Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [PS3]-Fiabilité PlayStation 3 SLIM. (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/ps3-fiabilite-playstation-3-slim-116454.html)

mr_hankey 08/11/2009 20h52

Citation:

Envoyé par oMc (Message 1487701)
Arrêtez de croire que le YLOD touche seulement les bonnes vieilles 60 Go, il y a déjà des retours sur des YLOD ayant touchés des Slim.

:hello:

Exactement, les YLOD viennent généralement d'une surchauffe d'un proco ou RAM. Quand les Slim auront bien pris la poussière, je suis quasi sûr qu'il y aura des YLOD. J'ai déjà vu un cas sur une Slim, alors il faut arrêter de dire que c'est impossible !
Les YLOD viennent du fait que les soudures sous les composants (RAM, GPU, CPU) sont cassantes, par le fait que dans l'alliage d'étain, ils aient retiré le plombs, et c'est toujours le cas pour les Slim. Le fait de la passer au décapeur thermique à 350°C (testé et approuvé, aussi abérant que cela paraissent) fait refondre l'étain sous les composants pour se remettre en place. Mais il ne fait pas rêver, ce n'est qu'un surcis pour la console. Une fois que l'étain est réchauffer, il n'a plus les mêmes propriétés qu'a sa première fonte.
Je suis d'ailleurs quasiment sûr que les RROD des 360 sont la même cause (l'absence de plomb dans l'étain) que les YLOD de la PS3. Les consoles actuelles (pas la wii) sont équipées de proco qui chauffent quand même pas mal. Et une fois que ça a chauffé, ça redémarre rarement (pour ne pas dire jamais) sans rien faire. On pourrait avoir le même problème sur les ordi, mais il y a le socket qui fait que les soudures chauffent moins.

AlexisFR 14/11/2009 13h09

Citation:

Envoyé par Ninja18 (Message 1487779)
J'attend le retour de ton test :P

J'ai donc désactivé la connexion auto, les petits freezes sont moins fréquents.
Je me connecte au PSN uniquement pour jouer en réseau.
On verra si ça dure ou si c'est un simple hasard.

speed4 20/11/2009 16h36

Voici deja la gueule du lecteur de la slim;)..

KES-450A :jap:
http://www.gamesxboxs.com/products/20091090212.jpg

Ninja18 20/11/2009 23h30

Merci les gars pour les infos ;)
Citation:

J'ai donc désactivé la connexion auto, les petits freezes sont moins fréquents.
Je me connecte au PSN uniquement pour jouer en réseau.
On verra si ça dure ou si c'est un simple hasard.
Oui il me semble que j'avais vu un cas similaire à l'époque des fat. Content qu ça aille mieux essaies de vérifier ton routeur aussi c'est peut être le débit qui est faible (on me corrige si je me goure =)

Citation:

Voici deja la gueule du lecteur de la slim;)..

KES-450A :jap:
Bon bah deux têtes comme les 80. Ca rassure, faibles retours sur la slim en magasin de la mi-octobre à mi-novembre.:jap:

GORA 20/11/2009 23h36

J'ai bien envie de me prendre la SLIM, mais faut déjà que je revende ma FAT 60Go

speed4 20/11/2009 23h37

Citation:

faibles retours sur la slim en magasin de la mi-octobre à mi-novembre.:jap:
..Deja:pff::lol:..etait ce le YLOD ou le lecteur?Persos,je suppose qu'il s'agisse du lecteur;)..Les ancienne news mentionnant ce lecteur slim comme de "moindre qualité"

Ninja18 20/11/2009 23h39

Le lecteur comme d'hab j'aurais envie de dire...au fait, le lecteur de la slim est différent selon les packs slims ? Je veux dire par là, par rapport à la date de fabrication (par exemple on pourrait penser au pack Assasin 2, dernier en date a etre sorti avec un lecteur plus fiable ?!)

speed4 20/11/2009 23h42

Pour le moment,il n'y a qu'un seul model de slim..quoi que:pff:..ya la 120go et surtout la 250 go..,je doute que le lecteur soit different pour l'instant,la slim vient de sortir que depuis 2 mois^^;)

Ninja18 20/11/2009 23h48

Citation:

J'ai bien envie de me prendre la SLIM, mais faut déjà que je revende ma FAT 60Go
Revends là sur Ebay ou leboncoin ça part vite les 60.
puis oui prends-toi une slim avec extension tu sera tranquil et la ps3 vaudra que dalle dans 3 ans xD (je suis bien décidé a l'acheter pendant les fetes)

Citation:

Pour le moment,il n'y a qu'un seul model de slim..quoi que:pff:..ya la 120go et surtout la 250 go..,je doute que le lecteur soit different pour l'instant,la slim vient de sortir que depuis 2 mois^^;)
Yep...c'est pour ça que j'avais émis des doutes là dessus. C'est quand meme des enc*** + crevards Sony sur leur matos depuis la ps2 à nous foutre des lentilles/bloc optique de merde.

speed4 20/11/2009 23h49

Ben disons que c'est dabors marketing,puis ensuite evolution pour qualité si SAV :lol:..

Ninja18 20/11/2009 23h52

Ouais on es des cobayes quoi oups vache à lait :x

kojiroh 21/11/2009 01h19

Citation:

Envoyé par Ninja18 (Message 1487459)
Yop!!
à Micromania, l'extension de garantie (2ans pour 39,99€) me permet de changer ma PS3 defectueuse contre une neuve (bon ok) si la nouvelle console retombe en panne, le mec me dit qu'il ne sait pas comment ça se passe..devront-ils la changer à nouveau ou faut-il souscrire à nouveau à une extension de garantie ?? (ce qui me semble bizarre au vue des garanties offertes apr cette extension mentionnant expressement une période sans interruption...)

L'extension te couvre pendant 2 ans sans limitation, c'est-à-dire ta console tombe 15 fois en pannes (là c'est que tu as vraiment pas de chance^^) elle te sera changée autant de fois.
C'est bien indiqué dans la petite notice d'information remise en magasin, Article 3 paragraphe 3 Appareil de remplacement : "En cas de panne de l'appareil de remplacement fournit par Micromania, l'appareil de remplacement est garanti dans les mêmes conditions que l'appareil garanti d'origine...pour la période restant à courir jusqu'à la date échéance"

GORA 21/11/2009 11h29

Bon bah mise en vente de ma PS3 sur Leboncoin.Fr......wait & see

speed4 21/11/2009 13h27

Citation:

Bon bah mise en vente de ma PS3 sur Leboncoin.Fr......wait & see
Bon courage quand meme:);)..Tache de faire de bonne photo,c'est super important pour qu'un article soit allechant pour etre acheté;)

speed4 12/04/2010 10h03

Un sacré sondage...:lol:;)

500.000 internautes répondent à une enquête sur la fiabilité des consoles : News PS3, Playstation 3 - UltimatePS3.fr

:jap:

backchich 12/04/2010 19h33

Résultat pas terrible (le mot est faible) pour la 360.

Pour la PS3 c'est déjà beaucoup mieux mais 8% (soit quasiment une console sur 10) c'est déjà beaucoup.


C'est juste dommage qu'on ait pas la distinction entre les versions : la difference entre les versions de 360 par exemple car je suis sur que les premières et les plus récentes n'ont pas du tout le même niveau de fiabilité (ce qui entacherait moins la réputation de la console).

De même pour la PS3 : les premières versions (60Go), les suivantes (80Go) et les plus récentes (la slim) ne doivent pas avoir la même "résistance".


Pour cette raison, on ne peut pas dire que ce sondage soit représentatif de la réalité actuelle.

snamidro 12/04/2010 19h43

Pas du tout représentatif.

Ce sont des gamers qui ont probablement été intéroggé et donc les Wii y en avait pas beaucoup.

alors que des wii HS à la sortie de Brawl y en avait....
Sauf que ce sont peut être des personnes un peu plus familiale ou casual et qui n'ont donc pas répondu.

Le mieux c'est les chiffres constructeurs ou magasin, genre micromania pour la France.

Comme le fait RDC et LDLC pour les cartes mères.

Devilman 12/04/2010 20h25

Citation:

Envoyé par snamidro (Message 1565411)
Pas du tout représentatif.

Ce sont des gamers qui ont probablement été intéroggé et donc les Wii y en avait pas beaucoup.

alors que des wii HS à la sortie de Brawl y en avait....
Sauf que ce sont peut être des personnes un peu plus familiale ou casual et qui n'ont donc pas répondu.

Le mieux c'est les chiffres constructeurs ou magasin, genre micromania pour la France.

Comme le fait RDC et LDLC pour les cartes mères.

Si c'est représentatif, ça marche comme ça un sondage, et dis-toi bien que là c'est un gros sondage, en France, en général, on interroge pas plus de 1000 personnes (j'ai bossé en institut lol), et quelle que soit la quantité de gens interrogée, de toute façon, tu tomberas toujours sur des ratios équivalent, que t'en interroge 10 ou 1000... alors sur 500000 toute machine confondue, sachant que la WIi est de loin la plus vendue, donc potentiellement celle qui aura rapporté le plus de réponse, y a de quoi se faire une bonne idée...

Après, faut se dire que ce n'est pas une vérité absolue, mais une estimation du paysage à un moment T :)

snamidro 12/04/2010 21h22

C'est ce que je dis c'est pas représentatif.

1000 bonhommes ca représente rien.

Et comme tu dis la Wii est la plus vendue...

Pour que ce soit un peu plus représentatif déjà il faudrai dire sur les 500 000 combien possède tel ou tel console voire les 3.
Et s'il possède les 3, il est possible que deux soit tombés en panne mais qu'il avait qu'un choix.

Ensuite y a toujours les votes de merde...

Donc c'est clairement moins représentatif que des stats de micromania en france....

Voire le top du top des stats constructeurs.
Ces chiffres là on s'en contente peut être mais y a pas moins représentatif que ça....

un sondage online.... :lol:
T'as qu'à comparer aux sondages de TF1 qui sont fait sur leur site, et les vrais résultats lors de leur émission de télé réalité.

Bah c'est toujours l'opposé, car les sondages veulent rien dire...
C'est un mauvais exemple mais bon.

C'est comme si tu prends un sondage sur PSPGEN qui a un custom firmware alors que la page d'accueil t'explique comment installer un custom firmware;
Tu fais le même sondage dans la rue ou devant un magasin de JV ca sera totalement différent.

Combien de Wii sont passés à micromania vers chez moi, autant que de PS3 et de 360 (bah oui les 360 ils y retournent pas vu qu'elles sont flashés)

speed4 12/04/2010 21h31

Persos,j'aimerai bien un sondage de SAV pour les PS3 SLIM cette été..la slim aura ses 1 ans d'ici là;)

backchich 12/04/2010 21h40

Je me trompe peut-être mais vous ne pensez pas que les consoles next-gen sont bien plus soumises aux avaries que les consoles de la génération précédente ? Dans les next-gen j'exclue la Wii bien-sur car elle n'a pas du tout le même "gabarie".

Je crois que les consoles next-gen, donc la 360 et la ps3, ont davantage de problèmes de surchauffe et autres type de désagréments. Ce ne serait pas étonnant vu la puissance de ces machines et le fait qu'elles soient multimédias (ce qui impliquerait une utilisation plus fréquente ou variée qu'une simple console de jeu du fait de la lecture de médias, d'internet...).

Mais évidemment ca ne fait pas tout. La 360 a connu beaucoup de problème dans ses débuts mais je crois que c'était surtout un problème de pièces bas de gamme ou de défaut de construction. C'est pour ca que je pense que si un sondage doit être fait maintenant, il faut interroger des gens qui ont des consoles dans leur version récente : dernière version de 360, ps3 slim, dernière version de Wii... Mais là c'est sur que tout mélanger ça étale les mauvais résultats du passé avec les bons résultat du présent.

Citation:

Envoyé par speed4 (Message 1565465)
Persos,j'aimerai bien un sondage de SAV pour les PS3 SLIM cette été..la slim aura ses 1 ans d'ici là;)

Effectivement la seule façon d'avoir des chiffres réalistes seraient de les avoir des SAV.

snamidro 12/04/2010 22h07

Bah comme tu dis le gabarie a changé.

avant t'avais un pauvre petit chip, là t'as quand même un "processeur" avec 7 SPU.
Donc ca chauffe, même si on se demande s'ils ont utilisés des fois...

argonlefou 12/04/2010 22h29

J'avais pas vu le topic, mais juste pour répondre au tout premier message :
Les slims récentes ont ont un lecteur BR aussi pourri que les fat : la mienne, achetée en janvier, a tenu 2 mois.... (au moins la lentille de ma vieille fat a duré 2 ans et demi)

snamidro 12/04/2010 22h33

BAh voilà un retour.
Négatif mais c'est un retour.

Acheté en janvier en plus...

Moi celle autour de moi tourne bien.


T'es un gros joueur ?

Snake 12/04/2010 23h16

Citation:

Envoyé par argonlefou (Message 1565498)
J'avais pas vu le topic, mais juste pour répondre au tout premier message :
Les slims récentes ont ont un lecteur BR aussi pourri que les fat : la mienne, achetée en janvier, a tenu 2 mois.... (au moins la lentille de ma vieille fat a duré 2 ans et demi)

Ça veut rien dire. J'ai une Pstwo ou la diode dvd à grillée en plein jeu au bout de 6 mois. Le bloc de remplacement fonctionne toujours depuis 5 ans. (il galère quand même sur les jeux double couche gravés).

oMc 12/04/2010 23h22

Tu peux échantillonner 1000 ou 500.000 personnes que ça sera jamais représentatif de la réalité. Tu auras toujours une marge d'erreur tant que tu n'aura pas échantillonné tout le monde. C'est à ça que servent les statistiques...

Snake 12/04/2010 23h27

On arrive à se faire un idée sans chiffre.

Perso je pense que les versions actuelles de toutes les consoles de salon du moment, n'ont pas de problème particuliers. Ce qui n'était pas le cas il y a qq temps.

Ce sondage n'est absolument pas représentatif des modèles actuels.

snamidro 12/04/2010 23h34

Merci.

En plus, ca peut être que des fat que des slims.
On en sait rien.

Si on voit une chose la 360 a toujours des problèmes et voilà.

Mais un bloc qui foire au bout de 2 mois, c'est un défaut de fabrication quand même ?
C'est pas l'usure ?
De toute façon moi je lui mis du collyre tout les matins..
==> ==>

argonlefou 13/04/2010 08h05

Citation:

Envoyé par snamidro (Message 1565500)


T'es un gros joueur ?

Ca dépend des moments mais là , avec les vacances j'y ai pas beaucoup touché à la Slim

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1565519)
Ça veut rien dire. J'ai une Pstwo ou la diode dvd à grillée en plein jeu au bout de 6 mois. Le bloc de remplacement fonctionne toujours depuis 5 ans. (il galère quand même sur les jeux double couche gravés).

bah oui et ma ps2 achetée le jour de la sortie n'a jamais nécessité aucune réparation, et fonctionne aujourd'hui parfaitement encore :fonsde:

Après si, ça veut dire quelque chose : depuis la première génération de la première playstation, SONY a des soucis avec ses lecteurs de CD/DVD/BR.
Ça veut donc dire qu'aujourd'hui en 2010 ils n'ont toujours pas su régler ces problème.
Chose d'autant plus gênante que leur SAV n'est pas de la vitesse de celui de Crosoft, et d'avoir une console 2 mois chez soi et 2 mois au SAV je trouve ça inadmissible pour un problème de ce genre, connu et reconnu

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1565525)
On arrive à se faire un idée sans chiffre.

Perso je pense que les versions actuelles de toutes les consoles de salon du moment, n'ont pas de problème particuliers. Ce qui n'était pas le cas il y a qq temps.

Ce sondage n'est absolument pas représentatif des modèles actuels.

BAh je pensais comme toi aussi, en janvier quand j'ai décider de réinvestir dans une Slim pour remplacer ma fat HS (nouvelles gravure, nouvelle lentille, pas de carte-fille sur le BR). J'avais tord LOL
Depuis qu'elle m'a laché j'ai navigué sur les forums et je me suis aperçu que des SLim HS y'en a finalement pas mal aussi (YLOD & Lentille) :snif:

Snake 13/04/2010 09h36

Citation:

Envoyé par argonlefou (Message 1565583)
Depuis qu'elle m'a laché j'ai navigué sur les forums et je me suis aperçu que des SLim HS y'en a finalement pas mal aussi (YLOD & Lentille) :snif:

C'est affolant quand même. Alors des problèmes d'optique je veux bien (Enfin... je dirais que nous sommes habitués à ce genre de panne depuis que les console à disque existent). Mais du YLOD faut pas déconner.

Enfin pourquoi se priver? Ils se régalent quand des personnes sont comme toi. Tu es déjà à ta 2ieme console en 3 ans. Donc en 3 ans tu as mis 900/800€ pour continuer à jouer. Et malgré ça, tu ne peux même pas jouer en ce moment...

argonlefou 13/04/2010 09h48

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1565614)
C'est affolant quand même. Alors des problèmes d'optique je veux bien (Enfin... je dirais que nous sommes habitués à ce genre de panne depuis que les console à disque existent). Mais du YLOD faut pas déconner.

Enfin pourquoi se priver? Ils se régalent quand des personnes sont comme toi. Tu es déjà à ta 2ieme console en 3 ans. Donc en 3 ans tu as mis 900/800€ pour continuer à jouer. Et malgré ça, tu ne peux même pas jouer en ce moment...

Et encore j'ai pas a me plaindre, je n'ai eu qu'une seule Psx et une seule PS2 (toutes deux depuis le jour de leur sortie :) ) comparé aux potes qui en sont à 2 ou 3 pour chaque !

Après, que le SAV fasse payer cher les réparation, ça c'est normal (pognon powaaa). D'ailleurs ma slim+PES a 270€ m'est revenu moins cher (une fois le jeu, la manette et ma vieille fat revendues) qu'une réparation hors garantie (et aussi cher qu'un changement perso de bloc optique par un autre qui n'aurait pas été neuf...)
Par contre quand on voit le pognon investi par microsoft dans le SAV des RODs de la 360 (j'ai pas de 360 mais ça donne quoi ? 1, 2 semaine maxi !?), on peut se dire que malgré tous les défauts que je trouve a Crosoft, ils respectent les joueurs de ce coté là, eux (rapidité, mois de live offert, extention de garantie automatique).

Et puis c'est toujours pareil : sur le net ou ailleurs, on ne voit parler que les mécontents.
Pour 20 slims HS, combien sont toujours ok depuis leur achat ? un sacré paquet je pense.
C'est juste que le problème existe (malheureusement) toujours :/

snamidro 13/04/2010 11h27

Bah 60GB Highlander les gars.
Ca tourne, elle a eu un petit soucis sur GOW 3 mais bno sans quitter le jeu après 72h j'arrivais à la fin, j'avais des écrans de chargement blanc avec points jaunes.
et une vidéo de fin ramait.

backchich 13/04/2010 21h11

Citation:

Envoyé par snamidro (Message 1565531)
En plus, ca peut être que des fat que des slims.
On en sait rien.

Si on voit une chose la 360 a toujours des problèmes et voilà.

Pour la 360 c'est idem que la PS3 fat et la PS3 slim : le sondage ne fait pas la distinction entre la PS3 fat et slim, mais aussi la 360 "première version" et la 360 "version plus récente".


Il ne faut pas non plus partir du principe que des messages de joueurs se plaignant de problèmes techniques sont représentatifs de la qualité d'une console. Les joueurs ne posteront en effet des messages que s'ils rencontrent un problème évidemment. Les autres ne posteront jamais pour dire : "salut à tous, j'ai un problème, ma console marche bien". Autrement on ne verrait que ça.

snamidro 14/04/2010 11h54

Oui c'est ce que je disais, sur les 500 000 on sait pas si tous on eu des soucis, si tous ont plusieurs consoles (ce qui est probable car qui n'a pas de wii, qui reste éteinte et n'a pas de soucis)

Le type de panne, exacte.

PS3, y a lentille, DD, et YLOD (mais ce dernier est pas encore tombé sur slim je crois faut attendre encore)

jmetcec 14/04/2010 14h25

salut
vu que personne ne veut dire que ses consoles fonctionnent bien moi je vais le dire.
je possède une ps3 60GB de 2007 qui fonctionne a merveille pas de souci de lentille ou autre joyeuseté

une 80gb (j'ai mis un DD 250go) fat qui roule a merveille aussi de juin 09 acheté juste avant la sortie de la slim

une slim 250gb de decembre 09 qui roule mieux que les deux autres je trouve je sais pas pourquoi peut être que celle la c'est la mienne (oui les 2 autres sont a mes enfants)

une wii pour ma fille qui roule impec acheté le jour de sa sortie

une N64 qui fonctionne impec aussi

3 dsi qui roule

2 psp slim qui roule

une GBA que mon dernier a defoncé (ecran du haut charniere qui ne tient plus) mais qui marche encore

voila je suis un consomateur heureux :bedo:

++jm

snamidro 14/04/2010 14h31

Bah oui y a pas que des malheureux la preuve.
60gb de 2007, tu entends par la de la sortie ?

La 80go c'est celle là qui me pose problème, écran rouge. (DD de merde...)
du coup on attends le commencement de la garantie micromania pour en avoir une neuve Slim.

La slim, processeur gravé plus finement, donc chauffe moins, devrait pas trop avoir de soucis de ce côté là. Après la lentille, en mettant pas des jeux crades et un petit coup de souflette on ne peut que optimiser sa durée de vie.

speed4 14/04/2010 14h57

J'ai eu des echo en ce qui concerne des YLOD sur des ps3 slim...Etonnant,peut la pate thermique de mauvaise qualité mais tous de meme^^!:lol:..Pour le lecteur,on ne le connait pas trop encore pour sa fiabilité,mais une chose est sûr,d'apres les sources comme ultimateps3 etc,le lecteur serait de "moindre qualité" que ses predecesseurs^^

snamidro 14/04/2010 15h01

Bah justement si le lecteur a eu des retours mais peu de YLOD.
Vu que c'est arrivé à une personne ci dessus, et forum US y en a aussi.
Et donc toi tu confirmes YLOD sur Slim;

Donc au final c'est pareil....

jmetcec 14/04/2010 15h15

Citation:

Envoyé par snamidro (Message 1566080)
Bah oui y a pas que des malheureux la preuve.
60gb de 2007, tu entends par la de la sortie ?

oui le jour de sa sortie elle fut mienne :D

de plus je n'ai pas fait d'entretien plus que sa la je vais l'emené car mon gone me dit qu'elle fait plus de bruit que d'habitude donc je pense qu'un petit nettoyage s'impose

je pense avoir toujours eu de la chance avec mes console (je touche du bois pour que sa continue) j'avais a l'epoque acheté la ps2 a sa sortie et je m'en suis debarrassé que l'année derniere et le lecteur m'avais laché un avant (je tournait avec un dd sur la derniere année)

++jm

Snake 14/04/2010 15h31

Citation:

Envoyé par snamidro (Message 1566080)

La slim, processeur gravé plus finement, donc chauffe moins

Oui mais ça c'est en partant du principe qu'il y a le même refroidissement. Donc si il y avait ce proc avec une meilleure finesse de gravure sur une FAT.
La slim etant plus compacte, il est clair que le refroidissement est moins efficace. Le dissipateur doit être plus petit, dans un espace plus confiné.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.