Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   PS3 Jap ==> différence avec l'EUR ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/ps3-jap-difference-avec-leur-96323.html)

Bond70 16/12/2007 22h11

PS3 Jap ==> différence avec l'EUR ?
 
Salut,

Je me suis décidé à prendre une PS3 Jap, bien moins chère qu'en France, mais savez-vous quelles sont les différences avec la version Française ?

Merci de votre aide ! ;)

Bond70.

renzo59230 16/12/2007 22h30

La seule différence que je voit moi ... ... la garantie peu être

ensuite avec la version JAP , peu tu mettre la langue Française ? si oui je ne voit pas encore d'autre différence

à peu être aussi , il te faut un adaptateur car les prises jap , ne sont pas les mêmes que celle de france je pense !

voila je pense ne pas m'être tromper

xylkz 16/12/2007 22h36

aussi le fait que si tu prends une jap 60go.
Les jeux ps2 PAL ne fonctionneront pas.

cliors 16/12/2007 22h42

Oui, une PS3 Jap peut ètre mise en Français dans les MENUS :hello:.
Il te faut un adaptateur secteur Prise Jap/Euro, ça coute 10€ ou un cable d'alimentation PC classique .

Une PS3 Jap ne peut lire que les Blu-Ray Films US/Jap et certains blu-Ray Euro FreeZone :jap:.

Les jeux PS3 ne sont pas zonés, donc tu pourras jouer a des jeux PS3 Euro/ Jap / US sur une PS3 Jap.

Certains jeux comme Uncharted Drake's Fortune se lancera en anglais / Jap malgré la présence du Français sur le Blu-Ray :grr:.

Le jeu détecte la version de la console , et selectionne automatiquement la langue du jeu.

Par exemple, la version US de ce jeu se lance en anglais/jap sur une PS3 Jap, alors qu'il se lancera en Full FR sur une PS3 euro ou US :triste::triste:


Pour ce qui est du prix, en achetant une PS3 Jap tu gagnes pas grand chose comparé au prix d'une PS3 euro :wahou:


PS3 Jap => 250€ + 80/100 € de frais de port => 330€ / 350€.

PS3 Euro => 40Go => 400€
60Go Starter Pack ( 2 jeux + 2 manettes ) => 500€

Pour ma part, j'ai ma PS3 60GB Jap depuis Décembre 2006 et aucun, mais vraiment aucun soucis avec.
J'arrive a un total de 27 jeux PS3, et 8 Blu-Ray :D:D

arwahabibi 16/12/2007 22h57

C est pas pour jouer le rabajoie mais a quoi ca sert d acheter une ps3 jap? a part en import avant la sortie européene histoire de se la raconter au pres de ses potes:lol:

Sinon si tu comprend l anglais nikel tu t en fou de jouer a uncharted en anglais n est ce pas? dans le cas contraire t es mal:hello:

Et pour ce qui est des jeu ps2 pal ca se lance ou pas? si oui c est deja ca de gagner :P

Voila meme en vente je pense pas que tu en tirera un bon prix vu que les 40gb sont pas chere certe pas de retrocomptabilité mais c est le cas pour la tienne

Bon courage

fredeejay 16/12/2007 23h08

slt a ts

et je rajouterai :)

que tu a des jeux censurer qu'il ce lance comme dit en fr mais ce base sur la console jap

resistance (pas de sang) , uncharted (pareil plus quelqu autre truc )...

donc voila ces pas pour etre rabajoie mais cela depend comment tu aime jouer comme dit plus haut ;)

a plus

alien_touch 17/12/2007 07h40

et ca depend aussi de la couleur :-)
si tu veux une white y a que des JAP ;-)

milouk 17/12/2007 09h13

Y a plus aucun intéret d'acheter une Jap' de nos jours. ;)

Sauf pour l'aspect collector et encore.

Par contre si trop de joueurs achètent leurs jeux sur des boutiques en ligne étrangères,ca pourrait pousser Sony à les zoner de nouveau et là y aurait un grand intéret d'avoir une PS3 Jap'.

Mais bon,je pense que l'on est une minorité à payer nos jeux 45 euros,faudrait pas que ca se démocratise trop.

renzo59230 17/12/2007 09h42

Citation:

Envoyé par milouk (Message 1154557)
Y a plus aucun intéret d'acheter une Jap' de nos jours. ;)

Sauf pour l'aspect collector et encore.

Par contre si trop de joueurs achètent leurs jeux sur des boutiques en ligne étrangères,ca pourrait pousser Sony à les zoner de nouveau et là y aurait un grand intéret d'avoir une PS3 Jap'.

Mais bon,je pense que l'on est une minorité à payer nos jeux 45 euros,faudrait pas que ca se démocratise trop.


OUi mais les boutiques en ligne étrangères se sont des jeux étranger ou des jeux version jap ? donc pas de langue française ? donc un joueur comme moi qui ne parle pas couramment l'anglais ce n'ai pas très rentable :D

iori01 17/12/2007 09h50

bonjour a tous,

si tu veut mon exemple, je me suis acheter une ps3 20Go jap car elle a la retrocompatibilité et que ma ps2 jap commence a bien fatigué.

sinon en ce qui concerne les jeux, un exemple simple, je me suis acheter Virtua Fighter 5 neuf dans une boutique en ligne du japon a 25€ frais de port inclus, le meme jeux en france coutait 60€.
et cerise sur le gateau , mon VF5 Jap sur ma PS3 JAP passe en francais.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.