Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   PS3 qui fait 3 bips et led rouge clignotante! (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/ps3-qui-fait-3-bips-et-led-rouge-clignotante-110957.html)

Ice-Krim 23/03/2009 14h37

PS3 qui fait 3 bips et led rouge clignotante!
 
Salut,

J'ai un ami qui m'a demandé de regarder sa PS3 qui ne demarre plus.
La console ne démarre plus le ventilo se lance dans un gros bruit des le démarrage ensuite la console bip 3 fois et s'eteint en laissant la led rouge clignoter.

J'ai essayer plusieurs truc vu sur le net :
-Laisser appuyer 5 secondes sur le bouton eject
-Couper et remettre le courant
-La laisser refroidir

Car apparemment c'est un défaut de surchauffe qui fait couper la console.

La console n'est plus sous garantie donc pas de SAV j'ai vu que la réparation coute vraimment cher

Quelqu'un aurait-il une solution à cette panne?

Perso j'ai déja réparé pas mal de console (fusible PS2,PSP,Wii,...)
Mais la on a pas trop d'informations sur le net

Merci pour votre aide à tous

Bye

Colonello 23/03/2009 14h56

Salut,

Est ce que ça te fait ça?



voyant jaune just avant.

remy68200 23/03/2009 15h50

Si c'est ça c'est mort! C'est le processeur qui est hs ou la carte mère...

ptiju26 23/03/2009 17h26

pour pas crée un nouveau topic, ma ps3 a eu un léger soucis samedi dernier je la démarre, elle s'est mis a faire un bruit d'aspirateur
(ventillo qui s'emballe sans raison pendent quelques secondes) je l'ai étains dessuite.

c'est déjà arrivé a quelqu'un?

Colonello 23/03/2009 17h40

Citation:

Envoyé par ptiju26 (Message 1396182)
pour pas crée un nouveau topic, ma ps3 a eu un léger soucis samedi dernier je la démarre, elle s'est mis a faire un bruit d'aspirateur
(ventillo qui s'emballe sans raison pendent quelques secondes) je l'ai étains dessuite.

c'est déjà arrivé a quelqu'un?

Si c'est une 40Go t'as du faire la manip sans faire exprès pour lancer le ventilateur plein gaz afin de la dépoussièrer.
T'aurais du la laisser finir, ça ne la tuerai pas.:D
(j'ai plus le lien sous la main, et je suis en rush là mais recherche sur google pour la manip)

Citation:

Si c'est ça c'est mort! C'est le processeur qui est hs ou la carte mère...
+1 sauf s'il trouve la bonne carte mère.

ptiju26 23/03/2009 17h51

j'espère que j'ai fais la manip' dont tu parle, par contre c'est une 80go...

Colonello 23/03/2009 19h54

Citation:

Envoyé par ptiju26 (Message 1396195)
j'espère que j'ai fais la manip' dont tu parle, par contre c'est une 80go...

Ca marche aussi pour les 80Go...

Tu l'éteinds complètement avec le switch à l'arrière ensuite tu poses ton doigt sur le bouton eject et tout en restant appuyé dessus, tu allumes la ps3 par l'arrière. Et c'est parti.
Par contre, aucune info sur le but final de la manip, tout ce que je sais c'est que certaines fois ça fait sortir les sheeps de la console.

ptiju26 23/03/2009 21h33

j'ai eu une frayeur je me suis dit sa y est, j'y prend soin comme pas possible et faut que sa m'arrive a MOI...

je viens de voir que c'était une manip' pour la nettoyé des sheep comme tu dit ^^
Essayez les gars sa fait peur, les ventillo au placards!!!!!

Ice-Krim 24/03/2009 11h48

En fait moi ca le fait mais sans appuyer sur eject au départ.
Par contre je n'ai pas la led orange-jaune donc ma Carte mère n'est pas HS j'ai vu ca sur pas mal de site.

Donc personne à de solutions?

Colonello 24/03/2009 11h57

Citation:

Envoyé par Ice-Krim (Message 1396463)
En fait moi ca le fait mais sans appuyer sur eject au départ.

C'est à dire? qu'est ce que ça te fait?

noozbar 24/03/2009 19h05

une video, une video !!!

Ice-Krim 24/03/2009 20h03

Citation:

Envoyé par noozbar (Message 1396593)
une video, une video !!!

Salut noozbar tu pourrais me montrer comment diffuser une video stp ou moin ca srai plus clair pour tous merci

guiguienergy 24/03/2009 23h49

Voici la vidéo : Auto Clean PS3

phoenix71 25/03/2009 15h10

La mienne m'a fait la même chose un fois et du jour au lendemain elle c'est remise à la normale! Coup de chance!

noozbar 25/03/2009 19h10

bah pour poster une vidéo, tu as juste a l'uploader de ton PC vers megaupload ou dl.free par exemple et tu nous donne le lien, on pourra la télécharger pour la matter

sinon, tu la post direct sur youtube ou autre et tu nous donne le lien

;)

nelo_j 26/03/2009 23h59

Aïe aïe aïe
 
'lut Ice Krim, j'espère pour toi que tu ne l'as pas démontée!
La même chose m'est arrivé en janvier, ça s'appelle la yellow light of death. Comme tu l'as compris, c'est niké pour cette console là mais vu qu'il s'agit d'un défaut de fabrication Sony fait une extension de garantie même si ta console n'est plus sous garantie. Appelle le SAV

Pour la petite histoire, le SAV a pris 1 mois 1/2 avant de me renvoyer une console (reconditionnée) qui marchait à moitié : bluetooth qui déconne, freeze, ralentissements. Je l'ai renvoyé la semaine derniere et c'est reparti pour 1 mois 1/2!:fuck:

realchika 30/03/2010 15h13

PS3 3Bips qui s'allume pas sans led verte/orange
 
Salut,
On m'a offert une ps3 qui présentait le symptôme suivant:
des qu'on appuie sur on 1 seconde après on entend trois bips la led rouge clignote alors et rien ne démarre.
j'ai alors demonté tte la console pour me rendre compte que meme l'alimentation juste connectée a la carte mere sans aucun peripherique presentait le meme resultat.
Je vous fait part de mon exp perso pour que vs sachiez ke votre PS3 n'est pas morte , j'ai lu ici et la qu'il y avait surement un composant hs ms c juste ke la console se met en securité.Aprè avoir demonté l'alim(entierement) vidé tt les condo de celle ci et mis 5 sec en court jus les deux pins dorées ki depassent de la carte mere .ma console est repartie nickel.....
en esperant que ca puisse aider

jessdu54 06/04/2010 19h07

Bonjour

j'ai le même probleme
Comment faire pour faire un court circuit?

Merci

trigunn55 15/05/2010 08h32

j' ai un pote qui m' a filé egalement sa console pour le meme soucis , avec un joli YLOD , mais dire que la carte mere ou proc sont completement mort me laisse perplexe, car effectivement sa console fait un clignotement jaune et hop clignote rouge .
Donc je me dit aussi que c est mort et ce matin je me dis tiens je vais jetter un oeil sur la console et la je l allume et elle se met a remarcher nikel , mais pas longtemps elle a reffreezé au bout de 5 minutes; donc ce qui me fait dire que le YLOD n est peut etre pas toujours la fin des fin ni SAV obligatoire , donc je vais fouiner la dedans et vous dire si des fois il y a une soluce réelle san passer par SONY , car normalement après un YLOD la console ne peut pas redemarrer .

Snake 15/05/2010 09h12

Bin c'est simple. Les soudures du CPU/GPU sont nickées. La console chauffe un peu, ça se dilate, les soudures ne font plus contact, YOLD.

Comme pour les 360. Sauf que Microsoft a admis le problème (même si ils ont mit du temps). Et a fait une extension de garantie sur 3 ans pour cette panne.

Et le coup du décapeur thermique, c'est temporaire vu que les soudures doivent avoir un cycle de chauffe/refroidissement très precis. A par si peu être on laisse la console démontée et qu'on lui met un ventil qu'on utilise l'été...

PSMAN 15/05/2010 13h19

salut a tous, trigunn55 ma console a fait récemment un YLOD et comme tu le décris elle ne le faisait pas tout de suite et justement sous cette condition j'ai lu sur le net qu'elle avait plus de chance d'être sauve que celle qui ne démarrais pas du tout,donc décapeur et artic silver 5 et bien sur dépoussiérage et elle est reparti et elle tourne très bien.
la mienne est une jap,mais un autre exemple un cousin du cote de ma femme qui est une pal par contre pareille YLOD.
elle vient de dépasser 8 mois presque 9 et elle marche tres bien et c'est quand même un gros joueur.
donc je pense aussi que sa peut venir de la façon minutieuse de la reparation qui peut jouer enfin avis aux expert!!!:lol:
voila bon week end a tous:hello:

Snake 15/05/2010 18h53

Tu sais qu'elle tombent en panne avec des soudure faites à la machine. Donc avec un contrôle précis des températures. Et meme comme ça, ça tombe en rade. Alors avec un décapeur ou on contrôle pas grand chose, on peut dire qu'il y a des chances que ça recommence...

Edsurf 02/06/2010 03h49

Salut à tous,
J'ai une PS3 1ère génération qui fait exactement ce que montre la vidéo du post #2 (donc 3 bips + led rouge clignotante) => pas de led jaune

Y-t-il possiblité de la récupérer ? genre démontage, décapeur thermique et changement de pâte thermique ?

voxan 02/06/2010 08h55

J'ai l'impression que l'été 2010 seras meurtrier pour les ps3...

cruchot 02/06/2010 09h15

il me semble que ci il y a pas de led jaune, c'est que la PS3 est vraiment morte
mais rien ne t'empêche de faire une repartions YLOD maison
Citation:

Envoyé par voxan (Message 1583447)
J'ai l'impression que l'été 2010 seras meurtrier pour les ps3...

il faudrait faire un topic "PS3 death clup":D:D

Joni85 02/06/2010 13h50

ma ps3 fat 60go du d-day m'a aussi laché la semaine dernière.
je vais tenter cette technique et si elle repart je go go rapidos chez microsheep ou game et je l'échange contre une slim

bossmen 02/06/2010 16h34

ma 60 go du D-day se porte bien encore :)

mais bon j'y joues pas enormement donc bon :)

y a moyen de lancer le fan test dessus ? pour enlever tout les moutons :)

PSMAN 02/06/2010 17h33

salut a tous,bon snake tu avais raison ce matin elle vient de relâcher:cry:
c'est décidé samedi je prend une slim!!!

Snake 02/06/2010 17h40

Citation:

Envoyé par PSMAN (Message 1583692)
salut a tous,bon snake tu avais raison ce matin elle vient de relâcher:cry:

J'aurais préféré avoir tord ce coup-ci...

La monté en température dans les maisons est dévastatrice en ce moment.

snamidro 02/06/2010 17h44

Sur la 60gb on peut pas stresser le ventilateur malheureusement.

PSMAN 02/06/2010 17h46

c'est pour sa je vais chopper une slim en plus j'ai mon red dead redemption qui arrive de VG+!!!
mais je compte bien sortir mes 7 boules de cristal pour ma FAT:D

leguiguidu76 30/09/2010 22h18

PS3 démarre puis 3 bips et led rouge clignotante
 
Salut Realchika, j'ai le même pb que toi, j'avais diagnostiqué un peu ds le même sens : pour moi elle est pas morte mais se met en alarme, je suis parti sur le bloc d'alim aussi, j'ai testé ton post, sans succès (bien que j'ai eu l'impression qu'elle avait mis un peu plus de temps pr se mettre en alarme...)
Peux tu préciser ta marche à suivre STP ? (vider les condos ? shunter les 2 cosses?) J'ai qqles notions mais bon je voudrais être sur d'avoir tout tenté avant de la balancer par la fenetre lol. Merci


Citation:

Envoyé par realchika (Message 1558709)
Salut,
On m'a offert une ps3 qui présentait le symptôme suivant:
des qu'on appuie sur on 1 seconde après on entend trois bips la led rouge clignote alors et rien ne démarre.
j'ai alors demonté tte la console pour me rendre compte que meme l'alimentation juste connectée a la carte mere sans aucun peripherique presentait le meme resultat.
Je vous fait part de mon exp perso pour que vs sachiez ke votre PS3 n'est pas morte , j'ai lu ici et la qu'il y avait surement un composant hs ms c juste ke la console se met en securité.Aprè avoir demonté l'alim(entierement) vidé tt les condo de celle ci et mis 5 sec en court jus les deux pins dorées ki depassent de la carte mere .ma console est repartie nickel.....
en esperant que ca puisse aider


Valiran 30/09/2010 22h36

Moi j'avais eu un truc de bizarre sur ma 60G Jap, elle s'était mise en sécurité.
Elle tournait 24h/24 sur BOINC, à un moment donné au bout de 48h elle s'est éteinte sans moyen de l'allumer, 30minutes plus tard c'était bon.

Itachi_33 17/02/2011 18h51

Citation:

Envoyé par Colonello (Message 1396134)
Salut,

Est ce que ça te fait ça?



voyant jaune just avant.

Il vient de m'arriver la même chose :cry: :cry:
grace à la manip pour lancer fort le ventilo, j'ai pu retirer le jeux, pendant que ça tourné j'ai re appuyer sur eject!

Donc c'est mort apperement...faut en racheter une autre :grr:

ça se passe comment au niveau des sauvegardes, des trophées etc ??? c'est perdu aussi O_O ?

Itachi_33 23/02/2011 00h53

up!

qcn est déjà allé la faire réparer dans une boutique à république ?



EDIT : Je suis allé réparer mon YLOD sur ma ps3 Fat 40go et elle remarche nikel
Je vais pouvoir récup les données.

Pour ceux qui sont sur Paris, je vous conseille d'aller chez "MISTER GLAD" 13 BIS PASSAGE DU JEU DE BOULES
75011 Paris. C'est un petit local sur la gauche juste avant une arcade.

Le mec est super sympa, il le fait en 1h30 GRAND MAX.
alors que chez Sat à côté c'est MINIMUM 24 H MDRRRR

tout ça pour 50 €

voilà

Galader 24/08/2011 17h59

Bonjour,

J'ai eu le même problème avant hier.

Au démarrage, voyant vert, puis orange avec 3 bips et voyant rouge clignotant.

J'ai donc porté ma console dans une boutique qui fait des réparation puisque le technicien m'a dit que c'était des soudures à revoir. Il tente de les faire et là 2 possibilités :

-ça redémarre => ça me coûte 50 €
-ça redémarre pas => ça me coûte rien mais bon je dois donc racheter une nouvelle console.

ma console actuelle est la toute première en 60 Go. Donc plus sous garantie depuis fort fort longtemps.

Dans le cas où je doive en acheter une nouvelle comment puis je récupérer mes sauvegardes de jeux car j'ai des jeux où j'ai pas mal avancé et je voudrais éviter de recommencer (Fight Night Round 4, GTA IV, la ballade de Gay Toni, Red Dead Redemption (102h00 de jeu et j'ai fini l'histoire mais pas encore débloquer tous les costumes) par exemple) ?

J'avais fait un backup en juillet 2010 sur un disque externe et dans le pire des cas le DD de la console n'est pas mort lui.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.