Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   probleme livebox ps3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/probleme-livebox-ps3-100946.html)

ESPANISH 16/04/2008 13h13

probleme livebox ps3
 
bonjour a vous j'ai un petit probleme de connexion.

j'ai ma ps3 dans ma chambre et la je l'ai mit dans le salon pour l'essaye sur grand ecran maintenant je viens de la remettre dans ma chambre et elle veut plus se connecter au net alors j'ai refais un paramétrage réseaux et la il veut plus veut se connecter il met echec au premier test qui est adresse ip je crois.

alors j'ai une livebox inventel j'ai desactive le port tv pour brancher la ps3 dessus et ca marchais avant mais la ca marche plus je reussi a me connecte si je le branche a l'autre port de la livebox mais dans ce cas je peux plus allez sur le net avec mon pc ^^

si vous pouvez m'aider a trouve la soluce surtout a l'arrive de gta, mgs et le home m'enfin celui j'ai le temps ^^

DarkSquall 16/04/2008 18h07

Citation:

Envoyé par ESPANISH (Message 1228744)
bonjour a vous j'ai un petit probleme de connexion.

j'ai ma ps3 dans ma chambre et la je l'ai mit dans le salon pour l'essaye sur grand ecran maintenant je viens de la remettre dans ma chambre et elle veut plus se connecter au net alors j'ai refais un paramétrage réseaux et la il veut plus veut se connecter il met echec au premier test qui est adresse ip je crois.

alors j'ai une livebox inventel j'ai desactive le port tv pour brancher la ps3 dessus et ca marchais avant mais la ca marche plus je reussi a me connecte si je le branche a l'autre port de la livebox mais dans ce cas je peux plus allez sur le net avec mon pc ^^

si vous pouvez m'aider a trouve la soluce surtout a l'arrive de gta, mgs et le home m'enfin celui j'ai le temps ^^

t'était brancher comment dans ton salon wifi ou ethernet ??

ESPANISH 17/04/2008 11h34

elle n'etait pas relie a internet dans le salon.

c'etait juste pour l'essayer sur un grand ecran

DarkSquall 17/04/2008 11h51

Citation:

Envoyé par ESPANISH (Message 1229221)
elle n'etait pas relie a internet dans le salon.

c'etait juste pour l'essayer sur un grand ecran

le reglage de ton ip ps3 ait il automatique ou manuel ?
ip ps3 manuel = DHCP live box desactive
ip ps3 auto = DHCP active
a tu redemarer le live box un moment donnée ?
si oui le DHCP c'est peut etre reactive

controler si l'ip de ta ps3 n'a pas changer s'il ai en automatique
par rappor au port a ouvrir dans le live box

alien_touch 17/04/2008 11h56

si elle fonctionne sur un port mais pas sur l'autre, vérifie que l'option TV est bien désactivé, sinon le port ethernet est HS sur la LB, mets un switch derriere le port qui fonctionne

ESPANISH 17/04/2008 13h07

le dhcp est active sur la livebox.

et il est possible que j'ai redemarrer la livebox au moment ou ma ps3 etait dans le salon.

et comment je peux controler l'ip de la ps3?

et l'option tv est bien desactive.

j'essaye avec le dhcp desactiver? dans ces cas la je sais pas quoi marque dans ip adresse ou sous reseau et dns primaire et secondaire.

Merci pour votre dans tout les cas et au pire je le mets en wifi est cque je serais desaventage avec le wifi par rapport a l'ethernet sachant que ma ps3 et a 3cm de la livebox ^^

DarkSquall 17/04/2008 15h26

Citation:

Envoyé par ESPANISH (Message 1229284)
le dhcp est active sur la livebox.

et il est possible que j'ai redemarrer la livebox au moment ou ma ps3 etait dans le salon.

et comment je peux contrôler l'ip de la ps3?

et l'option tv est bien désactive.

j'essaye avec le dhcp desactiver? dans ces cas la je sais pas quoi marque dans ip adresse ou sous reseau et dns primaire et secondaire.

Merci pour votre dans tout les cas et au pire je le mets en wifi est cque je serais desaventage avec le wifi par rapport a l'ethernet sachant que ma ps3 et a 3cm de la livebox ^^

pour conaitre l'ip ps3 tu fait test de connection dans paramètre de la ps3

sinon pouyr une configue manuel voila ma configue

ip 192.168.1.20 (ou ce que tu veut entre 11 et 90
passerelle 255.255.255.0
192.168.1.1

dns 192.168.1.1

pas de dns secondaire

l'ethernet 20/20
wifi 10/20

je suis méchant pour le wifi car instable
pour l'ethernet tu n'aura jamais de pbm et c'est plus rapide

Citation:

Envoyé par alien_touch (Message 1229240)
si elle fonctionne sur un port mais pas sur l'autre, vérifie que l'option TV est bien désactivé, sinon le port ethernet est HS sur la LB, mets un switch derriere le port qui fonctionne

en même temps il a pas tor si ta ps3 ce connecte sur un port et pas sur l'autre (tv adsl désactiver ) c'est qu'il y a pbm matériel
et l'idée du switch sera très bien (c ce que j'utilise )

ESPANISH 17/04/2008 20h10

j'ai mis les même reglage que toi et donc maintenant je passe le test de l'ip mais la connexion internet echoue il me dit "Echec de la communication avec le serveur
erreur DNS (80710102)"

et j'ai regarder dans les parametre de la livebox et le dns primaire et different du tiens donc je sais si c'est du meme DNS qu'on parle.

ESPANISH 17/04/2008 20h50

alors il c'est passe plusieur choses

premierement si je me connectais avec mon compte store US ma connexion marchais et du coup si je passais de mon compte us au compte fr ma connexion marchais alors que si je me connectais direct au fr ca marchais pas va savoir pourquoi.

apres du coup je me suis dit je vais tout debrancher de la livebox alimentation cable ect et rebrancher un par un et apres avoir fait ca j'ai tout mis sur automatique et ca fonctionne donc si quelqun a un probleme equivalent essaye de tout debrancher du modem et de tout rebrancher voila.

merci de votre aide tout de meme metagame a la une belle communaute d'entre aide

ESPANISH 21/04/2008 12h56

je fais remonter le topic parcque le probleme n'est pas completement parti parcque maintenant a chaque fois que je veux me connecter il faut qu eje debranche et rebranche le modem et que je refasse le parametrage reseaux de la ps3.

si vous avez une idée parcque du coup mon port ethernet fonctionne mais pkoi dois-je rebooter ma livebox a chaque fois?

Mici pour votre aide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.