Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Question sauvegarde de jeux ps3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/question-sauvegarde-de-jeux-ps3-109322.html)

Littlebigplanet 20/01/2009 09h45

Question sauvegarde de jeux ps3
 
bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête et ayant peur de faire une bétise, je pose la question ici

J'aimerai changer changer le nom et caractéristique d'un utilisateur sur ma ps3 mais j'aimerai garder les sauvegarde de jeux.

Je voudrais donc sauvegarder ses saves, supprimer sa "session" et en recréer une et y réinjecter ses saves.

Y a t'il des "contrindication", les saves sont elles vouée a n'être utilisée que sur une seul session (je veux dire inutilisable par"copier/coller dans une autre ?)

Je viens de faire un tour dans la session et je me suis rendu dans les sauvegarde mais en faisant 'triangle' il n'y a pas d'option copier ?
Qu'elle est la procédure alors ? pour faire une copie de cette save ?

Merci

stseiya 20/01/2009 10h05

Citation:

Envoyé par Littlebigplanet (Message 1370558)
bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête et ayant peur de faire une bétise, je pose la question ici

J'aimerai changer changer le nom et caractéristique d'un utilisateur sur ma ps3 mais j'aimerai garder les sauvegarde de jeux.

Je voudrais donc sauvegarder ses saves, supprimer sa "session" et en recréer une et y réinjecter ses saves.

Y a t'il des "contrindication", les saves sont elles vouée a n'être utilisée que sur une seul session (je veux dire inutilisable par"copier/coller dans une autre ?)

Je viens de faire un tour dans la session et je me suis rendu dans les sauvegarde mais en faisant 'triangle' il n'y a pas d'option copier ?
Qu'elle est la procédure alors ? pour faire une copie de cette save ?

Merci

As tu mis une clef USB ou un HDD Externe en USB? sinon tu n'auras pas l'option copier

Certains jeux brident la save par rapport à l'utilisateur donc verifie bien quand tu fais Triangle -> Information, c'est marqué en bas ce contenu ne peut etre copier blablabli c'est ce qui m'est arrivé pour The Eye Of Judgment par exemple qui refuse toute copie

Littlebigplanet 20/01/2009 10h57

Oups oui, il est vrai que pour vérifié et chercher l'emplacement de la sauvegarde, je n'ai pas mis de clé usb ???? MEA CULPA

Je vais tester cela de plus belle et vérifié si les fichiers sont échangeables d'une session à l'autre comme tu viens de me le signaler.

Merci , je m'en vais de ce pas voir cela ^^

Littlebigplanet 20/01/2009 12h26

UN PEU PLUS TARD........................


Bon évidement, la sauvegarde est protègée(rainbow 6 vegas 2)


Ma question deviendra donc


Comment contourné la protection de copie ?

Est il possible de la copie via un pc ? genre j'utilise un log pour la copie depuis mon pc(et pas la ps3) une sorte de browser depuis pc ?


En fait j'ai une fille de 14 et un garcon de 10 qui ne peuvent joué en réseau a cause surement de leurs ages respectif. Or Désolé, c'est a moi de décidé qui peut joué avec la ps3 en réseau et pas sony ?
Sur ce point la je ne suis pas d'accord avec leur politique.

Quand mon fils joue, je suis tjs avec lui et ma fille est capable de se prendre en main ?

Dès que je sélectionne "playstation network" dans vegas 2, il m'indique que le network est désactivé pour des raison de niveau parental ?????

J'ai désactivé le controle parental en espérant mais rien ....

Pleaseeeeeeeeee help

Moralité, si cela ne fonctionne pas on recréera un faut compte sur la ps3 , ils sont idiots chez sony ?

Please re-help

FreshPrinceOf91 20/01/2009 13h45

change la date de naissance :D (je sais pas si c possible apres avoir creer le compte par contre)

nuzolx 20/01/2009 13h53

A mon avis, tu crées le nouveau compte que tu veux utiliser et là ensuite tu peux copier directement les sauvegardes vers ce nouveau compte.

Littlebigplanet 20/01/2009 14h04

Plusieur possibilités en effet :

j'ai testé :

0) désactivé contrôle parental dans le menu "sécurité" de la ps3 apparemmant çà ne va pas.

1) changer date naissance... impossible apparemment

2) changer L'id de mon fils avec une Id majeur.... apparemment cela ne fonctionne pas (surement dû a la date de naissance)

3) créer compte majeur et y copier la save.... apparemment la save est protègée contre la copie.... donc cela ne va pas non plus.


D'autre idée, une idée pour forcé la copie d'une save protègée ?

Merci

Colonello 21/01/2009 12h36

Tu parles de deux problèmes bien distincts:

1/ le problème du contrôle parental, apparemment c'est déterminé par la date de naissance que tu as entré lors de l'inscription ainsi que par la fonction contrôle parental de ta ps3.
Pour autoriser tes enfants à jouer online, la seule solution est en effet de recréer un compte avec de fausses dates de naissance. Au moins ils seront tranquilles pour RSV2 (même s'ils devront tout refaire) et les autres jeux à venir. ;)

2/ le problème des saves.... à ma connaissance, il n'existe pas encore de feintes pour la protection des saves.
En plus t'as différents types de protection, chronologiquement ça donne à peu près ça:
certains jeux autorisent l'échange de saves, d'autres qui rendent les saves copiées inutilisables (burnout et apparemment RSV2), et certaines avec des fonctions bridées (genre LBP ou tu peux utiliser la save mais tu pourras pas gagner de trophées).
Plutôt que de dire "On autorise pas l'echange de save car trophées etc..." J'pense que cette dernière méthode va de plus en plus se développer après tous les gamers déçus de ne pas pouvoir reprendre une save d'un autre compte, la sécurité concernant les trophées y est quand même maintenue.

Bon courage ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.