Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Plus de tension pres passage au four YLOD (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/plus-de-tension-pres-passage-au-four-ylod-132972.html)

bazylla 07/01/2013 10h19

Plus de tension pres passage au four YLOD
 
Bonjour messieurs,

après une belle aventure de downgrade réussie je me suis retrouvé avec un beau YLOD ( même pas eu le temps de jouer avec la ps3 ), donc passage au four ( perdu pour perdu ) et en suivant les instructions ci et là je me retrouve avec une console qui ne se met même plus sous tension, puis-je tenter quelquechose ou pas ?

Merci pour vos lumières et bonne journée

cafecreme 07/01/2013 16h23

Salut,
Apres le four tu peux tjs tenter le micro-onde , histoire de la rechauffer
ca repartira peut etre
Tiens nous au courant
bon courage

bazylla 07/01/2013 17h11

OK mdr, bon bah j'vais éviter le micro-ondes et direction poubelle plutot, merci.

Link14 08/01/2013 18h39

Le four c'est pas une super idée.
Enfin en tout cas je ne l'aurais jamais tenté. Je pense que le sèche cheveux est un peu mieux de ce côté. Il permet de mieux cibler les zones à chauffer.

oMc 09/01/2013 03h43

Citation:

Envoyé par Link14 (Message 1750790)
Le four c'est pas une super idée.
Enfin en tout cas je ne l'aurais jamais tenté. Je pense que le sèche cheveux est un peu mieux de ce côté. Il permet de mieux cibler les zones à chauffer.

Et puis après un bon shampoing, ça rend la carte mère douce et soyeuse, ce qui n'est pas non plus négligeable.

KeupDu89 09/01/2013 09h06

Tu as bien laissé refroidir la carte mère dans le four?
C'est important pour ne pas laisser des soudures couler et du coup se toucher.
De plus, ça évite les chocs thermiques.
Observe bien ta carte pour voir si des contacts ne se sont pas fait.
Et puis aussi, regarde au niveau du connecteur alim. Ca a une tendance à fondre. Et après, tu peux avoir des problèmes de faux contacts.
Le four n'est pas une mauvaise solution, la chaleur étant uniforme. Le sèche cheveux c'est bien, mais pour atteindre la bonne température assez longtemps :zzz:

bazylla 09/01/2013 09h36

Merci pour votre aide mais j'ai vérifé la carte sous toutes ses couture et n'ai rien observé de particulier a part les connecteurs usb et vidéo fondu mais ca c'est pas grave.

R-Type 10/01/2013 02h48

encore un peu ,on avait le 1er darwin awards 2013 :lol:
un décapeur ,encore,ça passe mais le four ??
si c'est pas un four infrarouge ne tentez pas! !!

bazylla 12/01/2013 14h41

Bon bah j'ai tenté un truc, en fait j'ai essayé de modifier les potards de l'alim et miracle la ps3 se met sous tension, seulement le connecteur video sur la carte mere ayant fondu je ne vois rien a l'ecran, du coup je me demande si je peux le remplacer ou bien jour de la soudure pour brancher le cable rca direct sur la carte mere,

une idee messieurs??

R-Type 13/01/2013 02h53

toi ,t'es un cramé !
tu sais soudé ? t'as le matos pour dessouder le connecteur ?tu connais le pin-out du connecteur ?

Le plus facile ,ça reste de changer la prise hdmi ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.