Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [PANNE] PS3 40 Go (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/panne-ps3-40-go-115402.html)

Snake 24/09/2009 16h43

Quand les 80 Go auront 2 ans, là on pourra dire si ça tient la route dans le temps ou non.

Une console non trafiquée qui tombe en panne dans les 2/3 ans est qq chose d'inadmissible. Surtout quand ça ne sert pas qu'aux jeux.

On peux dire que la 360 c'était pas mieux. Mais même si ça a pris du temps, il ont finis par reconnaitre le problème de ROD.

Sony n'a jamais reconnu les problèmes des PS1 avec bloc optique en plastique, des PS2 V9/V10/V11/V12, et ne le fera sans doute jamais sur les éventuelles futures machines à problèmes.

J'ai encore mon mega-cd 2 qui fonctionne. Il doit avoir 15/16 ans. Il passe les backups gravés en 32X.

Pour le coup de la finesse de gravure. Ça c'est contre les surchauffes. Rien avoir avec le problème le plus rependu, à savoir les problèmes de lecture. De plus ça les arrange, vu que ça leur coute moins cher. Et le système de refroidissement peux etre revu à la baisse. Donc encore plus d'économie.

DazZ 24/09/2009 16h50

Bah je touche de la peau de singe (==> mouflet vient là !!!) , la mienne n'a pas eu le moindre problème de lecture en 2 ans et demi :reflexiomo6:

J'avoue aussi que depuis 1 ans je joue très peu, mais la 1ère année, elle a pas mal donné :DD

speed4 24/09/2009 16h53

Les 80go ont quand meme deja 1 ans de service ^^!...(sortie 27/08/08)..Mais en effet seul le temps nous le dira..Reste aussi les ps3 slim...

Snake 24/09/2009 17h01

Il y aussi le facteur chance ^^. Mon voisin avait une PStwo V12. Vous savez la version de console que les poseurs de puces ne voulaient plus en entendre parler. Console avec capot cassé, trimballée de partout, sans prendre soins des disques etc, fonctionnait encore au bout de plusieurs années. Alors qu'une flopée de gens ont eu leur console en panne 1 ou 2 mois après l'achat sans l'avoir trafiqué. (vive GT4 en dvd double couche ^^)

Par contre loin de moi l'idée de penser que les PS3 sont moins fiables que les versions de PS2 à problèmes. Faut pas exagérer.

Par contre il est fort probable qu'une PS2 non bugée avec un bloc optique 400b/400c était plus fiables, ou fonctionnera encore quand beaucoup de PS3 seront incapable de lire un cd audio.

PS: visiblement les PS3 qui ne lisent plus rien tombent généralement en panne au bout d'1 an 1/2, 2 ans. On dirait limite qu'elle doivent passer un cap.

speed4 24/09/2009 17h06

ca depend du lecteur qu'il y a dessus...Un model de console peut indiquer le type sde son lecteur...,mais en production de serie,il est possible de retrouver d'autre models de lecteur..

MadMax2023 25/09/2009 10h19

Citation:

Envoyé par DazZ (Message 1468445)
Bah je touche de la peau de singe (==> mouflet vient là !!!) , la mienne n'a pas eu le moindre problème de lecture en 2 ans et demi :reflexiomo6:

J'avoue aussi que depuis 1 ans je joue très peu, mais la 1ère année, elle a pas mal donné :DD

Justement je me suis intéressé au problème, et j ai remarqué un point commun chez un grand nombre de gens qui ont eu la lentille qui lisait que dalle : ils y jouaient pas beaucoup.
J ai souvent entendu "je comprend pas je m en servais peu", celle que j ai racheté en panne à un pote il l avait plus touché depuis 3 mois quand il l a allumé et vu qu elle ne lisait plus rien.
À côté certains qui font les no life devant leur console n ont aucun problème. Je connais par exemple qq un qui a une 60 go avec près de 40 jeux ps3, qui y joue tous les jours énormément, sans aucun problème depuis 2007. Certains du forum se vantent aussi d avoir des 40 go et de n avoir jamais eu de problèmes alors qu ils y jouent beaucoup tous les jours. Bon à mon avis ça leur arrivera aussi un jour car je pense que la diode blue ray doit avoir une durée de vie limitée, mais en attendant ça dur plus longtemps.
J aimerai bien en savoir plus sur les causes du claquage de la lentille.

DazZ 25/09/2009 10h48

Citation:

Envoyé par MadMax2023 (Message 1468669)
J aimerai bien en savoir plus sur les causes du claquage de la lentille.


Je crois que $ony aussi :DD

Snake 25/09/2009 14h27

Ils doivent le savoir. Comme la durée de vie moyenne estimée de la console.

Fed 25/09/2009 14h32

Ma lentille a claque a quelques semaine de l'arrivee de la slim :DD un sabotage de Sony via le PSN ? :smokey:

speed4 25/09/2009 14h34

Citation:

Ma lentille a claque a quelques semaine de l'arrivee de la slim :DD
Les boules ^^!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.