Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [presentation]petitboot (remplasse kboot) (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/presentation-petitboot-remplasse-kboot-99739.html)

hacko 12/03/2008 07h18

[presentation]petitboot (remplasse kboot)
 
salut a tous, j'ai la ps3 avec ubuntu 7.10 dessus, j'ai trouver un boot alternatif sur un sites

je l'est installer sa marche impeccable,
on peut l'installer âpres avoir installer linux sans aucun risque

pour l'installer sa se passe depuis le xbm comme pour tout les otheros.bld

voici 1 petit screnn provenant du sites officiel



voici le lien du fichier a installer depuis n'importe quel support (clee usb, carteSD, CDR, DVDR....)
/PS3/otheros/otheros.bld

les sources sont aussi dispo sur le sites officiel si vouss voulllez personnaliser totalement votre ecrant, je vous rappel que souris, clavier et manette(brancher en USB) sont compatible avce l'ecrant de boot

hacko 13/03/2008 07h23

pas de reponce, sa interess personne, fodrai qu'un admin ajoute sa dans les tuto linux c'est vraiment pratique

en plus se petitboot scan les disque dur pour trouver les OS bootable contrairement a kboot qui repertori seulement les OS dans un fichier

petitboot permet donc de récupérer sont install de linux si on arrive plus a booter dessu

alien_touch 13/03/2008 07h38

fait un tuto directement vu que tu l'utilises

hacko 13/03/2008 08h46

ba ya pas besoin de refair un tuto fo juste proposer se boot loader au lieu de kboot dans les autre tuto

le tuto pour installer se boot et ubuntu serrai le meme que selui dorigine avec se fichier a la plasse de l'autre c tou

cassoux 13/03/2008 12h26

Je prends (mais j'ai toujours pas fait mon install de nux sur la PS3...)

hacko 14/03/2008 07h18

Citation:

Envoyé par cassoux (Message 1209299)
Je prends (mais j'ai toujours pas fait mon install de nux sur la PS3...)

tu peut installer se boot avant ou âpres linux sa change rien, faut juste faire ta partition linux avant via le XBM

cassoux 14/03/2008 09h42

Citation:

Envoyé par hacko (Message 1209863)
tu peut installer se boot avant ou âpres linux sa change rien, faut juste faire ta partition linux avant via le XBM

ça c'est fait :jap:

hacko 15/03/2008 10h08

quand tu orra eu le temps de le mettre donne nous ton avis ici

Dj!pOner 24/05/2008 10h46

Bonjour tout le monde...:hello:
J'ai voulu installer Petitboot v2 sur ma PS3 qui contenanit déja une install de Ubuntu 7.10 mais une fois la procédure términer j'ai bien l'ecran de boot avec deux choix sur le hdd (linux & old) mais rien ne se passe lorsque que je lance l'un ou l'autre, exété la mention "booting linux..." en bas de l'écran...
De plus je ne vois pas le voyant d'activité HDD clignoté...
Idem lorsque je veux lancer le cd d'install...:reflexiomo6:
Donc si quelqu'un à eut le même probléme sur sa PS3 et qu'il la resolu je serait ravi de connaitre la manip à effectuer!!
Par contre les touchent 1, 2, 3 & Delete fonctionnent parfaitement...
Ma PS3 et un modele 40Gb(Pack GTA IV) muni d'un HDD 60Gb...
Merci d'avance les linuxien...;)

-Dj!pOner-

renzo59230 24/05/2008 13h37

Alors je prècise je suis novice dans tout ce que vous dites , maisje me renseigne sur tout car je suis curieux ;)

Qu'est ce que Ubuntu 7.10 ?

A quoi peu bien servir linux sur une ps3 ?

désolè pour le boulet que je fait :lol:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.