Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Petite question de branchements vidéos et son. (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/petite-question-de-branchements-videos-et-son-98303.html)

yaya69230 03/02/2008 10h25

Petite question de branchements vidéos et son.
 
Salut les metagamers, alors aujourd'hui j'ai une question à vous poser, car je n'ai pas trouvé la réponse tout seul.

Alors voila, mon oncle à une ps3, une tv full hd , un rétroprojecteur 720p, et un home cinéma .
Il aimerait faire en sorte que lorsqu'il branche sa ps3 sur son full hd, le son sorte directement de sa TV ( il ne veut se servir de sa tv que pour les jeux), et que lorsqu'il branche sa ps3 sur son rétroprojecteur(pour le blu ray), le son sorte directement de son home cinéma . Pensez vous que "créer" deux configurations différentes ( une pour le jeu sur la full hd et une pour le blu ray sur le projo) , c'est possible ? Merci de m'avoir lu :) .

BlooDRaineR 03/02/2008 10h40

Slt
Oui je pense que c'est possible seulement suivant quelle config il va utiliser il va devoir adapter les paramètres de la PS3.
C'est a dire qu'il branche sa PS3 en hdmi sur son fullhd, et la il config comme il faut dans les parametres de la console.
Et si il veut brancher sur home cinema et retro, il doit passer par les prises RCA ou optique, ce qui implique de reconfigurer la console.
Je ne suis pas quasiment certains de ce que javance mais je suppose que sa doit fonctionner comme ça

yaya69230 03/02/2008 10h42

Oui voila, justement c'est ce qu'il fait , mais c'est un gros flemmard qui aime pas se casser le c** avec les nouvelles technologies, donc si y'avait un truc qui permettait de sauvegarder deux config afin de ne pas tout reconfigurer à chaque fois ... En gros c'était ça le but du topic, mais merci quand même de ta réponse ^^ .

vinzzz91 03/02/2008 10h51

acheter une 2eme ps3 ? :fou:
je pense pas qu'on peut...
obligé de se taper la config

yaya69230 03/02/2008 10h53

Ok merci de la réponse, j'pense qu'il se prendra un vrai lecteur blu-ray alors ^^ .

alhex 03/02/2008 10h59

C'est quoi les entrées/sorties disponibles sur le projo? yuv,dvi, vga composite?

yaya69230 03/02/2008 11h00

Il est en HDMI , mais pour le reste des connections dispos, j'sais pas désolé ...

alhex 03/02/2008 11h06

dans ce cas il suffit de brancher un repartiteur hdmi au cul de la ps3 et de choisir la source ensuite via le repartiteur.
Une source sortira direct sur le full hd et l'autre sur le projo ,pour le son si le home cinema a une entrée hdmi faudra rentrer dessus en premier sortir vers le projo pour le son /image voilà je pense que c bon ,j'ai acheter sur ebay un repartiteur 3sources avec telecommande dans les 50euros ça marche tres bien et pas de perte de qualité.

yaya69230 03/02/2008 11h13

Merci pour l'idée du répartiteur hdmi, mais pour le son j'ai pas trop compris...

alhex 03/02/2008 11h23

Ba en fait pour le son cela dpend de l'ampli si ils a des entrées hdmi c simple sinon ba ce plus compliquer .
Si l'ampli de ton oncle a une entrée hdmi alors tu sort de la ps3 /via repartiteur par un cable hdmi, tu rentres dans l'ampli home cinema qui gere audio/video donc tu as le son et tu ressort de l'ampli pour aller vers le projo je pnse que sa le fait.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.