-ps3-113020.html)

Biggeo 12/06/2009 12h20

Question sur linux sur ps3
 
Bonjours ,
Voilà d'après ce que j'ai compris après avoir instaler
Linux sûr ps3 elle demarre toujour sur linux et il faut faire
Une invite de commande casse pied a chaque fois que l'on veux demarre normalement pour joue a la ps3

Moi ce qui m'intéresse c'est de avoir toujours ma ps3 normal et une fois de temps en temps passe linux

Donc voici ma qustion je compte avoir un disque dur normal comme celui que j'ai mintenant ,et acheter un autre pour installer linux , je leserai donc le normal toujours dans ma ps3 et une fois par ans quand je veux aller sur linux mètre l'autre disque dur .

Je souhaite faire ça car une fois de temps en temps
Je ne peu pas avoir acce a mon pc "commande de nouveau pc ou formatage"
Et la ps3 est asser brider notament au nivaux du naviguateur internet "impossible de telecharger sur megaupload et impossible de voir ces mail hotmail .... Bref

Possible ou pas , quand penser vous
Merci

Devilman 12/06/2009 12h53

Ben tu sauras pas tant que t'essaieras pas, mais franchement, ça ne vaut PAS DU TOUT la peine que tu te tracasses à faire tant de manip...

Quitte à acheter un autre disque-dur dédié à Linux, autant l'installer sur ton PC et faire un bon dual boot des familles... ou si c'est juste pour apprendre, te casse même pas le derche, prends un Live CD (un CD bootable contenant une distribution de Linux, tu peux soit tout faire directement à partir du CD sans rien installer, soit installer la distribution si elle te plait) ;)

oMc 12/06/2009 12h55

Je pense que la PS3 ne peut être "liée" qu'à un seul DD à la fois, donc lorsque tu switcheras elle te demanderas à chaque fois de formater le DD...

mancool 12/06/2009 13h27

En effet, si la PS3 lance linux, au prochain démarrage, ça sera linux par défaut.
En fait, avant de lancer linux, tu passes par un bootloader où tu peux choisir entre linux et l'os PS3.
Par contre si c'est l'os de la PS3 qui est lancé, au prochain démarrage, ça sera l'os de la PS3 par défaut.

Biggeo 13/06/2009 19h20

Citation:

Envoyé par mancool (Message 1431282)
En effet, si la PS3 lance linux, au prochain démarrage, ça sera linux par défaut.
En fait, avant de lancer linux, tu passes par un bootloader où tu peux choisir entre linux et l'os PS3.
Par contre si c'est l'os de la PS3 qui est lancé, au prochain démarrage, ça sera l'os de la PS3 par défaut.

merci pour toute ces info

Si en pasant par l'os de la ps3 et comme dit plus haut elle redemarr la prechaine fois comment alors lancer linux a partir du xmb?

mancool 14/06/2009 23h06

Tu vas dans les paramètres système et tu changes l'os par défaut.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.