Metagames

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Invité 19/05/2005 16h42

Que pensez-vous de la puissance de la ?
Par rapport aux autres consoles
Soyon rationnel et avec des preuves...

Puisssance
Manettes
Résolution

etc....

Invité 19/05/2005 17h01

elle en a de la puissance trop belle design mhum que j'adore couleur noir que j'adore et blanc ensuite. La manette j'aime bien (modifié pour les nouvelles génération et du fait du probléme du dual shock aux état unis).

et cool pour les nouveaux forums des nouvelles consoles

Invité 19/05/2005 17h13

Nickel rien a redire...

Le design tue tous, meme si j'attend d'avoir la manette dans les mains, car pour l'instant je reste sceptique sur la manette...

Sinon, cool les nouveux forums ^^ Meme si c'est peut etre un peu tot...

Invité 19/05/2005 17h17

je pense que ce sera... la meilleure des 3 consoles next gen http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

Invité 19/05/2005 17h19

C'est vrai que question design tout elle déchire sa forme arrondi lui donne un look futuriste mais ce qui est le boomerang de sony j'ai peur !?!? http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/hein.gif


Invité 19/05/2005 17h20

hmmm moi aussi je la kiffe celle la http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/love.gif mais la manette me fait peur quand meme j'espere ne pas etre trop decu pour la prise en main....

[HS]

Hikaru pour mettre ton image dant ta sign il faut pas des<..> mais des [....]

http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif voila

Invité 19/05/2005 17h41

Ben moi je suis tombé sous le charme,y'a rien à dire,puissance,esthetisme(sauf pour la manette mais bon peut etre qu'aprés test,ça va le faire) http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/love.gif en tous cas c'est bien d'avoir ouvert des formus consoles next gen http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/jap.gif

Invité 19/05/2005 17h45

Je pense que cette console va tout simplement déchirer , c'est une intuition comme j'en ai eu une pour la ps2 LOL mais je crain les 1eres versions , lecteur bluray déféctueux etc... ca ca va etre trés chiant , a moin que sony a réfléchis é a antisippé car la fodra pa se louper ! sinon merci a jean pr les new forums !!!! bye ! Djkamel13 ...

Invité 19/05/2005 17h45

moi je la trouve pas torp belle, ca fait trop ordinaire, je prefere le design de la xbox 360. Sinon elle est trop puissante, au moins 10 fois mon ordi http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/snif.gif , la manette on dirai une manette dordi mais cest pas le look qui va mempecher de lacheter http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif

Invité 19/05/2005 17h48

HS:j trouve que ca fait tot pour ouvrir une séssion PS3 et Révolution!
Les consoles ne sortiront pas avant 1 an!!

Invité 19/05/2005 18h05

Belle, parait-il puissante... masi surement très cher! http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/cry.gif

Invité 19/05/2005 18h21

salut à vous!!!
Elle me plais bien elle aussi, le design est sympatoche, quoiqu'un peu trop proche de la PS2 actuel. Mais bon ce n'est pas l'esthtique d'une console qui me fera l'acheter.... Sinon étant un peu plus fan de bobox pour le moment, mais je kiff quand meme la ps2 avec c'est jeux bien décalés typiquement japonais. Pour la PS3, son pad me laisse un léger gout d'inachevé, mais pour ce qui est de ses caractèristiques technique elle déchire bei cette Playstation. Bref une fois que les vidéos in game seront plus nombreuses pour voir ce qu'on vraiment ces machines dans le ventre le choix sera vite classé. Car la la puissance ne suffit pas il faut savoir s'en servir aussi, et de ce coté la pour Sony je n eme fais pas trop de soucis.
Reste a voir aussi si le matos sera plus fiable que la Playstation 2.

Invité 21/05/2005 09h46

Design plus que correct, mais j'attends de voir la puissance :

KillZone, c'est pas du in-game, Sony aime bien se foutre de la geule du monde...

Sinon, je ne l'acheterai pas, tout comme la Ps2...

Invité 21/05/2005 10h06

moi le look je m'en fou compeletemet ce qui m'interesse c de voir les jeu comment il sont, donc j'attendrai que les 3 console sorte pour acheter celle qui me convien le mieu car voir des vidéo c jolis mais tres rare ou les vidéo ressemble au jeu final http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif

Invité 21/05/2005 10h12

moi je dirais que pour linstant sa reste à voir

Invité 21/05/2005 10h35

Moi ce qui me fait peur c'est le mange-disque ! Les blu-ray vont se rayés trés facilement ainsi que les dvd ou cd http://www.metagames-eu.com/forums/i...ies/triste.gif

Invité 21/05/2005 10h51

vive la PS3 http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/hot.gif http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/hot.gif

Invité 21/05/2005 11h42

Pour juger, je pense qu'il faut attendre d'avoir des screens de jeux ps3, la on a du avoir 3 images c'est pas possible de juger avec si peut.

Invité 21/05/2005 13h34

elle a l'air puissante , disign beaucoup plus jolie que les anciennes !

J'espere que le soucis de lentille sera regler .

Et j'espere que le prix ne sera pas trop elever !!

Par contre compatibilité Psp , ca c cool ,ca risque d'ammener des choses fun comme chez Big N

Invité 21/05/2005 14h40

D'aprés ses caracteristiques la console a l'air bien nivo puissance mais on n'a encore rien vu...
Les multiples entrée et sorties sont trés sympa mais ... justement tout ca va amener trés vite le piratage a mon avis ...(regarder l'arriere toute ces sortie XD ya de quoi si perdre http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif )
Sinon mis a part les caracteristiques dont on est sur on ne peut pas trop juger la Ps3 pour le moment mais au nivo du design je la trouve zolie, par contre j'ai un pincement au coeur pour la manette http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/cry.gif meme si la dual shock ne devrait plus exister je trouver quand meme cette manette trés confortable niveau prise en main puis son design meme si il est simple est agréable a voir
Maintenan en ce qui concerne les jeux faut attendre on verra ca :D
Pour l'instant les consoles next gen qui arrivent vont faire beaucoup parlé...
http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/jap.gif

Invité 21/05/2005 14h46

Bon concernant killzone lisez ça

Code:

La superbe bande-annonce PLAYSTATION 3 concoctée par Guerrilla laisse entrevoir l´avenir de la série Killzone. Elle a fait sensation à Los Angeles ( et sur Internet). Il est temps d´en savoir plus...

Jan-Bart Van Beek est réalisateur de la version PS3 de Killzone, chez Guerrilla Games. Il a passé les derniers mois à travailler sur la bande-annonce qui a complètement conquis l´assistance lors de la présentation de la PLAYSTATION 3, lundi dernier. La bande-annonce a été projetée une deuxième fois lors de la conférence SCEE qui s´est déroulée aujourd´hui et elle a reçu un accueil tout aussi triomphal. Jan nous a accordé un entretien pour nous permettre d´en savoir plus.

Qu´avez-vous ressenti hier devant la réaction du public face à la bande-annonce ?

Jan-Bart : la réaction a été formidable. C´est génial de voir le fruit de notre travail sur un grand écran et la réaction de l´assistance a été toute aussi géniale. Je suis vraiment très heureux.

Quand aviez-vous commencé à travailler sur cette séquence ?

Jan-Bart : on a commencé à travailler dessus fin novembre 2004 et on ne l´a terminée que trois jours avant le salon, au tout dernier moment !

Ça ressemble à Killzone, en plus impressionnant ! Est-ce que c´est à l´image de ce que nous réserve la version finale du jeu ?

Jan-Bart : on ne voulait pas se contenter de refaire Killzone avec des graphismes plus beaux. On tenait à ajouter bien plus d´éléments. On va donc proposer bien plus d´interactions entre les personnages, notamment dans la manière dont ils réagissent à vos actions et vice versa. Comme vous avez pu le constater dans la bande-annonce, l´interaction entre les personnages est bien plus poussée. Les soldats tirent les corps de leurs frères d´armes pour les évacuer. Ils s´entraident aussi et s´échangent des armes. Ce genre d´interactions est beaucoup plus proche des comportements humains et donc beaucoup plus réaliste.

[Ben Duncan, producteur du jeu] : c´est comme dans la démo d´Alfred Molina. Grâce à la qualité de l´animation des visages des personnages, on peut créer une résonance émotionnelle et donner aux joueurs l´impression de faire partie d´une unité et de combattre aux côtés de ses membres. Les personnages travaillent ensemble, ils s´épaulent pour quitter le champ de bataille... Ce genre de détails va ouvrir de nouveaux horizons au genre.

Il y a un moment génial où on voit un allié de l´ISA assommer un Helghan avec la crosse de son fusil pour vous sauver la vie... Est-ce que l´intelligence artificielle que l´on verra sur la PS3 permettra ce genre de comportement plus sophistiqué ?

Jan-Bart : absolument. On n´en est qu´au début. Les personnages auront conscience de votre situation et de ce qu´ils peuvent faire pour vous aider. Ce moment [avec la crosse de fusil] est un bon exemple de ce qu´on peut apporter comme petit plus graphique.

La bande-annonce de Killzone donne-t-elle une bonne idée du type de jouabilité en temps réel que proposera la PLAYSTATION 3 ?

Jan-Bart : oui, elle illustre les graphismes et les sensations qu´on essaie de créer dans ce jeu.

Est-il facile de bosser sur la PS3 ?

Jan-Bart : oui, elle nous a vraiment impressionnés. Le Cell est incroyablement puissant. Quant au processeur graphique [le RSX, développé en coopération avec Nvidia]... On a du mal à l´émuler sur nos PC de développement. On est obligés de regarder les résultats sur la PS3. C´est vraiment super de travailler avec un matériel aussi puissant.

Pour l´instant, les télévisions à haute définition ne sont pas encore très répandues, surtout en Europe. Redoutez-vous que certains joueurs ne jouent pas à votre soft en bénéficiant du niveau de détails que vous proposez ?

Jan-Bart : non, je pense que dans deux ou trois ans, la télé HD sera bien plus courante, même en Europe. On va commencer à 720 p puis augmenter [jusqu´à 1080 p], puisqu´il y a maintenant un produit [la PS3] qui va inciter certaines personnes à acheter un nouveau téléviseur.

Merci beaucoup et félicitations pour votre travail.

Jan-Bart : Merci ! [Il fait un grand sourire]

Alors avant de parler faut suivre l'actualité et éviter de croire tt ce qui est dit sur les forums de fanboys http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/pff.gif
Après nono tu parles de sony qui se foutent de la gueule du monde, mais en tt cas c'est pas eux qui on fait montrer leurs vidéo sur des PC qui étaient caché http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/lol.gif
Quoi qu'il en soit la PS3 m'a bcp plus impressionné que la Xbox 360 prtant elle sort dans 6 mois et devrait avoir bcp plus de choses à montrer (à oui c'est vrai les kit de développement étaient bridés http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/lol.gif )
Donc voilà faut arrêter vos provoc anti-sony alors que la console est même pas encore sortie.

Invité 21/05/2005 14h55

Code:

kler ils savent en foutre plein les yeux mais hélas ce n'est que video
A NON DSL du in-game selon sony ils aiment ce foutres de leurs joueurs


ah les méchant, chez sony http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/love.gif

la console sort dans presque un an
la xbox 360 sort dans presque 6 mois et pourtant ils n'ont pas montrer de in-game eux non plus.

ce qu'il faut savoir, c'est que, même si killzone n'etait pas en ingame, il est fait avec le moteur du jeu.

Invité 21/05/2005 15h08

Code:

la xbox 360 sort dans presque 6 mois et pourtant ils n'ont pas montrer de in-game eux non plus.

biensur, il y a avait des demos a l'E3 (il me semble que oui http://www.metagames-eu.com/forums/i...ies/fonsde.gif )

Invité 21/05/2005 15h10

Depuis la Ps2, Sony enchaine mensonge sur mensonge sur leur futur console !

Allez, sur www.monton.tk, toutes les infos sont accompagnées d'une source, et le site est objéctif....

Bien sur que le developper va vanter les mérites en disant que c'est le moteur du jeu, mais il ne va pas dire le contraire ...

C'est semblable à la Ps2, extrait de mouton.tk :


Courant Mars 1999

(Bruno Bonnel, PDG d'Infogrammes, à propos de la playstation 2)
Sa qualité d'affichage doit être équivalente aux images des films comme "Fourmiz" ou "1001 pattes".

Source : psx2


http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/fourmiz.jpg

En 1999 on nous annonçait des jeux aux graphismes dignes de "fourmiz".
Le jeu est sorti en 2002, soit 3 ans après les mensonges...

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/f/z/fzerp2006.jpg

De toute façon, on en reparlera dans 1 ans, ne locké pas le post d'ici là...

Invité 21/05/2005 15h23

makaveli95 je veut pas te dire le contraire loin de la mais juste pour une precision le film n'as pas été réalisé par les memes personnes que le jeuxvidéo dont tu montre un screen. ensuite le jeu à été concu par par une grande boite de jeuxvidéo par l'éditeur(vivendi) je parle du développeur (Supersonic Software
) même si vivendi c'est pourri, dont pas grands moyen pas un jeu de toute beautée, le jeu est fait pour les plus petit donc moins de travail (les petits ne sont pas la pour la perfection) c'est comme si je te dit ben regarde resident evil le film le jeu devrai etre pareil sur les plateforme loin de la meme pour la version game cube. ou même final fantasy le film et j'en passe

Invité 21/05/2005 16h25

bon revenons au sujet,
jespere que si Sony garde cette manette la et que je la trouve pas trop confortable, je souhaite que logitech sort une manette comme cela que jai sans et tres confortable
http://www.gameaccessoires.nl/demo/c...ecisionps2.jpg

Invité 21/05/2005 17h47

Au niveau tech la Ps3 à l'air super puissante, on met linux
dessus est on obtient une station de travail mine de rien...

Pour la fiabilité on verra bien, ma Ps2 marche toujours nickel
y compris la puce.

Invité 21/05/2005 19h17

Code:

Quand les pro-xbox comprendront que du temps réel n'est pas forcément du in-game

c'est quoi la difference au juste :
http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/pff.gif si on commence a jouer sur les mots...donc en bref le jeu en pleine partie n'aura pas cette allure ; un peu décu je suis !


Invité 21/05/2005 19h19

Code:

C'est ce que tt les pro-xobox font avec killzone, mais bon je comprends c'est la peur que killzone devienne vraiment le Hallokiller

http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/lol.gif http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/lol.gif
killzone 2 il peut être bien pour la ps3 qui a pas beaucoup de fps de qualiter, mais qu'il soit le halo-killer il a encore beaucoup de progrer a faire

Invité 21/05/2005 22h19

Mais arreter !Vous etes des gamins tous les deux avec vos comportements a la noix!

Pour revenir au sujet http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/bedo.gif :

J'espere que Sony va pas nous refaire le meme coups qu avec la PS2 soit disant ultra rapide (cf "cheuveux gérés un par un").Et^puis les manettes sont affreuses mais bon on peut pas vraiment juger tant que l'on ne l'a pas dans les mains.Par contre personne n'a les dimensions ?

Invité 21/05/2005 22h40

Larry -> si je me plante pas :
In-Game : c'est quand on joue
Temp Réel : C'est une cinematique faite avec le moteur du jeux
donc c'est comme du in-game sauf q'on controle pas en gros
Cinématique : ben c'est juste une video prise directement d'un rendus de programme 3d directement
(hors killzone 2 c'est juste une cinématique)
enfin si on peu me donner un lien prouvant le contraire

c'est pas pour descendre la ps3 ou autre (d'ailleur je compte l'acheter quand sont prix aura baisser vue qu'elle sortira dans les 450€) mais juste pour remetre un peu d'ordre dans ce que tu dit http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/bedo.gif

Invité 21/05/2005 23h53

bon, sois on se calme
sois je lock

les débats : ok
mais descendre une console juste parcequ'on aime pas telle ou telle marque ...

Invité 22/05/2005 06h51

bon pour en revenir au sujet ....parceque l'autre il ma KC en faite memme pas chui fissurer !

bin moi j'attend le ps3 en esperant quelle ne me decevra pas comme la fait la ps2 et bien sur que son prix baisse et qu'il y est des nouvelles version car les 1ere......

Invité 22/05/2005 11h48

bordel les guerilla vont pas reprendre ................


LA consoles evolue , evoluont aussi .... et achetons tous la Revolution http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/fuck.gif

mdr


lol nan sans dec les 3 sont prometeuses alors avant de les critiquers attendonts de les tester http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif

Invité 22/05/2005 12h56

j'ose même pas imaginer la gueguerre quand les 3 consoles seront dispos http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/snif.gif

faudra qu'on triple le nombre de modos http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif

Invité 22/05/2005 14h40

tin on est pas gener de les voir ce qui aime pas sony
moi je la trouve classe la ps3 meme la manette
sinon pour ce qui est des jeux c vrai qu on a pas vu grand chose pour l instan mais a mon avi y a des langue de viper qui von ravaler leur venin quant on va vraiment voir les jeux ps3 tourner http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/fuck.gif

Invité 22/05/2005 14h49

Y'en a ils sont vraiment bornés !
Tte les vidéos présentés par Sony étaient des en temps réels faites à partir du kit de développement.
Killzone était ce qu'on appelle un "mokup" cad une simulation d'un rendu graphique à partir des données technologique.
C'est comme quand un constructeur automobile simule son futur moteur sur un pc.
Après faut pas confondre RTC : Real Time Cinématique. Scène cinématique réalisée en 3D temps réel.
Ca a tjrs un rendu plus fin que du in-game étant donné qu'il n'y'a moins de choses à gérer (notamment l'IA)

Donc mtn je vous mets les interwiews qui appuie ce que je viens de dire.



Code:

interview de phil harrison ( directeur de sony europe entertainement )par gameindustry.biz

GamesIndustry.biz: One question on the lips of many people at the moment: how much of what we saw in the PlayStation 3 demos was actually running in real-time?

Phil Harrison: Everything in the demos was real-time.

And what about the game footage clips?

Not all of that - in fact, none of it was real-time because it was all running off video. If you make a presentation to two and a half thousand people, you're going to put some of it on video just to be on the safe side.

I've been asked this question a lot. The way we put those videos together, everything was done to specification. Everything was done to PS3 spec. Virtually everything used in-game assets; some things were rendered.

How representative of what we're actually going to be seeing in PS3 games were those videos?

I think very. I think depending on the game, different games took a different approach to their way of expressing what the games are like - but clearly, something like Motor Storm uses more cinematic, replay-like cameras than you would ever enjoy in-game. So that makes a big difference... But everything is done to spec.

A fairly significant number of the games we saw - including many of the most impressive ones - were from European studios. Is this indicative of SCEE perhaps focusing more on preparing for next-gen than other territories?

I just think we had great stuff to show! Yeah, I'm really proud of the way the European content has been received, and I'm delighted with the response to Heavenly Sword, Motor Storm and Killzone in particular.

But even things like The Getaway technical test - and I was at pains to point out that this was not Getaway PS3, this was what happens when a team rolls off a game and we start getting them thinking about what is their vision for taking that technology and scaling it up. I think it was a good A to B comparison, because people know what Getaway looks like on PS2, and then they were able to ramp that up on to PS3 - albeit on very early prototype hardware, so it was a bit painful along the way for them! I thought that was a great example.

So The Getaway was one of the things that was running on real hardware?

Yeah, good example - I mean, you could see actually, the way that those cameras worked. That zoom-in camera was done in real-time to capture the kind of video-like footage that we had.

Some of the developers who worked on demos for the launch have said that even those aren't running on hardware approaching the full power of the final unit - so what percentage of the full performance was that running on?

It's really hard to say, because as technology gets more and more complicated, there's no concept of the perfect engine. We used to say on 16-bit that a game used 90 per cent of the machine's power, or Gran Turismo uses, you know, 94 per cent of PlayStation 1's power... There's no concept of the perfect game engine that uses everything. So it's hard to say.

We're thinking more in terms of the actual hardware - the clock speed of the chips, and so on.

It varies between developers, because we've got different variants of the hardware with different performance characteristics. Obviously as you get closer and closer to production hardware - and typically, the final devkit that you get is production hardware, near as damn it finished - as you get closer and closer, you're using more and more like the final silicon, which will be more and more like the final clock speed.

So it only gets better from here on in - which is pretty astonishing, to think about the implications of that actually. But faster, more powerful - where you use that power is a different issue.

Was most of what we saw really just showing off the graphics capabilities - stretching the RSX graphics part rather than the Cell chip? The assumption is that Cell is there for complex physics and AI...

You're right; obviously Cell allows you to do complex collisions, physics, dynamics, simulations, all of those things. Though, the Getaway demo was a good example of how you can have a living city brought to life as a result. Although it was pretty graphics, most of that power was actually Cell-based.

The Doc Ock head - the Alfred Molina head - is actually more of a Cell demo than it is a graphics demo, because we're calculating hugely complicated light sources in real-time on the Cell, even to the point where we calculate the angle at which light enters the skin, the way that the light is then coloured by your blood, and the way that it is then reflected back out. It's something called transmission. Skin is hugely complicated - if I put my finger over a light, for example, you can see that the light is coming through my skin. We were simulating that - emulating, simulating, kind of a fine line - we were simulating that on the Doc Ock head demo.

So that's really pushing the Cell rather than the graphics chipset?

Yeah. Those are really hardcore maths problems which the Cell is really good at solving.

It's not just the RSX that drives the graphical quality, then - the Cell can also really be used to improve the graphics.

Well, I'll give you a couple of other examples. The terrain rendering demo that was done by STI, which is the people who developed the Cell, doesn't use the graphics chip at all. That 3D landscape was generated in real-time from two input data sources and a software renderer running on the Cell created the final image. All that it does is output as a bitmap straight to the video hardware - it doesn't even create a single polygon, there's no concept of a polygon in that demo.

How long did the developers of the various launch demos have their hands on the PS3 hardware for?

It varies from two to probably five months. We've had Cell for a bit longer than we've had the graphics chip - at least, a working graphics chip. We've had our devkits for just over five months now.

Something the PS2 was widely criticised for - and which Microsoft in particular has played up very much - is being extremely hard to develop for. How does PS3 compare in that respect?

It always made me chuckle, that comment from Microsoft, because yeah, it's true, but it didn't stop us having thousands of games and 80 per cent market share. Having said that, there is an element of truth to it - PlayStation 2's architecture was more challenging for your average developer to get their heads around. Some were capable of getting their heads around it, some weren't.

PlayStation 3, I think, is going to be cheaper to develop for than the corresponding period of PS2 development. I know that's a fairly contentious statement to make, but there's a very good reason for that. When we announced the collaboration with NVIDIA, we just talked about them making a chip - actually, they don't make anything, they're a designer, and the RSX contains an NVIDIA-designed part, which gives us fantastic GPU capabilities. But what it also gives us, and this is actually the most important bit of it, is all the toolchain and CG pipeline that comes with it, which is a very well understood development pipeline in the PC community - and, yes, in the Xbox community, frankly.


So all of that pipeline of tools and technology and plug-ins comes straight across to PlayStation 3. Plus, on the Cell side of things, IBM brings a lot of expertise and know-how to the table. Also, as you know, the PS2's EE had two microprogrammable devices, VU0 and VU1 - which were incredibly fast, incredibly powerful chips that were very difficult to program for because of their very specialist nature and the programming skills required.

Within PlayStation 3, the Cell chip, although it has a number of components inside it, they're all general-purpose CPUs. They can be programmed at a much much higher level.

So we're going to see people writing for those in C, rather than having to mess around with VU code?

********ly. Messing around with VU code... Yeah, it's true. It's not for the faint-hearted, for sure.

In terms of your devkits - obviously some people have them already, so what's the schedule going forward for delivering them to developers?

Well, clearly Monday and Tuesday have been our big coming-out parties. We're now public, so we can now be a lot more open with all of our partners about what we're doing. You'll see a lot more devkits rolling out - but exact schedules, who they're going to and what they do is not something I can discuss here.

You're going to start rolling them out more rapidly now, though?

Yeah, for sure. We've been making them for some time, but obviously they're not in abundant supply at the moment.

In terms of the PS3 console itself... Why does it have three network ports on the back?

Because it can be a hub, rather than just being a terminal at the end of a network. Also, we want to be able to have a Gigabit port for an IP camera. So one of the ports is an in, and two of them are through. It can be a server as well as a terminal.

You showed demonstrations of the console running multiple applications across the two HDMI outputs - is that something which is actually built into the system's operating systems, or do games have to support it specifically?

Depending on the features that you exploit, some of it's handled by the OS, some of it will be handled by the applications. I should also explain that although yes, there are two HDMI outputs, you don't have to have only high-def devices attached to PlayStation 3 - there's also a standard PlayStation AV Multi-Out connector. So one of them could be an HD output, and one of them could be an AV Multi going to the TV.

Taking the demonstration of the video chat windows in one screen while a game was being played in another - is that something we can expect as a standard OS feature, independent of the game?

The Cell can run multiple operating systems, so yes, you could do that. Now, we don't have the application up and running yet, and the resource management isn't quite final - but the purpose of that presentation was to show what is possible. Exactly how that gets unlocked is still being worked on.

Online is one area where, without a doubt, Microsoft did get it rather more right than Sony last generation - Xbox Live being a much more comprehensive worldwide service than what Sony rolled out...

But more people play online games on a PlayStation 2 than on any other game console.

Right, but then a lot more people own PlayStation 2s than any other game console.

Yeah, but it is something that is worth pointing out - although, personally I have a great deal of respect for what Microsoft has done with Live, and I think they've got a lot of it right.

Can we expect to see Sony really working to catch up in that department on PS3?

I think that philosophically, PlayStation 2's online offering is an add-on to the hardware and software and operating system. In PlayStation 3, online is part of the DNA of the machine - in fact, the Cell processor itself is designed from the ground up to be connected to a broadband network.

So from switch on, day one of the machine, network functionality will pervade every aspect of the machine. We talked a little bit about that at the conference, but there's a lot more detail to go into about some of the really cool things - like, if your PS3 is switched on at home, it can be a media server to your PSP on the other side of the planet. Now that is incredibly cool. I could sit here in LA and navigate the data which is stored on my PS3, and download music and other data off my PS3, onto my PSP.

Phil Harrison, thank you very much for your time.

Thank you.


je traduit juste la première phrase ( plus importante pour ce sujet ) :
- la question qui brulle les levres de tout les joueur en ce moment c'est de savoir combien, parmis les jeux/demo devoilés tournent en temp reel ?
- et bien tout ce que vous avez pu voir comme jeux ou demo tourne en temps reel .


Code:

interview des createur de killlzone 2

Qu'avez-vous ressenti hier devant la réaction du public face à la bande-annonce ?

Jan-Bart : la réaction a été formidable. C'est génial de voir le fruit de notre travail sur un grand écran et la réaction de l'assistance a été toute aussi géniale. Je suis vraiment très heureux.

Quand aviez-vous commencé à travailler sur cette séquence ?

Jan-Bart : on a commencé à travailler dessus fin novembre 2004 et on ne l'a terminée que trois jours avant le salon, au tout dernier moment !

Ça ressemble à Killzone, en plus impressionnant ! Est-ce que c'est à l'image de ce que nous réserve la version finale du jeu ?

Jan-Bart : on ne voulait pas se contenter de refaire Killzone avec des graphismes plus beaux. On tenait à ajouter bien plus d'éléments. On va donc proposer bien plus d'interactions entre les personnages, notamment dans la manière dont ils réagissent à vos actions et vice versa. Comme vous avez pu le constater dans la bande-annonce, l'interaction entre les personnages est bien plus poussée. Les soldats tirent les corps de leurs frères d'armes pour les évacuer. Ils s'entraident aussi et s'échangent des armes. Ce genre d'interactions est beaucoup plus proche des comportements humains et donc beaucoup plus réaliste.

[Ben Duncan, producteur du jeu] : c'est comme dans la démo d'Alfred Molina. Grâce à la qualité de l'animation des visages des personnages, on peut créer une résonance émotionnelle et donner aux joueurs l'impression de faire partie d'une unité et de combattre aux côtés de ses membres. Les personnages travaillent ensemble, ils s'épaulent pour quitter le champ de bataille... Ce genre de détails va ouvrir de nouveaux horizons au genre.

Il y a un moment génial où on voit un allié de l'ISA assommer un Helghan avec la crosse de son fusil pour vous sauver la vie... Est-ce que l'intelligence artificielle que l'on verra sur la PS3 permettra ce genre de comportement plus sophistiqué ?

Jan-Bart : absolument. On n'en est qu'au début. Les personnages auront conscience de votre situation et de ce qu'ils peuvent faire pour vous aider. Ce moment [avec la crosse de fusil] est un bon exemple de ce qu'on peut apporter comme petit plus graphique.

La bande-annonce de Killzone donne-t-elle une bonne idée du type de jouabilité en temps réel que proposera la PLAYSTATION 3 ?

Jan-Bart : oui, elle illustre les graphismes et les sensations qu'on essaie de créer dans ce jeu.

Est-il facile de bosser sur la PS3 ?

Jan-Bart : oui, elle nous a vraiment impressionnés. Le Cell est incroyablement puissant. Quant au processeur graphique [le RSX, développé en coopération avec Nvidia]... On a du mal à l'émuler sur nos PC de développement. On est obligés de regarder les résultats sur la PS3. C'est vraiment super de travailler avec un matériel aussi puissant.

Pour l'instant, les télévisions à haute définition ne sont pas encore très répandues, surtout en Europe. Redoutez-vous que certains joueurs ne jouent pas à votre soft en bénéficiant du niveau de détails que vous proposez ?

Jan-Bart : non, je pense que dans deux ou trois ans, la télé HD sera bien plus courante, même en Europe. On va commencer à 720 p puis augmenter [jusqu'à 1080 p], puisqu'il y a maintenant un produit [la PS3] qui va inciter certaines personnes à acheter un nouveau téléviseur.

Merci beaucoup et félicitations pour votre travail.

Jan-Bart : Merci ! [Il fait un grand sourire]


Je rappelle que la rumeur vient de cette déclaration :
Code:

Bon, il balance un peu, Mark Rein : d'après lui, seule la présentation d'Unreal Tournament 2007 (voyez-la aussi) et les démos technologiques de Sony étaient calculées en temps réel, tout le reste (y compris Killzone 2, Fifth Phantom Saga, Killing Day et I-8) étant de bêtes cinématiques en images de synthèse. Mark Rein en profite pour rajouter que son Unreal Engine 3 (1 million de dollar la licence, pas reuch) fera d'ailleurs bien mieux que tout ça dans un an, et même le café en plus.
Comme quoi cette déclaration ne tient pas la route car insomniac créateur de I-8 ont affirmé que la vidéo de leur jeu était bien du temps réel.
Après chacun se fait son oipinion peu importe de tt manière Guerilla n'ont jamais déçus (sur je plan technique de leurs jeux j'entends bien) et la sortie du jeux est encore loin.

Invité 22/05/2005 15h11

Larry, t'es vraiment tetu, regarde mon post juste avant sur
Grand Turismo 2000 page 2....

Invité 22/05/2005 15h18

http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif elle est pas sortie cette console et je la kiff deja serieu je suis trop pressé de la tester et aussi pour kel ecrase la geule a la 360 voila bonne chance au 3 consoles... kissss tt le monde

Invité 22/05/2005 15h24

Code:

Larry, t'es vraiment tetu, regarde mon post juste avant sur
Grand Turismo 2000 page 2....

dsl je préfére croire des développeurs qui ont déjà prouvaient ce qu'ils savaient faire. Plutôt qu'un site stupide de propagande anti-sony http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/pff.gif


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