Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Ps3 et Home cinéma (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/ps3-et-home-cinema-91203.html)

TrOsO 15/08/2007 18h50

Ps3 et Home cinéma
 
Bonsoir,

désolé j'ai beau parcourir les topics du forum, je ne trouve pas de réponse à ma question : ayant un home cinéma , mon LCD est relié avec prise HDMI à l'ampli et ma Ps3 sur un autre port HDMI.J'ai bien le son home cinéma avec les DVD lancés via mon lecteur , par contre pas avec ma ps3...est-ce normal et si tel n'est pas le cas , comment je peux faire pour en bénéficier in game...paramétrage XMB ou autre ? merci d'avance pour vos éclaircissements.:)

A+

^^Hack93^^ 15/08/2007 18h52

je ne comprend pas tellement ton probleme si tu peut etre plus precis ce serai bien merci

TrOsO 15/08/2007 18h59

Pour être plus précis : j'ai un son dolby 5:1 avec mes DVD (lancé à partir de mon ampli et lecteur home cinéma) mais un son standart lorsque je joue (càd son provenant du téléviseur lui même)

Comment puis-je avoir un son dolby avec ma ps3 ?;)

alien_touch 15/08/2007 19h12

ton lecteur DVD et ta PS3 sont reliés à l'ampli ???
Si oui, cela devrait fonctionner, sinon relie la PS3 avec un cable optique à l'ampli et le tour est joué

TrOsO 15/08/2007 19h46

Merci pour ton aide ..je pense que çà devrait le faire..
j'essai dés que possible.

A+

TrOsO 15/08/2007 21h05

ok,

en fait , je suis passé en mode Auxiliaire sur l'ampli aprés avoir branché un raccord vidéo suplémentaire de ma ps3 vers celui-ci.:)

WOPR 16/08/2007 08h50

Citation:

Envoyé par TrOsO (Message 1061273)
Bonsoir,

désolé j'ai beau parcourir les topics du forum, je ne trouve pas de réponse à ma question : ayant un home cinéma , mon LCD est relié avec prise HDMI à l'ampli et ma Ps3 sur un autre port HDMI.J'ai bien le son home cinéma avec les DVD lancés via mon lecteur , par contre pas avec ma ps3...est-ce normal et si tel n'est pas le cas , comment je peux faire pour en bénéficier in game...paramétrage XMB ou autre ? merci d'avance pour vos éclaircissements.:)

A+

Bonjour ,

c'est un problème récurent que quelques uns ont déjà eu avec leur système "tout-en-un" homecinéma ; Certains amplis/lecteur avec entrée(s) HDMI ne gèrent pas l'audio via l'entrée HDMI et laisse seulement passer la vidéo.
En gros ça sert juste de "switch" HDMI.

La solution pour obtenir le son est de relier la PS3 en optique à l'ampli et de configurer la console pour que la vidéo sorte sur l'HDMI et le son sur la sortie numérique optique ( Paramètres d'affichage -> paramètres de sortie vidéo -> HDMI , Paramètres son -> paramètres de sortie audio -> sortie numérique optique et cocher les cases DTS et Dolby Dogital ) .

;)

TrOsO 16/08/2007 09h42

Bonjour,

C'est impec maintenant : raccord effectué comme tu le disais
et paramétrage correct pour la Ps3...enjoy!

Merci à vous ;)

A+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.