Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   ps3 ultra slim problème alimentation (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/ps3-ultra-slim-probleme-alimentation-135771.html)

eperviers 25/04/2018 13h05

ps3 ultra slim problème alimentation
 
Bonjour,
J'ai un ami qui a une ps3 ultra slim modèle CECH-4204A, au départ quand on branche le câble d'alimentation le led rouge s'allume mais quand la démarre elle s'éteint au bout de quelques secondes sans bip.
Je l'ai démonté et essayé son bloc d'alimentation sur une autre console et le bloc est OK.
Mais le problème se corse puisque depuis le led rouge ne s'allume plus du tout j'ai changé le bloc, la nappe et le bouton d'allumage sans succès.
Je voudrais savoir s'il y a des fusibles ou autres pièces à vérifier sur la carte mère.
Merci pour vos contributions

Allan58 25/04/2018 21h50

As-tu contrôlé les tensions de sortie de cette alim ? As-tu mis l'autre alim dedans ?

Je sais que les tensions délivrées par ces cartes sont ajustables par de petits potards mais pas toutes.

eperviers 26/04/2018 19h34

merci pour votre réponse, en effet j'ai essayé l'alimentation de la console en panne sur l'autre et ça a marché. je précise que j'ai changé la nappe et le bouton d'allumage sans succès.
je pense que le problème doit venir de la carte mère.

eperviers 28/04/2018 08h59

une info, j'ai remarqué que quand je laisse la console non branchée pendant longtemps et que je la branche le led rouge s'allume quelques secondes puis s'éteint de lui même sans appuyer sur le bouton d'allumage

Allan58 28/04/2018 09h44

Faux-contact ???
 
As-tu essayé de voir si un faux-contact n'était pas la cause de tes problèmes ?

La Led qui s'allume brièvement peut être un signe qu'un condo se décharge lors d'un bref démarrage et que l'alim se coupe presque immédiatement (surcharge possible).

eperviers 28/04/2018 10h21

merci pour votre suggestion, l'alimentation marche sur une autre console ce qui me fait soupçonné la carte mère, pouvez-vous me dire quels condo vérifiés ?
pour le faux contact je ne vois pas quel niveau cela peut se situer, j'ai bien enfoncé les nappes et câbles

Allan58 28/04/2018 10h44

Je ne suis pas assez technique dans les PS3 pour pouvoir te répondre avec justesse dans cette panne. Un connecteur de nappe légèrement dessoudé lors du premier retrait peu aussi être une cause de panne.

@+

aslan 28/04/2018 11h20

si l alim marche sur une autre console c est pas l alim , ca doit venir d un probleme carte mere
c est des alim a decoupage s il y a un probleme derriere l alim ne demarre pas

amzoun95 18/03/2019 18h44

moi la mienne il suffisait de régler la petite vis blanche dans l'alimentation (Oui "la" car contrairement à la slim qui en a deux, la il n'y en a qu'une seule !)

Elle a pu tourner de 1h20 à 5h sans soucis !







Lucky Patcher 9Apps VidMate

strom 23/09/2020 22h34

Salut,

J'ai exactement le meme probleme que toi sur une PS3 ultra slim CECH - 4004C.
Elle ne demarre plus et quand je la rebranche apres un long moment la led rouge s'allume et puis plus rien ( meme pas de led verte)
As tu reussi a resoudre ton probleme?

merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.