Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   ps3 ylod (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/ps3-ylod-117285.html)

martinn 29/11/2009 21h49

ps3 ylod
 
bonjour à tous.
je voudrais savoir si on avait besoin de la chauffé avec le pistolet à air j'ai vu sur internet cela endommage t-il la ps3?
on je pourrait trouvé comment reparé le ylod?
aider moi!!!!

cordialement

flandeurs 30/11/2009 07h58

Perso j'ai fait un peut le barbare!! et la j'entend deja les com's !!

mais un coup de decapeur thermique et un peu de artic sylver 5 et c reparti

perso la mienne sa fait 6 mois quelle tourne comme sa et elle bronche pas :)

martinn 01/12/2009 17h35

bonjour.
j'ai fait la manipulation mais sans decapeur je les fait avec un fer a air chaud mais sa marche pas.faut -il la remonté en entier pour que sa marche?
j'utilise comme pate thermique la marque zalman est ce que c'est pate n'est pas bonne?

cordialement.

flandeurs 02/12/2009 15h28

oui il faut avoir accès totalement a la carte mere.

a mon avis ton fer n'est pas assez chaud pour remettre tout en place, le mieu reste le pistolet thermique, dans les alentours de 400°

apres tu lui met une bonne pate thermique ( moi j ai opté pour de la artic sylver 5 ) et cela fait 6 mois quelle tourne sans rechute, ni bug en tout genre.

martinn 02/12/2009 16h37

DÉCAPEUR THERMIQUE 1500 W | Brico dépôt

celui la va faire l'affaire ou pas? si on a les ylod sa peut revenir comme les led rouge plusieurs fois mais est ce que sa ce repare?

cordialement.

mr_hankey 02/12/2009 19h39

J'ai fait la manip sur une console achetée 35 euros, et ça fonctionne impec. Mais sur le long terme, c'est moins évident ce ça tienne.
Pour le décapeur, j'ai pris un reglable à 350°C pour une 30aine d'euros, que j'ai ramené pour me faire rembourser une fois la manip faite :D

Le but du décapeur, c'est de refaire le contact des soudure entre le PCB et le GPU, CPU, RAM (on les fait tous recto/verso, car on ne sait pas quelle composant déconne vraiment). Ce problème de contact de soudure provient généralement suite à une surchauffe (pouvant provenir d'une console poussiéreuse, ce qui était mon cas).

martinn 19/12/2009 23h16

bonjour à tous.

je fais le coup du decapeur thermique mais sa affiche toujours les ylod.
que dois je faire pour la reparé?

cordialement.

ninonico 19/12/2009 23h32

T'a remi de la pate thermique j'espere ???

mr_hankey 20/12/2009 11h34

Citation:

Envoyé par martinn (Message 1508451)
bonjour à tous.

je fais le coup du decapeur thermique mais sa affiche toujours les ylod.
que dois je faire pour la reparé?

cordialement.

Tu as bien fait recto verso de la carte mère pendant 20 secondes chaques composants ? (Ce qui donne pour résumer 8x20 sec)
As-tu bien attendu 15-20 min, après avoir chauffé chacune des faces, avant de manipuler la carte mère ? Il ne faut surtout pas toucher la carte mère tant qu'elle est chaude (contrairement à certains barbares que j'ai vu en video sur le net... :grr:)
Et bonne question pour la pâte thermique. Et aussi, ne jamais faire d'essais de mise sous tension de la carte mère sans les plaques contenant les dissipateurs thermiques, sinon le proco est emporté direct :pff:

ninonico 20/12/2009 12h08

Puis cela dit la décapeur thermique n'est pas THE VRAI solution miracle :jap:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.