Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [Question à la con...mais résolu.]-Branchement PS3-Slim et risques. (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/question-la-con-mais-resolu-branchement-ps3-slim-et-risques-118127.html)

Ninja18 24/12/2009 22h31

[Question à la con...mais résolu.]-Branchement PS3-Slim et risques.
 
Bonsoir à tous en vous souhaitant tout d'abord de bonnes fetes^^ et en remerciant l'ensemble de la communauté Métagames pour le superbe boulot et pour cet excellent forum :hello:

Voilà, j'ai enfin acheté une PS3 Slim aujourd'hui. (il était temps). Donc je ne l'ai aps encore branché car j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'ont concernant les branchements. En fait, j'ai vu qu'elle n'avait pas de boutons ON/OFF comme sur la FAT et du coup, je sais qu'elle restera en veille mais bon pour ma part, j'aimerais l'éteindre. Vu que mes branchements de ma chambre sont : télé+ps2+2 prises de la freebox se font sur une multiprise simple branchée au secteur, je voulais savoir si en débranchant la ps2 et en mettant à la place une multiprise (avec un interrupteur dessus) et en branchant la ps3 slim dessus de manière à pouvoir éteindre l'interrupteur des que j'ai fini de jouer avec voulant éviter sa mise en veille était faisable (?!)

1-Ce branchement est-il envisageable, n'y a t-il aucun risque de "jus" /courcircuit ?
2-Le cas échéant, quel branchement me conseillerez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :) et bonne boure :smokey:

oMc 25/12/2009 03h30

J'ai pas trop compris où tu voulais en venir, mais je penses que tu te prends le chou pour pas grand chose.

Évite de brancher multiprise sur multiprise.

Ninja18 25/12/2009 09h44

Citation:

Évite de brancher multiprise sur multiprise.
C'est là où je voulais en venir lol, je suis trop limité en branchement dans ma chambre et avec la ps3 c'est la prise de trop mais je voulais la brancher sur une multi a part avec interrupteur ON/OFF pour substituer celle qu'il y avait sur la fat...bon je vais devoir prendre une rallonge...
Merci quand même pour ta réponse !

ninonico 25/12/2009 11h15

Si comme moi tu n'a qu'une prise mais beaucoup de chose a brancher, tu devrais investir dans un ondulateur.
J'ai pris un milieu de gamme 8 prises, et elles sont toutes prises lol. (PS3, TV, Home Cinema, Lecteur DVD, NeufBox, Decodeur Neuf, Tel,Living Color)
Je ne suis pas électricien attention, mais depuis 3 ans c'est comme sa et je n'ai jamais eu le moindre pépin ;)
Et dessus tu as un ON/OFF donc voilou, moi j'eteins tout quand je vais au dodo ou quand je pars.
Voilou:jap:

voxan 25/12/2009 13h10

J'ai exactement le meme systeme que nino et aucun probleme. Le seul truc c'est que nino est sur groupe electrogene. ;)

Cloud78 25/12/2009 14h05

je crois que ca fait bugger le wifi quand on branche une box (que ce soit freebox , neufbox livebox ...) a une multiprise avec plusieurs appareils .

piafoman 25/12/2009 14h22

Bonjour.

Pour ma part j'utilise 3 Multiprises ....
-1: 24h/24h pour livebox, téléphone
-1: ON/OFF pour partie vidéos/sons : (en gros c'est écran, dolby, console)
-1: ON/OFF pour partie PC : (Unité centrale, Disques durs externes, HUB, imprimantes)

Comme sa je peux eteindre tout ce que je peux en cas de non utilisation ...



Je vais profiter du topic pour demander aide sur les branchements d'une ps3slim mais cette fois parties Vidéo/Sons.

J'ai acheté une PS3slim à mon beaufrere , ce dernier possède une tv samsung 82cm(je crois) et un dolbly 5.1 de 2006environ ...
Comment brancher le tout ??
La vidéo en HDMI , mais le son ?? avec les cables rouge et blancs sur le dolby ??

Merci ^^

jack 25/12/2009 17h31

Si l'ampli a une entrée HDMI ... c'est PS3 >> AMPLI >> ECRAN

Sinon c'est PS3 >> ECRAN HDMI
PS3 >> AMPLI OPTIQUE

Pour les multiprises ... techniquement le deal c'est de pas depasser les limitations de sécurité ... genre si votre disjoncteur est un 16A ça sert a rien de mettre plus de 2500-2700w dessus .... Ou si c'est un 32A mais que la multiprise est une 2000w .... faut pas la surcharger ...

ninonico 26/12/2009 00h03

Citation:

Envoyé par Cloud78 (Message 1510843)
je crois que ca fait bugger le wifi quand on branche une box (que ce soit freebox , neufbox livebox ...) a une multiprise avec plusieurs appareils .

Foutaise car mon pc portable est en wifi juste en face de ma TV et RAS ! :D

Cloud78 26/12/2009 00h12

bah ya un moment j'ai eu des problemes de wifi et le service d'orange m'avais dit que c'etais a cause de la livebox qui été brancher sur une multiprise et miracle une fois debrancher ca fonctionner : o


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.