Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   panne ps3 fat 60go (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/panne-ps3-fat-60go-124468.html)

pumbly 04/11/2010 14h34

panne ps3 fat 60go
 
voila j'ai un probleme sur ma pas3 fat 60go cad les 1ere version sortie en france, elle à un probleme la console s'allume normalement, led verte comme d'habitude mais aucune image, l'écran reste au noir,si je l'éteint elle s'éteint normalement. je pensé faire le reboot en garder le bouton power jusqu'au 2 bib, mais rien se passe,j'ai changer les cable, origine et hdmi, pareil.le disque fonctionne également sur une autre console et vice versa! que faire est-ce une panne connu?? j'ai pas envie de laisser mourir ma ps3 surtout qu'elle fonctionné tres bien niveau lecteur et j'ai dessus la maj 3.41!

Hamato 04/11/2010 14h43

Aère stp, ça donne pas envie de lire ton pavé : on a l'impression que c'est bourré de fautes d'orthographe alors que non. ^.^

akaboshi 04/11/2010 16h31

Est ce que tu as accès au menu Recovery ?

Allume ta PS3, puis éteint la en restant appuyé sur le bouton O/I.
Ensuite, reste appuyé tout le long sur le bouton O/I,la PS3 va s'allumer, elle va bipper 1 fois, puis 2 fois d'affilée et là tu peux lacher le bouton O/I.

Normalement un menu en noir et blanc devrait s'afficher.

Si çà s'affiche pas...Je sais pas, il me semble qu'il y a des pannes de GPU, soit de processeur d'affichage irreversible.

pumbly 04/11/2010 19h28

Bon effectivement sa fonctionne j'ai réussi a avoir ce menu recovery ;)
sympa du conseil ma ps3 fonctionne impecc!

akaboshi 05/11/2010 00h10

Pas de soucis, tant mieux :)

arwahabibi 07/11/2010 11h25

J'ai liquider ma 40gb avec 8 jeux pour 240euro pour courrir m'achzté une slim neuve du magasin en 2.81.
Vu que les ps3 Fat 40 60 et 80gb tombe comme des mouches, mainteant ca va mais qui te dit dans 6 mois elle te lachera pas?
En plus de leurs consommation excessive et leur dégagement de chaleur je comprend meiux pourquoi elle se tapent des Ylod un jour ou un autre.

MAis bon y a pas photo vend la prend toi une neuve avec 2 ans de garantie et une exploitable un conseil d'ami fais vite car les gens sont pas cons ils se ruent sur les anciens pack et ancienne console. ps3 slim du magasin.

deathriders 07/11/2010 12h32

petite technique ,si votre cable hdmi ne veut pas s'afficher, laisser le brancher et brancher en meme temps ,le cable de base a 3 file, sur votre tv ,apres a partir du menue du cable a 3fille (rca ) ,regler pour les parametre hdmi et la resolution que vous vouler ,une fois fait ,eteigner votre console ,enleve le cable rca ,rallumer et la consol devrai etre en hdmi ,c pour ceux qui on des probleme ,sa force le hdmi cette technique la.

akaboshi 07/11/2010 13h23

Citation:

Envoyé par arwahabibi (Message 1636943)
J'ai liquider ma 40gb avec 8 jeux pour 240euro pour courrir m'achzté une slim neuve du magasin en 2.81.
Vu que les ps3 Fat 40 60 et 80gb tombe comme des mouches, mainteant ca va mais qui te dit dans 6 mois elle te lachera pas?
En plus de leurs consommation excessive et leur dégagement de chaleur je comprend meiux pourquoi elle se tapent des Ylod un jour ou un autre.

MAis bon y a pas photo vend la prend toi une neuve avec 2 ans de garantie et une exploitable un conseil d'ami fais vite car les gens sont pas cons ils se ruent sur les anciens pack et ancienne console. ps3 slim du magasin.

Si tu prends soin de ta console, je ne vois pas pourquoi il y aurait de problèmes.
De plus, ce sont les modèles 60Go qui chauffent énormement, les 80Go çà se passe bien, j'en ai une d'ailleurs, que je n'ai jamais démontée, et dont je prends soin niveau chauffe / poussière en la laissant sur le XMB refroidir avant de l'éteindre et en la nettoyant régulièrement de l'exterieur ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.